1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Motos des années 60 et 70

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par ghislain76, 29 Septembre 2015.

1. ghislain76

ghislain76 Ouvrier

Inscrit:
    15 Décembre 2014
    Localité:
    ecalles alix 76
    Bonjour à toutes et tous , et si vous ,les propriétaires de motos des années passées , pièces de ces mêmes motos vous nous faisiez
    profiter de vos expériences de restaurations , acquisitions ect... Le tout agrémenté de quelques photos!
    pour commencer, je vais parler d'une de mes acquisitions.
    J ai un jour restauré une Peugeot 125 de 1952 (c,était il y à 30ans) a l'époque je roulais sur une ducati 350
    N'arrivant pas à rouler sur la peugeot .un ami beaucoup plus âgé que moi m'a proposé d'échanger celle ci
    contre l objet qui me hantait depuis pas mal de temps à savoir une Laverda 750 sf de 72,dans un etat désastreux
    mais avec ses papiers et une histoire qui m'a toujours ému.
    Cette moto achetée neuve ,son propriétaire n'a roulé que 2 années avec , il avait entrepris de modifier la moto pour faire du circuit ,chose tres facile a l'epoque mais tout a été stoppé ,.il s'est engagé dans la légion étrangère suite à une rixe dont l'issue à été fatale à l'autre belligérant.
    sont père l ayant attendu plusieurs années avait rangé la Laverda dans une remise .le temps a fait sont oeuvre
    une bougie emprunté pour la tondeuse ,les gamins du quartier s'initiant au deux roues' ont fait le reste
    le papa du propriétaire a fini par confier la moto a mon ami qui me l'a échangé.
    j'ai eu beaucoup de travail pour remettre cette moto en état. Mais c,est une merveilleuse machine .
    voilà si vous êtes intéressés je vous posterais des photos du jour de l'acquisition et de la peugeot 125
    en attendant la voici aujourd'hui .
    à vous,!!

2. relax

relax Compagnon

Inscrit:
    3 Mars 2011
    Localité:
    rhône alpes
  3. ghislain76

ghislain76 Ouvrier

Inscrit:
    15 Décembre 2014
    Localité:
    ecalles alix 76
    J ai oublié la photo excusez moi! 1443549747229.jpg

4. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Bonsoir,

Très belle machine :prayer: !!

J'adorais la façon dont le moteur est ailetté jusque dans les hauts avec plein de petites lames, un peu comme les moteurs d'avion :-D !

Cordialement,

FB29

PS: les freins à tambour sont impressionnants aussi :eek: !

5. jeje_03

jeje_03 Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Localité:
    Les combrailles
    Salut,

Pour ma part, j'ai remis en état un Terrot 125, le modèle Tenor.

Cette photo a été prse sur le net, mais c'est exactement celle là, et dans cet etat.
    Pour ta restauration, je t'invite à allez visiter le site madacam2roues http://www.macadam2roues.com/fr/
    C'est là ou j'ai retrouvé tous les cahoutchouc ( selecteur de vitesse, cale pieds) mais aussi les macarons de reservoir, et les lièges pour l'embrayage.
    La restauration de ces belles, c'est un beau projet, et quel plaisir d'aller faire une balade. A coté, j'ai un 1400 ZZR, donc juste rien à voir, mais çà m'emepeche pas d'adorer aller fair eun tour avec cette peite meule. Le pom pom du ralenti... fantastique.
    Seul truc que j'ai rajouté, sur le carter gauche c'est un anti demarrage fait avec une serrure de tour de PC. c'est chromé et discret donc impec.

A+

6. booddha

booddha Compagnon

Inscrit:
    20 Avril 2012
    Bonjour,
    C'est exactement celle-là ou c'est celle-là.
    Parce-que si c'est exactement celle-là mais pas celle-là, pourquoi ne pas mettre directement une photo de celle-là ?

7. metalban

metalban Compagnon

Inscrit:
    24 Février 2011
    bonjour,
    putain la Laverda, j'en ai révé quand j'étais gamin, quelle belle machine.
    on en voit encore de temps en temps sur les routes !
    et je bave encore devant !

