On cause ( encore ) de gazogène et de moto

  • Auteur de la discussion Tourblanche
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mwm

Compagnon
En fait pour l'usage privé, il n'y a pratiquement pas plus de danger que d'avoir une bouteille de 13 kgs chez soi, puisque les gaz sont aspirés à travers le foyer au rouge le calcul à faire est qu'il soit capable de gaz de fournir suffisamment dans les régimes élevés, le purifier c'est avec le mélange de Lamming qui enlève l'eau possible de condensation (sciure de bois + sulfate de fer) et il est sans pression,pratiquement à la pression atmosphérique,,,,
J'ai vu des anciens moteurs horizontaux à vapeur, qui tournaient avec les gaz de haut fourneaux , ce gaz est très pauvre entre 1600 et 3600 K cal!! je tenterai ici un essai avec le Pantone en me basant sur ce qui as été écrit sur le tracteur 22, là aussi il faut de la préchauffe comme pour les GPL,
Si ton moteur n'as pas 80°C , tu reste en version essence, en fait la décomposition de l'eau par "l'effet corona" amène le mélange des 2 gaz ...
On as cela aussi en électricité ; si tu décompose avec du courant continu tu as sous les éprouvettes du voltamètre une remplie d'hydrogène et l'autre de l'oxygène, en employant du courant alternatif tu as le mélange des 2 gaz dans les 2 éprouvettes, tu vas me dire du courant alternatif dans une bagnole ??? et où? sur ton alternateur AVANT le pont de diodes et du régulateur, ce n'est pas la tension qui compte dans l'électrolyse, mais essentiellement l'intensité... donc le mélange est tout prêt dès que le moteur tourne sans attendre que le moteur sois chaud encore il faut le démarrer!!! ou prévoir un convertisseur pour avoir le gaz prêt à être employé un peu comme le préchauffage des anciens!
Bon WE....
 

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