ordinateur compatible avec mach3

  • Auteur de la discussion el patenteux
  • Date de début
E

el patenteux

Compagnon
Pour l'instant çest de la remettre en marche le plus tot possible qui compte.
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour David ,

Salut,

C'est les boules pour ta CNc, je comprends bien le truc et j'espère ne pas avoir à déménager, parce que la Z1-C et le tour c'est pas triste non plus à trimballer même si c'est peut être moins volumineux il faut obligatoirement un camion avec une grue, donc cher :cry:

++
David

Et si je me rappelle bien ce n'est pas trop accessible !

Jf
 
E

el patenteux

Compagnon
Bonjour encore moi,bon j'ai reçu la carte et le cd,j'instal cette nouvelle version apres avoir désinstaller l'ancienne et il semble toujours rester des traçe de l'ancienne puisqu'en ouvrant mach3 je vois aussi ma carte ethernet comme choix et la liscense semble etre l'ancienne
aussi je ne sais pas ce que je fais de pas correct?
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

C'est qu'il doit rester la dll de ton ancienne carte dans le dossier plugins de Mach3

++
David
 
E

el patenteux

Compagnon
Bon ca y'est.....she's ALIVE!! enfin!!
ça fonctionne bien mais une bizzarerie avec cette carte pas possible de déplacer 2 axes en meme temps en jog(c'était la meme chose sur le tour que j'avais numériser)
Énorme merçi a vous tous,particulierement a toi David.
 
D

dyson

Compagnon
Carte low-cost donc il y a forcément des lacunes.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Je ne me rappelle plus, c'est quoi ta nouvelle carte ?

++
David
 
E

el patenteux

Compagnon
RNR motion controller.
Je constate un autre petit probleme,je dois réduire presque de moitier mes vitesses rapides car sinon il y a risque de perte de pas,surtout en jog.J'étais a 15 000mm/min avant maintenant çest 9000 max.ça aurait pu etre du au fait que j'ai déplacer la machine sur un sol moin droit
mais meme l'axe Z le fait.Surtout si j'appui relache et re appui en un court lapse de temps.Je vais tester demain les rapide a 15 000 mais avec un programme,le jog me semble un peu problematique avec cette carte.
Sinon il faudrait que je test ma carte ethernet,mais je ne suis pas sur est l'intensité des signaux de sortie.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Ok, la RNr (Bitsensor) c'est du vraiment pas cher mais ça marche, par contre comme la plupart des cartes Chinoises, toutes les fonctionnalités de Mach3 ne sont pas gérées (ou pas gérées correctement), par contre je trouve un peu bizarre que ça influe sur la vitesse en rapide, et j'ignorais qu'elle ne gérait qu'un seul axe à la fois en commande manuelle, jamais entendu parler de ce problème jusqu'à présent.

La NVEM, c'est un peu une plaie aussi, pleine de bugs apparemment et pas toujours très coopérative pour l'insta en ethernet, mais pas cher aussi ...

tu a un lien vers la construction de ta machine ?

++
David
 
E

el patenteux

Compagnon
J'ai de la difficulté a retrouver ce post,j'en avais créer 2a l'époque(2014).
Un sur la construction de la machine qui s'intitulait ''La voiçi''
L'autre sur des projets fait avec la machine qui s'intitulait ''big cn a l'oeuvre''
Je suis content que la machine soit remise en marche j'ai fais un projet de 1:30h avec sans qu'elle ne perde de pas mais en jog ça semble
vraiment pas fameux je suis surpris qu'une vieille carte du meme prix en db25 avec winxp fasse mieux qu'un truc presque 10ans plus réçent.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,
je suis surpris qu'une vieille carte du meme prix en db25 avec winxp fasse mieux qu'un truc presque 10ans plus réçent.

Ça n'a rien de surprenant, en port // c'est Mach3 qui fait la totalité du job (*), donc c'est forcément 100% compatible ; avec une carte d'axe Mach3 ne fait que donner des ordres à la carte et c'est elle qui gère la plupart des fonctions, donc les réactions dépendent du programme intégré dans la carte (le firmware) et du plugin de communication avec Mach3. Sur les cartes chinoises, l'électronique fonctionne mais ils ne se sont pas trop pris la tête coté software, les bugs ne sont jamais corrigés et ils ont un peu zappé certaines fonctionnalités ; Suivant les modèles, problème avec le palpage (principalement pour la numérisation), ralentissement à l'approche des limites, gestion du double référencement, gestion de la THC (plasma), du laser (M10/M11), etc ....