8. ghislain76

ghislain76 Ouvrier

Inscrit:
    15 Décembre 2014
    Localité:
    ecalles alix 76
    "]Bonjour à toutes et tous , et si vous ,les propriétaires de motos des années passées , pièces de ces mêmes motos vous nous faisiez
    profiter de vos expériences de restaurations , acquisitions ect... Le tout agrémenté de quelques photos!
    pour commencer, je vais parler d'une de mes acquisitions.
    J ai un jour restauré une Peugeot 125 de 1952 (c,était il y à 30ans) a l'époque je roulais sur une ducati 350
    N'arrivant pas à rouler sur la peugeot .un ami beaucoup plus âgé que moi m'a proposé d'échanger celle ci
    contre l objet qui me hantait depuis pas mal de temps à savoir une Laverda 750 sf de 72,dans un etat désastreux
    mais avec ses papiers et une histoire qui m'a toujours ému.
    Cette moto achetée neuve ,son propriétaire n'a roulé que 2 années avec , il avait entrepris de modifier la moto pour faire du circuit ,chose tres facile a l'epoque mais tout a été stoppé ,.il s'est engagé dans la légion étrangère suite à une rixe dont l'issue à été fatale à l'autre belligérant.
    sont père l ayant attendu plusieurs années avait rangé la Laverda dans une remise .le temps a fait sont oeuvre
    une bougie emprunté pour la tondeuse ,les gamins du quartier s'initiant au deux roues' ont fait le reste
    le papa du propriétaire a fini par confier la moto a mon ami qui me l'a échangé.
    j'ai eu beaucoup de travail pour remettre cette moto en état. Mais c,est une merveilleuse machine .
    voilà si vous êtes intéressés je vous posterais des photos du jour de l'acquisition et de la peugeot 125
    en attendant la voici aujourd'hui .
    à vous,!![/QUOTE]
    Salut' comme convenu voici quelques photos la peugeot 125 en premier puis laverda le jour de l'acquisition
    et la ducati avec laquelle je roulais . Desolé je n ai pas de scanner .
    plus tard je vous raconterais l acquisition de ma Guzzi le mans de 1978 et de ma california 850 t3
    et des autres aussi merci. Commentaires bien venu. 1443608309163.jpg 1443609105343.jpg 1443609169644.jpg 1443609249251.jpg

9. ghislain76

ghislain76 Ouvrier

Inscrit:
    15 Décembre 2014
    Localité:
    ecalles alix 76
  10. jeje_03

jeje_03 Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Localité:
    Les combrailles
    Salut,
    Booddha, le celle là était pour l"aspect final et couleur respectée...
    Et la photo de Celle là, je l'ai pas sur moi.
    Mais je pense que tu avais compris :) Mais t'as raison de faire le pénible.
    Je sais faire aussi : Que veux tu dire par "Parce-que", tu voulais ecrire "Parce que" peut etre, car avec le trait d'union çà perturbe.... hehehehe

Plus sérieusement tu as restauré une ancienne aussi ?

PS: C'est juste drole, parce que j'ai aussi des fautes de frappe dans mon message :)

A+

11. vero

vero Compagnon

Inscrit:
    29 Janvier 2009
    Localité:
    Valangin Suisse - Chicoutimi Canada
    Bonjour à tous,
    Voilà une photo de la moto avec laquelle j'ai passé mon permis en 1976. La moto est de 1975: Sportster avec moteur Shovel 1000 fonte. Je l'ai toujours mais je pense la vendre.
    Amitiés à tous,
    Pierre

DSCN1017.jpg

12. françois44

françois44 Compagnon

Inscrit:
    2 Février 2008
    Localité:
    Nantes
    Un fonte... Y'en a que ça risque de faire rêver!! Pour ma part, Terrot 125ETD de 1950, 125 CZ 453 de 1969 et (il doit y avoir quelques photos sur ce forum) un Guzzi V700 de 1969 (dont la carrosserie devrai bientôt revenir de peinture...!)

13. ghislain76

ghislain76 Ouvrier

Inscrit:
    15 Décembre 2014
    Localité:
    ecalles alix 76

14. ghislain76

ghislain76 Ouvrier

Inscrit:
    15 Décembre 2014
    Localité:
    ecalles alix 76
    Possible d'avoir des photos de la guzzi?
    merci

15. françois44

françois44 Compagnon

Inscrit:
    2 Février 2008
    Localité:
    Nantes
Chargement...

Partager cette page