1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Moto diesel ,

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par Tourblanche, 3 Avril 2009.

1. Tourblanche

Tourblanche Compagnon

Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Localité:
    Monterégie , Québec
  2. didou

didou Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Localité:
    31
  3. Earl

Earl Apprenti

Inscrit:
    16 Février 2009
  4. gui88

gui88 Apprenti

Inscrit:
    30 Mars 2014
    Localité:
    Vosges
    Moto diesel ,
    Jamais vu ca par contre j'ai vu sur un rasso auto/moto ancienne une moto (recente) modifié :iI avait mis un moteur de 206hdi je crois que c'estait 1.4l surement reprogamer car 70cv ou alots c'etait "juste un delir" car de toute facon une moto diesel ca doit pas être terrible déjà les voitures...

5. fredcoach

fredcoach Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2013
    Localité:
    Hautes Alpes
    Moto diesel ,
    Des voitures diesel ont pourtant remporté les 24 h du Mans, non?

6. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    Moto diesel ,
    merci de ne pas refaire le débat pro/anti diesel qui a déjà eu lieu à de (trop) nombreuses reprises.

7. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  8. Tourblanche

Tourblanche Compagnon

Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Localité:
    Monterégie , Québec
    Moto diesel ,
    j' avais posé la question il y a des années , depuis sont apparue quelques réalisation diésel ,
    en général ça présente des engins bricolés au " look" plutôt " agricole " , pas le genre de véhicule sur lequel on irait
    au boulot sur une autoroute de banlieue encombrée . Des modèles uniques probablement difficiles à reproduire ,
    contrairement aux Dune Buggies des années 1960 , qu'on voyait sortir de partout .

Il y a cette sorte de scooter à grandes roues qui me semble intéressant , https://www.youtube.com/watch?v=boD5gbXr6ww
    avec des porte-baggages partout ( un accessoire qui a pratiquement disparu des motos que je rencontre dans mon coin de planète )

Mais avec 150 cc diésel, on est encore loin de l' autoroute .

9. willy66

willy66 Apprenti

Inscrit:
    20 Décembre 2014
    Moto diesel ,
    Je pense que les moteurs diesel sont plus lourd donc pas vraiment adaptés à la moto .

De plus avec le poids contenu d'une moto ,la consommation peut être raisonnable.

10. Tourblanche

Tourblanche Compagnon

Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Localité:
    Monterégie , Québec
    Moto diesel ,
    Je dois ( malheureusement ) faire mention de ma quasi totale ignorance des moteurs diésel , ici au Québec c' est
    exotique de chez " Exotic inc " . Ce qui frappe l'imagination du Québécois c' est la possibilité de rouler avec du mazout
    ( localement appelée " huile à chauffage " ) moins taxé et jusqu' à très récemment facilement disponible dans le réservoir
    du système ce chauffage central de la maison , même pendant la panne d'électricité ( malheureusement de plus en plus fréquente
    avec les changements climatiques ) qui paralyse les pompes de la station de service du coin .

Même les générateurs électriques au mazout sont rarissimes ( et fort chers quand on en trouve ) .

J' adooooore les véhicules originaux , http://journalmetro.com/actualites/montreal/4173/carburer-a-lhuile-vegetale/

Je n' ai plus l' âge des réalisation héroïques , ni le budget pour les grandes expériences , mais je reste à l' affut de
    l'idée géniale qui satisferait mon gout de la bidouille tout en faisant des économies :-D

11. schum22

schum22 Apprenti

Inscrit:
    15 Août 2010
    Localité:
    22
    Moto diesel ,
    Diesel oui mais qui ne fonctionne pas au gasoil (pas de fumée nauséabonde noire ni bruit de casserole), mais à un dérivé de l'essence plus proche du GPL.

12. Tourblanche

Tourblanche Compagnon

Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Localité:
    Monterégie , Québec
  13. delorge64

delorge64 Ouvrier

Inscrit:
    17 Mars 2012
    Localité:
    Billere, 64140
    Moto diesel ,
    Salut Tourblanche,
    des photos comme ça c'est trrrrrès facile!
    Tu prends un vieux pick-up diesel, tu bricole comme il faut la pompe à injection mécanique (débit, butée de régime), et tant qu'à faire la pression de turbo et c'est parti pour un paquet de canassons en plus, la fumée on s'en tape de toute façon on n'aime personne!
    Et si tu te prends la culasse dans la tronche, bien fait pour toi, t'avais qu'à réfléchir avant!
    A+
    Michel

14. Tourblanche

Tourblanche Compagnon

Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Localité:
    Monterégie , Québec
    Moto diesel ,
    Je crois que tu n' as pas saisi l' aspect politique du message de ces " manifestants "

D' abord , ils prennent des camions tout neufs ( qui ne le restent pas longtemps , on s' en doute ) , choisis spécialement pour cet usage .

Ils achètent un " rollin coal kit* " c' est disponible sur le marché .

Plus c' est cher , plus important est le " témoignage " .

Et on choisi ses victimes , conducteurs de Prius , cyclistes , piétons , utilisateurs de transport en commun , lesbiennes bref
    tout individu suspecté d'être des gauchistes " libéraux " , écologistes , musulman ou partisans de l' assurance santé .

* on remarquera l' absence du G , c' est voulu , c' est pour éviter d' avoir l' air d'un intellectuel de gauche

15. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
Chargement...

Partager cette page