Orientation pour Formation fraisage

  • Auteur de la discussion Sofiane1990
  • Date de début
S

Sofiane1990

Nouveau
Bonjour tout le monde,
Je me suis inscrit sur ce forum pour me renseigner a propos des formation fraiseur.

Je vous me lancer dans une formation de fraisage conventionnel et numérique, et j'aimerai bien que vous m'orientiez pour un centre de formation de qualité.
Je tien à préciser que j'ai de très bonne connaissance en mécanique et je métrise parfaitement le dessin industriel.

je vous remercie par avance pour vos réponses.
 
P

PL50

Compagnon
Bonjour tout le monde,
Je me suis inscrit sur ce forum pour me renseigner a propos des formation fraiseur.

Je vous me lancer dans une formation de fraisage conventionnel et numérique, et j'aimerai bien que vous m'orientiez pour un centre de formation de qualité.
Je tien à préciser que j'ai de très bonne connaissance en mécanique et je métrise parfaitement le dessin industriel.

je vous remercie par avance pour vos réponses.
Il faudrait que tu précises dans quelle région tu est et quelle est ta mobilité.
A+
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour Sofiane
:bienven:
pour les formations je te propose deux pistes
AFPA et Greta
a mon avis il faut se méfier des organismes privés qui cherche uniquement à faire du fric et qui vendent des catalogues avec des ttitres ronflant
par exemple pour la CN j’ai vu des descriptions grandes comme ça et qui décrivaient simplement les opérations nécessaire pour mettre une cn en route
edit
il faut quand même préciser que ces deux organismes s’adresse plutôt à des débutants n’ayant aucune connaissance en mécanique et tu risques d´avoir des cours qui sont inclus , comme le dessin industriel qui ne te serra pas utile
je crois que l’afpa fait aussi des formations personnalisees , il faut te renseigner
 
Dernière édition:
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Tu sais que ça paie mieux en BE ou en BM qu'en opérateur machine ?
Je dis ça parce que tu écris que tu maîtrises le dessin indus, tu pourrais peut être bénéficier de plus de pepettes si tu en fais quelquechose en BE

L'argent c'est très important !
 
S

Sofiane1990

Nouveau
Il faudrait que tu précises dans quelle région tu est et quelle est ta mobilité.
A+
je suis l'ile de France, si le centre propose un hébergement je me déplacerais sur tout la France.
 
S

Sofiane1990

Nouveau
Bonjour Sofiane
:bienven:
pour les formations je te propose deux pistes
AFPA et Greta
a mon avis il faut se méfier des organismes privés qui cherche uniquement à faire du fric et qui vendent des catalogues avec des ttitres ronflant
par exemple pour la CN j’ai vu des descriptions grandes comme ça et qui décrivaient simplement les opérations nécessaire pour mettre une cn en route
edit
il faut quand même préciser que ces deux organismes s’adresse plutôt à des débutants n’ayant aucune connaissance en mécanique et tu risques d´avoir des cours qui sont inclus , comme le dessin industriel qui ne te serra pas utile
je crois que l’afpa fait aussi des formations personnalisees , il faut te renseigner
Oui, AFPA propose des formation ajustées, mais lorsque on leur demande plus de précessions on entend de leur bouches que je ne sais pas et je ne peux vous dire ça.
j'ai sélectionné la formation "technicien en usinage assisté par ordinateur" et "fraiseur sur machine conventionnel et numérique " . là j'hésite entre les deux.
 
S

Sofiane1990

Nouveau
Bonjour,

Tu sais que ça paie mieux en BE ou en BM qu'en opérateur machine ?
Je dis ça parce que tu écris que tu maîtrises le dessin indus, tu pourrais peut être bénéficier de plus de pepettes si tu en fais quelquechose en BE

L'argent c'est très important !
je suis d'accord l'argent c'est très important, mais y pas que ça, tu ne sais pas que ce qu'il subissent les dessinateur projeteur dans les bureau d'études!!!!!! notamment les étrangers. en plus je vois pas mal de tourneurs et des fraiseurs qui touchent largement plus que les projeteurs mécaniciens.
 
M

MegaHertz

Compagnon
je suis d'accord l'argent c'est très important, mais y pas que ça, tu ne sais pas que ce qu'il subissent les dessinateur projeteur dans les bureau d'études!!!!!! notamment les étrangers. en plus je vois pas mal de tourneurs et des fraiseurs qui touchent largement plus que les projeteurs mécaniciens.
Si tu ne voies pas la fiche de paie de quelqu'un c'est pas évident de savoir combien il touche et tu ne peux pas comparer ton début de carrière à quelqu'un qui a vingt ans de boite.
On dirait que tu n'aimes pas l'ambiance de travail dans ta boite.
C'est pas le métier le problème mais plutôt l'entreprise on dirait.
Si tu en chies en tant qu'étranger en BE dis toi bien que dans la même entreprise tu en chieras aussi au cul de la machine et qu'en prime tu seras débutant, pas dégourdi et moins bien payé.

Tu sais, l'herbe est toujours plus verte ailleurs et le métier qu'on ne fait pas ne pose aucun problème.
Si tu as déjà un métier vaut peut être mieux rester sur ce que tu connais et dont tu peux te prévaloir d'une certaine expérience.

En fait quand tu as déjà du boulot rien ne t'empêche de chercher ailleurs et ça permet de négocier le salaire vu qu'on a déjà de quoi vivre et qu'il n'y a pas le feu.
 
P

PL50

Compagnon
Tu peux aussi te renseigner auprès de l'antenne locale de l'uimm.
Ils créent et parennent des formations.
A+
 

Sujets similaires

I
Réponses
0
Affichages
509
Indika
I
S
Réponses
4
Affichages
838
rabotnuc
R
J
Réponses
1
Affichages
842
JLuc69
JLuc69
P
Réponses
8
Affichages
1 127
Paulctx
P
A
Réponses
12
Affichages
848
yvon29
yvon29
MR VECTRA
Réponses
10
Affichages
1 519
MR VECTRA
MR VECTRA
S
Réponses
68
Affichages
11 588
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
D
Réponses
17
Affichages
4 170
shazz
S
Haut