Liste de matériel pour conversion Proxxon MF70 en CNC

  • Auteur de la discussion Gilloubell
  • Date de début
G

Gilloubell

Nouveau
Bonjour à tous,
Je pense que le sujet a déjà été abordé mais les sujets sont assez ancien et les liens fournis ne sont plus valable.
Ce topic permettra aussi de mettre à jour la liste du matériel nécessaire à la modification.
Suite à mes lectures il nous faudra:

3 moteurs pas à pas nema17 (ou 23) avec 4 fils:


Une carte de contrôle


Une alimentation 24V continu

Les accouplements...


Et un soft....

Pouvez vous m'aider à ajouter le matériel nécessaire si besoin

Sur certain post, j'ai pu voir une carte par moteur.... Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ce genre de config.

Comme vous l'avez compris je suis novice de chez novice en la matière.

Par avance merci

Gilles
 
N

ncx94

Ouvrier
Hello,

Alors pour la carte, perso j'éviterai les cartes en port parallèle. C'est peu performant et faut une machine compatbile...
J'avais fait ma conversion de MF70 sur une base de carte grbl perso et j'en étais content. Je prendrais a minima une carte USB, au mieux ethernet
 
G

Gilloubell

Nouveau
Hello,

Alors pour la carte, perso j'éviterai les cartes en port parallèle. C'est peu performant et faut une machine compatbile...
J'avais fait ma conversion de MF70 sur une base de carte grbl perso et j'en étais content. Je prendrais a minima une carte USB, au mieux ethernet

Ok, peux-tu m'en dire plus sur quel materiel je devrai acheter et qu'il n'y ai pas de problème de compatibilité.
Tout cela n'est pas trop parlant pour moi.
Je commence seulement à m'intéresser à la chose
merci
 
Dernière édition:
G

Gilloubell

Nouveau
Quand je vois les tarifs d'une carte Shield , ca me parait dérisoire...
Je vois qu'il y a des petits modules qui s'ajoutent sur la carte shield, a quoi servent-ils?
Etant novice dans le projet j'aimerai bien qu'on m'aide pour choisir les composants. C'est un peu du chinois pour moi toute ces cartes.
Je pense qu'il faut:
Une carte Arduino R3 pour une connexion USB
Une carte Shield V3
Et après....
Merci pour votre aide.
 
Dernière édition:
A

Alex31

Compagnon
Je vois qu'il y a des petits modules qui s'ajoutent sur la carte shield, a quoi servent-ils?

ce sont des drivers pour les moteurs PAP
4 X DRV8825

si tu arrive a trouver à quelle tension ils fonctionnent et quel courant ils sont capables de sortir

mais pour une CNC avec des Nema 23, ça m'étonnerai que ce soit suffisant (pour du gavage laser, ou une imprimante 3D en NEMA17peut-être)
 
N

ncx94

Ouvrier
Oui ça fera le boulot correctement, perso c'est ce que j'avais. Les petits modules sont les drivers de moteurs pas à pas, ce qu'on voit souvent sur les "grosses" Cn comme un boitier séparé par axe
 
N

ncx94

Ouvrier
ce sont des drivers pour les moteurs PAP
4 X DRV8825

si tu arrive a trouver à quelle tension ils fonctionnent et quel courant ils sont capables de sortir

mais pour une CNC avec des Nema 23, ça m'étonnerai que ce soit suffisant (pour du gavage laser, ou une imprimante 3D en NEMA17peut-être)
Effectivement pour du 23 c'est un peu la limite. Pour du 17 ça le fait bien par contre. Ceci dit, les 23 sont un peu overkill pour une machine de cette taille je trouve
 
G

Gilloubell

Nouveau
Ok merci beaucoup.
Je vais voir pour une alim 12v
 
G

Gilloubell

Nouveau
Ca y est commande passée:

Les moteurs Nema17:

La carte Arduino avec le shield et drivers 8825:

Le kit de montage en alu pour conversion:

Les butées à billes pour remplacer les bagues:

Pour l'alim j'hésite soit en 12V avec une alim de pc modifiée 12V /15A max 200W ou une alim de pc portable en 18V /65W (j'ai peur que ce soit short en puissance)

Voici l'avancement de mon projet
 

Sujets similaires

P
Réponses
51
Affichages
2 931
pro-ms
P
D
Réponses
7
Affichages
4 004
uelbud
U
JJ821
Réponses
8
Affichages
1 369
celtic14
celtic14
patte a tous
Réponses
68
Affichages
6 184
lilo58
L
Sergent F
Réponses
9
Affichages
2 134
patrick72
P
Pervenche
Réponses
4
Affichages
2 924
Pervenche
Pervenche
Haut