mon usine

  • Auteur de la discussion samourai21
  • Date de début
Y

yoT

Guest
Le vieux ampli tuner superscope US .... j'ai le même .... il s'éclaire aussi en violet le tient ?

J'aime bien aussi les bécanes ... whaooo ..... passion commune



IMG_0581.JPG
 
S

samourai21

Apprenti
merci tous :smt039

pour mon ampli tuner , non il s’eclaire en vert le miens .
bfee0010.jpg
 
S

samourai21

Apprenti
beau RK Toy et c’est plus un garage chez toi. c’est une concession :smt041:smt041
 
Y

yoT

Guest
A mince de loin il ressemblait à un Superscope ... je vais prendre une photo cet aprem .

La bécane c'est mon dada .... j'ai eu un magasin sur Lille dans les années 90 .... maintenant c'est pour mon plaisir .
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

désolé pour le hors sujet, mais puisque on parle de ces amplis, tuner, ou ampli- tuner vintage , voici quelques vues du mien ...Un Marantz de la même époque , qui est fort joli et très fiable bien que complexe avec pleins de particularitées techniques !

tuner 2110 vue gen.JPG


détail , coté écran

tuner 2110 detail-22.JPG


détail , coté recherche des stations

tuner 2110 detail-1.JPG
 
S

samourai21

Apprenti
ha oui , il est superbe :smt060
la 2 eme photo , c’est l’equivalent d’un œil magique on dirait ?
quand t’es au centre t’es pile poil réglé sur la fréquence de la station , c’est ça ?
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

en fait, cet indicateur , qui est a peu pres de l'encombrement d'un "oeil magique" EM34 ou 6AF7, est un petit tube cathodique a déviation électrostatique ...
Ce tube, associé a des amplis de déviations est bien plus qu'un oeil magique, c'est un oscilloscope , il sert a la fois d'indicateur d'accord (pour le réglage sur la fréquence exacte) d'indicateur de stéréophonie (par figure de lissajoux) et et d'indicateur d'amplitude de la modulation (par un oscillogramme plus ou moins haut )
 
S

samourai21

Apprenti
ha bin alors là quand tu veux :jar_jar::jar_jar::jar_jar:
enfin quand on sortira de la glaciation :smileyvieux:
 
D

D@M

Apprenti
C'est vraiment un très bel atelier, bien équipé et arrangé.
J'aimerais bien disposer d'autant de place.
Continue et prends bien du plaisir !
D@m
 
S

samourai21

Apprenti
merci D@M
bin en fait , je suis le concepteur de ma baraque . j’en ai fait les plans , qui ont été remanié par un architecte pour le côté bien être à l’interieur, mais là superficie n’a pratiquement pas changé
et sous la baraque , l’espace de bricolage était dans le cahier des charges
je vais pas’jusqu’a dire que j’ai fait la maison autour de mon atelier , mais bon : j’en suis super content :jar_jar:
 
S

samourai21

Apprenti
aujourd’hui , une bonne pioche : le père noël est passé avant l’heure :7dance::7dance: enfin , le père bon coin en fait
une bonne ponceuse à disque . j’en cherche une depuis 2 ans en version disque de 305mm

une superbe occase a pas cher du tout
bon elle n’est pas complète . il manque le système de freinage , mais le reste est impec

img_1414.jpg



f001ee10.jpg
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

C'est quoi, cet appareil , très D.I.Y , et visiblement du bon vieux temps de l'électronique a composant discrets et non numerdique ... avec 2 galvano très dissemblables, sur la p'tite étagère en bois ?
 
S

samourai21

Apprenti
oui c'est un superbe outils : merci

quelques photo du frein que mon vendeur a perdu
j'ai fait le miens en y rajoutant un support de loupiotte
img_7143.jpg

img_7145.jpg

img_7144.jpg


pour le patin j'ai recyclé un vieille plaquette de frein de mes bécanes : j'ai prélevé un morceau que j'ai vissé dessus
img_7146.jpg
 
S

samourai21

Apprenti
Bonjour,

C'est quoi, cet appareil , très D.I.Y , et visiblement du bon vieux temps de l'électronique a composant discrets et non numerdique ... avec 2 galvano très dissemblables, sur la p'tite étagère en bois ?
c'est une alimentation de labo
j'ai fait ça dans les années 80 , avec pas mal d'autres appareils aussi
elle fonctionne toujours
comme tu dis : fabriquée avec des composant d'un temps ou ils étaient simples ... mais inusables
 
A

antoinus

Compagnon
Bonjour, encore un chouette atelier...
Ta scie "à chantourner" semble être la même que l'autre a la base non ?, j'ai dans l'idée de m'en faire une aussi depuis quelques temps, histoire de gagner du temps sur certains fraisages.
@+
Antoinus
 
O

Olivier D

Nouveau
Salut, tiens, sam, t'es là aussi, remarque c'est normal!:wink::roxxx:
 
S

samourai21

Apprenti
je suis partout où il y a de l’info :smt039
bin toi aussi a priori
 
O

Olivier D

Nouveau
Ben oui, d'autant plus que je voudrais updater ma hbm 25 en remplaçant le moteur par un vrai qui ne chauffe plus...:siffle:
 

Sujets similaires

B
Réponses
2
Affichages
415
bastiendecaen14
B
W
Réponses
4
Affichages
3 531
woodbike
W
Jacques T.
Réponses
137
Affichages
5 172
E
B
Réponses
4
Affichages
19 599
FTX
alvin
Réponses
11
Affichages
14 367
Alpazen
Alpazen
Romain 63
Réponses
31
Affichages
1 372
philippe2
philippe2
N
Réponses
27
Affichages
723
Jean 47
J
Gerardpich
Réponses
16
Affichages
1 658
Gerardpich
Gerardpich
desmo-phil
Réponses
29
Affichages
1 329
sudouest
S
B
Réponses
150
Affichages
11 706
wika58
D
Réponses
61
Affichages
3 270
metalux
M
Haut