1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

outil à moleter qui fait pivoter la tourelle

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour tournage' créé par Gerardpich, 4 Novembre 2014.

  1. Gerardpich

    Gerardpich Ouvrier

    Messages:
    327
    Inscrit:
    10 Décembre 2012
    Localité:
    près de Guingamp
    outil à moleter qui fait pivoter la tourelle
    Grâce au info récupérer sur le forum, j'ai réalisé mon outil à moleter (Tour DAMATO 9332A, tourelle Quadra, vitesse 60T, avance 2, pièce de diam.28).Après quelques tâtonnements, j'ai réussi quelque chose de pas trop mal, tout du moins suffisant pour mes besoins. Le gros soucis lors des essais à été que la tourelle pivotait lors du moletage, surtout pendant la phase ou l'avance n'est pas enclenchée. J'ai eu beau bien serrer la tourelle, elle avait tendance à tourner (sens horaire). J'ai donc ajouter une bride, prise sur les 2 filetages du chariot (apparemment prévu pour une protection). Cela résout mon problème mais je voulais savoir si quelqu'un avait rencontré la même chose.
    Merci par avance
    outil à moleter.JPG
    calage tourelle.jpg.JPG
     
  2. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 356
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    outil à moleter qui fait pivoter la tourelle
    Salut,

    Bah c'est normal, regarde bien ton moletage....c'est un filetage..pour limite l'effet il faut plus de jeux entre la molette et son support, il ne faut pas arrêter l'avance, pour régler la pression il faut le faire en avançant...pas à l'arrêt de l'avance.

    @ +
     
Chargement...

Partager cette page