D
dmin
Ouvrier
Bonjour sur le tour de mon fils un tour kity en 380 l'unistop vient de me lacher.
j'ai trouvé que l'on pouvait le changer par un boitier drt mais ou je branche le fil qui était branché à la bobine minima de tension (fil bleu dans mon cas dans le boitier moteur avec un composant)
2 solutions : par slouptoouut
- trouver et monter un autre commutateur marche/arrêt pour moteur, de n'importe quelle autre marque ,avec bobine a minima , dont une des connexion bobine sera insérée en série avec l'élément de protection thermique intégré au moteur (outre les 6 fils principaux des enroulements aboutissant a la plaque a bornes, vous devez avoir 2 petits fils souples plus fins émergeant du moteur et aboutissant a des cosses fast-on ou a un domino, ce sont ceux la qu'il faut insérer en série avec la bobine ...Le fonctionnement sera exactement comme à l'origine , et avec un peu de chance il se montera en lieu et place , mais il sera peut être difficile de trouver un commutateur ayant les mêmes encombrements et la même présentation, et ces commutateurs ne sont pas toujours très fiables )
ou
-monter un boitier avec un contacteur et un relais thermique tripolaire dont la plage de réglage correspond a l'intensité nominale consommée (par exemple un thermique réglable de 2,5 à 4A pour votre cas avec 3,6A) , tels que les anciens "boitiers DRT" télémécanique ou actuellement schneider electric...Et régler le thermique en amenant l'index prévu a cet effet a la bonne valeur (ici 3,6) avant la remise en service (solution plus universelle, et plus "industrielle" , utilisant du matériel plus courant , souvent plus fiable aussi , mais qui nécessitera la pose d'un boitier séparé et un peu de câblage supplémentaire car il sera sans doute impossible de monter directement l'ensemble en lieu et place dans la boite existante car c'est plus encombrant et la disposition des connexions est différente )
Dois-je oublier ce fil?
Merci
j'ai trouvé que l'on pouvait le changer par un boitier drt mais ou je branche le fil qui était branché à la bobine minima de tension (fil bleu dans mon cas dans le boitier moteur avec un composant)
2 solutions : par slouptoouut
- trouver et monter un autre commutateur marche/arrêt pour moteur, de n'importe quelle autre marque ,avec bobine a minima , dont une des connexion bobine sera insérée en série avec l'élément de protection thermique intégré au moteur (outre les 6 fils principaux des enroulements aboutissant a la plaque a bornes, vous devez avoir 2 petits fils souples plus fins émergeant du moteur et aboutissant a des cosses fast-on ou a un domino, ce sont ceux la qu'il faut insérer en série avec la bobine ...Le fonctionnement sera exactement comme à l'origine , et avec un peu de chance il se montera en lieu et place , mais il sera peut être difficile de trouver un commutateur ayant les mêmes encombrements et la même présentation, et ces commutateurs ne sont pas toujours très fiables )
ou
-monter un boitier avec un contacteur et un relais thermique tripolaire dont la plage de réglage correspond a l'intensité nominale consommée (par exemple un thermique réglable de 2,5 à 4A pour votre cas avec 3,6A) , tels que les anciens "boitiers DRT" télémécanique ou actuellement schneider electric...Et régler le thermique en amenant l'index prévu a cet effet a la bonne valeur (ici 3,6) avant la remise en service (solution plus universelle, et plus "industrielle" , utilisant du matériel plus courant , souvent plus fiable aussi , mais qui nécessitera la pose d'un boitier séparé et un peu de câblage supplémentaire car il sera sans doute impossible de monter directement l'ensemble en lieu et place dans la boite existante car c'est plus encombrant et la disposition des connexions est différente )
Dois-je oublier ce fil?
Merci