++
David
 
E

el patenteux

Compagnon
Daccord alors quelle carte en usb fonctionne bien.des suggestion.
Parce qu les vieux ordi avec win xp 32 bitçaa commence a se faire rare surtout en millieu éloignée des grands centres (1000km environ)(la campagne de la campagne quoi)
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Si tu a déjà une machine avec une BoB en port //, tu peux simplement y ajouter une carte d'interpolation qui se connecte sur la BoB, par exemple un UC100USB ou un UC400ETH de CNCdrive. Pour ma part c'est ce que j'ai fait car j'avais déjà un controleur en port //, l'avantage c'est qu'il n'y à rien à câbler et rien à changer dans la config Mach3, si ce n'est lui dire d'utiliser la carte USB/ETH au lieu du port //. J'ai un Ethernet Smoothstepper, bien mais cher.

Si tu n'a pas de BoB en port // déjà installée, la version AXBB-E fait les 2 (BoB et carte d'interpolation, donc comme une NVEM)


Compte dans les 120€ TTC livrée pour un UC100USB et dans les 210€ TTC pour une AXBB-E

Parce qu les vieux ordi avec win xp 32 bitçaa commence a se faire rare

Pour le port //, pas besoin que ce soit XP, mais il faut du 32 bits, ceci-dit avec une carte d'interpolation correcte c'est plus fiable qu'en port //

++
David
 
E

el patenteux

Compagnon
Merde avoir su j'aurais été direct avec l'adapteur uc100usb.
Mais comment dire a mach3 d'utiliser le port usb,est ce que ça vient avec un soft d'instalation que l'ont copi dans les pluggin de mach3?
Est-ce compatible avec mon ancienne version de mach3 version R1.84.002? (c'est une vrai version de mach3)
L'autre version plus récente était fourni sur un cd avec la carte rnr motion.
 
E

el patenteux

Compagnon
Bon,eh bien je viens d'en découvrir une bonne.....
Ce qui pose probleme avec la RNR en jog ce n'est pas mes vitesses maxi mais les accélération qui étaient........trop lentes.
Tres étrangement si je vais avec mes anciens parametres soit 15 000mm/min atteint en .4 ou .5 seconde ça pose probleme car si je relache
la touche en pleine accélération çest une perte de pas automatique.
Si je mets les meme vitesses mais avec des accélération de 0.15sec alors la plus de probleme aucune perte de pas car meme en relachant la touche tres rapidement la vitesse max est déja atteinte.
Etrange hein?
Seul petit point agaçant si s'en est un pas possible de déplaçer 2 axe en meme temps,a moin qu'il y ait un parametre dans mach3 qui
est coché de la sorte?
 
D

dyson

Compagnon
Non, c'est le firmware de la carte qui autorise ou non le pilotage simultané de 2 axes ou plus (en manuel).
 
D

dh42

Compagnon
Salut,
Mais comment dire a mach3 d'utiliser le port usb,est ce que ça vient avec un soft d'instalation que l'ont copi dans les pluggin de mach3?

toutes les cartes USB/ETH sont livrées avec un plugin que tu met dans le dossier plugins de Mach3, ensuite si Mach3 détecte un plugin il affiche une page de choix de la carte au démarrage.

select10.png


Pour ce qui est des produits CNCdrive, le gars a fait un super job, il y a un installeur qui fait tout, mise en place du plugin, du driver si c'est de l'USB, mise à jour auto via internet du firmware de la carte ...

Est-ce compatible avec mon ancienne version de mach3 version R1.84.002? (c'est une vrai version de mach3)

Non, Mach3 ne peux piloter les cartes USB/ETH qu'à partir de la version 3.xxx pour ta version 1.84, tu ne peux qu'utiliser le port //

Ce qui pose probleme avec la RNR en jog ce n'est pas mes vitesses maxi mais les accélération qui étaient........trop lentes.

Lol, étrange comme bug, mais il me semble avoir déjà vu ça quelque part ....

