1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

moteur machine a laver

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par le.contois, 14 Mars 2013.

1. le.contois

le.contois Nouveau

Inscrit:
    15 Octobre 2012
    Localité:
    Aveyron ( Brasc )
    moteur machine a laver
    Bonjour

J ai récupéré un moteur de machine à laver avec plusieurs vitesse et ma marche arrière.

Comment faire pour faire fonctionner ce moteur avec ces différentes vitesses et sa marche inversée , :?:
    faut t il faire un tableaux avec divers interrupteur ou existe t il un type de commande pour cela ? :idea:

Je vous remercie à l avance pour vos conseilles
    Patrick

2. domino

domino Compagnon

Inscrit:
    5 Juillet 2008
    Localité:
    Bretagne sud (56)
  3. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  4. Labobine

Labobine Modérateur

Inscrit:
    13 Mars 2009
    Localité:
    F - 12000 RODEZ
    moteur machine a laver
    Bonjour,
    Le tout est de savoir tout d'abord si c'est un moteur asynchrone monophasé à condensateur ou un moteur universel (à balais) parceque pour le 1er je sais faire, pour le second je m'en occupe moins.

5. le.contois

le.contois Nouveau

Inscrit:
    15 Octobre 2012
    Localité:
    Aveyron ( Brasc )
  6. Labobine

Labobine Modérateur

Inscrit:
    13 Mars 2009
    Localité:
    F - 12000 RODEZ
    moteur machine a laver
    Bonjour,
    C'est très bien de remercier mais c'est tout ? vous n'allez pas plus loin ? On reste sur sa faim!!!

7. le.contois

le.contois Nouveau

Inscrit:
    15 Octobre 2012
    Localité:
    Aveyron ( Brasc )
    moteur machine a laver
    non mais pour l instant je nage avec tout ces fils qui sortent dans la fiche
    Je vais aller demain chercher la marque de cette machine a laver et je ferais une photo du moteur
    pour voir si votre avis cela est possible de le faire marcher en avant et arrière et plusieurs vitesse

8. le.contois

le.contois Nouveau

Inscrit:
    15 Octobre 2012
    Localité:
    Aveyron ( Brasc )
    moteur machine a laver
    non mais pour l instant je nage avec tout ces fils qui sortent dans la fiche
    Je vais aller demain chercher la marque de cette machine a laver et je ferais une photo du moteur
    pour voir si votre avis cela est possible de le faire marcher en avant et arrière et plusieurs vitesse

Sinon si je ne comprends pas je chercherais un moteur normal d occasion :lol:

9. Labobine

Labobine Modérateur

Inscrit:
    13 Mars 2009
    Localité:
    F - 12000 RODEZ
    moteur machine a laver
    Bonjour,
    Si votre moteur est un asynchrone à condensateur, que vous me disiez le nombre de fils, et que vous me preniez la résistance ohmique entre tous les fils je peux vous dire le branchement, mais pas si c'est un universel.

10. le.contois

le.contois Nouveau

Inscrit:
    15 Octobre 2012
    Localité:
    Aveyron ( Brasc )
    moteur machine a laver
    Bonsoir

Je m excuse pour le retard à répondre mais j ai un ami qui ma donner plusieurs moteurs 380 pouvant être mis en
    220et en plus ils fonds 1,5 cv donc je laisser de coté pour l instant le moteur de la machine à laver de coté.
    Merci encore a vous
    Patrick

Chargement...

Partager cette page