Mon premiers stirling

  • Auteur de la discussion miller
  • Date de début
M

miller

Nouveau
bonjour,
Pour me faire la main sur les machine outils j'ai choisi de construire un moteur Stirling
un avaleur de flamme "flame eater" que j'ai trouver sur internet, je n'ai aucune expérience
dans le domaine ("j'ai 17 ans") il y a un début a tout. :roll:
Pour le moment je dispose d'un petit tour et je vais recevoir une petite fraiseuse conventionnel.

j'ai commencer a usiner le cylindre, les deux pied qui le supporte et le piston avec le déplaceur.
Mais première erreurs sont l’alésage du cylindre pas très jolie les copeau on rayé la parois (mais étanche
malgré tout) :| , les pied on était modifier mais se n'est pas trop grave je me suis rattrapé.
(les photos viendrons mais je n'ai pas beaucoup de temps)

voila mon premiers projet mécanique (j'ai peur que sa fonctionne pas) :???: Voir la pièce jointe 1-Cyl_Flame-Eater_Internal_Valve_-_Jan_Ridders (2).pdf Le plan du moteur stirling
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour

Tu as une bonne idée pour débuter, MAIS, si une pièce est loupée, ne la bricole pas, recommence la !!
C'est une règle qui permet d'obtenir le résultat, et qui permet de corriger ses petites erreurs.

met nous des photos de ton avancement
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
Il faut lire attentivement les conseils de J. Ridders sur son site, les principes et les trucs, tout est bien expliqué pour mener à bien la construction de ses avaleurs de flammes...
Ceci dit un avaleur de flamme n'a rien à voir avec un Stirling, il n'y a pas de déplaceur dans le plan que tu as choisi !
 
M

miller

Nouveau
voila les photo :
IMG_4020.JPG

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IMG_4037.JPG


on peut voire que les pied ne son pas comme sur le plan mais une vis du
même diamètre sera mis pour maintenir le cylindre au pied.

Par manque de matière j’essaie de ne pas gaspiller, donc refaire les pièce
c'est juste. Seul le cylindre qui me pose un doute sur sa fonctionnalité il
est en aluminium et l’alésage est rayé mais le piston coulisse parfaitement
et on sens l'aspiration quand on le tire.

Le problème c'est que l'outil était en porte-à-faux et certainement mal affûter
l'outil siffler je n'est pas trop insister, après j'ai pris un alésoirs de 18mm mais
il tourner excentriquement (assez vieux, de recupe).
et les "piston" son en laiton se qui peut se passer c'est que le laiton "usine" l'alu
 
M

miller

Nouveau
Malheureusement je vais arrêté le projet Stirling faute de temps et beaucoup trop d'erreur
mais un jour j'en ferrai un sa ma appris quand même a utiliser le tour
(il faut que je finisse un projet en aéromodélisme avant de ma surchargé de projet)
 

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