++
David
 
E

el patenteux

Compagnon
Bon eh bien finallement c'est pas fameux cette carte, ça me fait des ronds pas rond du tout,on dirait des oeufs.
Je vais essayer de trouver un vieille ordi avec win 7 32 bit
 
D

dh42

Compagnon
Bah, à moins de 20€ la carte d'axe, il ne faut pas rêver, par contre même si je ne suis pas fan du matos bas de gamme, je suis septique sur le fait que les ronds pas ronds viennent d'un problème de carte ... en tout cas, je n'ai jamais lu que quelqu'un avait eu ce genre de problème avec les Bitsensor RNr 2.0 ... et il y en a un paquet sur les forums (sans parler des 6040 en tout genre qui en utilisent aussi)

sinon, un UC100USB + une ST-V2 pour la BoB si tu ne veux pas y mettre trop de sous.

la ST-V2

attention, il y a des fake de l'UC100, donc à acheter chez le fabricant ou chez Jazial (Mach3FR)

++
David
 
E

el patenteux

Compagnon
Biensur que mes axes sont bien paramétré,tout est noté et çest toujours façil quand je change d'ordi(ça en fait au moin 5 que je passe depuis que la cnc est en fonction) cette fois çi je voulais passer a l'usb sans trop investir.Mais voila que un de mes amis vient tout juste de me trouver
un vieille ordi avec win xp et en plus il a pris soin de m'installer mach3 :-D donc je vais ré-installer mon ancienne carte.mais je prend bonne note de ton lien David.J'ai vu qu'il y avait des copie de la uc100 sur amazoune et je m'en suis méfier.J'ai été voir le premier marchand de cet
adapteur que tu me conseillais mais ça semble qu'ils n'expédient pas partout ou en tout cas avec mon adresse ça ne fonctionnait pas.
Maintenant avec ton lien sur ebay ça ne devrait pas etre un probleme.
Les rond déformés l'étaient moin en allant moin vite mais il ne semblait pas y avoir de perte de pas,bref la rnr c'est de la daube!
Ca peut convenir a quelqu'un qui n'a jammais connu autre chose or je connais tres bien les capacitées de ma machine.
En tout cas un énorme merçi pour vos conseil,je vous revient des que j'aurai remis l'ancienne carte avec un vieille ordi et les parametre qui vont bien.
Merçi a tous!!
 
D

dh42

Compagnon
J'ai été voir le premier marchand de cet
adapteur que tu me conseillais mais ça semble qu'ils n'expédient pas partout ou en tout cas avec mon adresse ça ne fonctionnait pas.

tu loge ou ?

sinon il y a cnc4pc qui vends l'UC100

Maintenant avec ton lien sur ebay ça ne devrait pas etre un probleme.
mon lien E-Bay, c'est pour la BoB en port //, pas pour l'UC100 :wink:

++
David
 
E

el patenteux

Compagnon
ok,je suis du Québec au Canada.
Petite question mon ancienne carte je l'alimentais en 5v avec une grosse alimentation d'ordinateur.
J'ai un petit transfo 6v dc est-ce que ça peut faire ou est-ce dangereux de bruler la carte?
 
D

dh42

Compagnon
J'ai un petit transfo 6v dc est-ce que ça peut faire ou est-ce dangereux de bruler la carte?

sur la Bitsensor ?

je ne sais pas, mais je ne m'y risquerais pas, ces cartes ça à l'air de griller à la moindre occasion, elle ne doivent pas être trop protégées (économie !) mais normalement elle est alimentée par le 5V de l'USB du PC, donc pas besoin d'alim 5V externe. Il faut par contre une alim 12 ou 24V pour les entrées/sorties (et une 10V si tu veux utiliser le PWM>0-10V) le 24V et le 10V peuvent être fournis par le VFD si tu en a un, en particulier si c'est un Huanyang. (voir le schéma sur la doc FR de la carte)

ok,je suis du Québec au Canada.

alors je pense que tu dois pouvoir commander chez CNC4PC, ils doivent livrer dans toute l’Amérique du nord.

++
David
 
E

el patenteux

Compagnon
non je parlais pour mon ancienne carte en port parallel
 
D

dh42

Compagnon
et bien je ne sais toujours pas :wink: mais 20% en plus ça me parait risqué, une alim 5V ça coute une misère.


et en plus ça accepte de 85 à 265V en entrée, donc que tu soit en 230V comme en Europe ou en 110V comme aux USA ça le fera.

++
David
 

Sujets similaires

M
Réponses
14
Affichages
1 412
Mika2A
M
Gabrielp
Réponses
74
Affichages
7 377
D
N
Réponses
16
Affichages
2 734
neo888
N
V
Réponses
2
Affichages
2 091
bequet gilles
B
D
Réponses
5
Affichages
3 530
valentin
V
K
Réponses
93
Affichages
11 944
ingenieu59
ingenieu59
T
Réponses
2
Affichages
2 064
totof
T
Haut