1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Moi aussi je me lance de A à Z

Discussion dans 'Projets de fraiseuse et portique d'usinage CNC' créé par shmu392, 31 Décembre 2011.

  1. shmu392

    shmu392 Nouveau

    Messages:
    24
    Inscrit:
    23 Octobre 2011
    Localité:
    Québec
    Moi aussi je me lance de A à Z
    Bonjour,

    Après plusieurs mois de réflexion, je me suis enfin décidé. Je vais fabriquer ma cnc mais malgré tous les infos trouvées sur ce forum j'aime mieux vous demander votre avis.

    Ce que je veux faire:

    Je fabrique des guitares et je veux aussi en fabriquer les pièces (clés d'ajustement, pont, etc.). Je ne fabriquerai pas que ça mais ce sera le but principale. Je machinerai du laiton, de l'aluminium, de l'acier, du bois et différents plastiques. Une machine d'environ 600 X 600 X 300 devrais me suffire. Je vise une bonne rigidité et précision alors je choisi l'acier pour le cadre, des guides supportés et des vis à billes. Pour sauver de l'espace, j'opte pour le déplacement de la tête mais pour la rigidité je compte faire un cadre complet (jusqu'en haut) pour mettre les guides au dessus ou de chaque côtés de la tête (j'attend votre opinion).

    Ce que je pense utiliser:

    Les guides supportés X et Y (4X): http://www.ebay.ca/itm/Linear-Rail-32-2 ... 1073wt_703

    Les guides Z (2X): http://www.ebay.ca/itm/Linear-Rail-11-2 ... 1073wt_703

    Les vis à billes X et Y(2X): http://www.ebay.ca/itm/1-anti-backlash- ... 4186wt_902

    La vis à billes Z (1X): http://www.ebay.ca/itm/1-ant-ibacklash- ... 2518wt_882

    Ceci est pour le cadre, maintenant pour l'électronique je comptais acheter un kit sur ebay ou autre vu mon manque de connaissances de ce côté, pour être certain du montage. J'aimerais aussi avoir vos conseils pour le spindel. Je me demandais s'il était possible d'en fabriquer un à partir d'un moteur de fraiseuse ou tour conventionnel à cause des matériaux que je compte usiner.

    Merci pour votre aide, je ferai suivre des photos dès le début de la fabrication et je vous fournirai un plan (à la main car je n'ai pas encore de logiciel de dessin) pour vous aider à comprendre l'idée.

    Chris
     
  2. JLuc69

    JLuc69 Compagnon

    Messages:
    1 155
    Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    Genas (69)
    Moi aussi je me lance de A à Z
    Salut Chris,
    Attention, à mon avis, tu vas un peu vite en besogne dans le choix des rails et vis à billes par rapport à ton projet. :eek:
    Tu veux des courses de 600*600 avec des rails longueurs 800 -> à la longueur des rails tu peux déjà enlever 2 longueurs de patins (~45mm * 2) + la distance entre ceux-ci :cry:
    Idem pour la course en Z
    Tu veux une course de 300 en Z avec une vis à billes de 300mm de long -> 300mm, c'est la longueur hors tout, il faut enlever à cette longueur les parties usinées et la longueur de l'écrou :cry:


    Ce n'est pas pour te décourager, hein, loin de moi cette idée. C'est juste que tu devrais au moins faire quelques croquis et calculer au minimum ce qu'il te faut.
    Ton projet est pour faire des guitares, donc je suppose que les courses sont quelque chose d'important :???:
     
  3. shmu392

    shmu392 Nouveau

    Messages:
    24
    Inscrit:
    23 Octobre 2011
    Localité:
    Québec
    Moi aussi je me lance de A à Z
    Salut!
    Merci j'avais oublié des petits détails très important haha. Je suis vraiment au début du projet je ne commande pas les pièces demain c'est juste que je voullais commencer et arrêter de virer en rond. C'est une genre de poussée que je me donne lol.
    Juste pour aider à comprendre j'ai trouvé des vidéos qui représentent un peu ce que je pensais. Regardez la façon que les guides sont monté sur le côté.
    http://www.youtube.com/watch?v=SeCaca6c ... re=related
    http://www.youtube.com/watch?v=ibDUn3D3 ... re=related

    en passent bonne année :P

    Chris
     
Chargement...

Partager cette page