Liste de matériel pour conversion Proxxon MF70 en CNC

  • Auteur de la discussion Gilloubell
  • Date de début
G

Gilloubell

Nouveau
Bonjour à tous,
Je pense que le sujet a déjà été abordé mais les sujets sont assez ancien et les liens fournis ne sont plus valable.
Ce topic permettra aussi de mettre à jour la liste du matériel nécessaire à la modification.
Suite à mes lectures il nous faudra:

3 moteurs pas à pas nema17 (ou 23) avec 4 fils:


Une carte de contrôle


Une alimentation 24V continu

Les accouplements...


Et un soft....

Pouvez vous m'aider à ajouter le matériel nécessaire si besoin

Sur certain post, j'ai pu voir une carte par moteur.... Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ce genre de config.

Comme vous l'avez compris je suis novice de chez novice en la matière.

Par avance merci

Gilles
 
N

ncx94

Ouvrier
Hello,

Alors pour la carte, perso j'éviterai les cartes en port parallèle. C'est peu performant et faut une machine compatbile...
J'avais fait ma conversion de MF70 sur une base de carte grbl perso et j'en étais content. Je prendrais a minima une carte USB, au mieux ethernet
 
G

Gilloubell

Nouveau
Hello,

Alors pour la carte, perso j'éviterai les cartes en port parallèle. C'est peu performant et faut une machine compatbile...
J'avais fait ma conversion de MF70 sur une base de carte grbl perso et j'en étais content. Je prendrais a minima une carte USB, au mieux ethernet

Ok, peux-tu m'en dire plus sur quel materiel je devrai acheter et qu'il n'y ai pas de problème de compatibilité.
Tout cela n'est pas trop parlant pour moi.
Je commence seulement à m'intéresser à la chose
merci
 
Dernière édition:
G

Gilloubell

Nouveau
Quand je vois les tarifs d'une carte Shield , ca me parait dérisoire...
Je vois qu'il y a des petits modules qui s'ajoutent sur la carte shield, a quoi servent-ils?
Etant novice dans le projet j'aimerai bien qu'on m'aide pour choisir les composants. C'est un peu du chinois pour moi toute ces cartes.
Je pense qu'il faut: