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modification des pieces de Scooter

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par fauxjetons, 22 Novembre 2012.

  1. fauxjetons

    fauxjetons Compagnon

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    modification des pieces de Scooter
    salut
    il y a un moment j ai acheter un scooter GT 125cc chinois - de 1000€ c est pas dépareiller
    avec les machine outils le tour et la fraiseuse que j ai eu pour moins de 1000 € chacune

    sous le même pseudo je suis un autre forum scooterchinois.fr

    je fait certaine modification sur mon scooter
    j ai changer les pièces principale par de la bonne qualité
    le vilebrequin la chemise le piston la culasse la carburation la transmission et l allumage presque tous quoi
    j ai usiner la culasse la chemise la pipes d admission pour avoir un meilleur rendement

    ce scooter a un systém de refroidissement par air forcer par un ventilateur
    j ai fait plusieurs modification avec une pompe hydraulique
    la même qui lubrifie le vilebrequin et la tête de la culasse dans la moteur
    pour réaliser un refroidissement de l huile moteur par radiateur contrôler par un calottas

    le calottas je les démonter et refait pour avoir des connexion avec des raccord banjo de 12 x 150
    j ai joint dans le calottas deux jauges une de température et une pour la pression de l huile de la pompe

    j attend des jeux de tarauds a pas spéciaux pour finir mon montage et du matériel

    a plus

    5515_4eae7554881a6.jpg
    ↑  calottas avant la modification


    5515_4eaeba988176f.jpg
    ↑  calottas avec ne modification des orifices


    DSCF7591.JPG
    ↑  modification de la chemise pour avoir une lubrification des culbuteur dans la tete de la culasse


    DSCF7590.JPG
    ↑  un adaptateur pour l huile moteur et le radiateur


    pompe a huile .JPG
    ↑  pompe à huile pour scooter chinois gy6 152qmi
     
  2. fauxjetons

    fauxjetons Compagnon

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    modification des pieces de Scooter
    salut
    c est la deuxième pompe hydraulique que je fabrique la mise au points a était pus facile
    beaucoup plus performante que la première
    avec deux sondes une thermique et une autre pour la pression

    c est plus pour le plaisir que je fait les modifications
    j ai vue de l amélioration sur la performance du scooter
    il chauffe beaucoup moins dans tous les conditions d utilisation
    il a de meilleurs performance dans tous les rapports
    j ai moins de consommation de carburant
    on trouve les pièces plus facilement sur ce type de scooter je fait les réparations moi même
    que sur d autre scooter de grande marque les pièces sons hors de prix on peux pas ce louper
    a plus

    DSCF8287.JPG
    ↑  deux sondes une thermique et une autre pour la pression achat sur abay nnc-tuning


    DSCF8275.JPG
    ↑  un galet anti vibration pour la corroie l axe de blocage et une queue de soupapes l alu achat sur ebay sudservice


    DSCF8279.JPG
    ↑  la joue fixe du variateur l ecrous de l axe de l accouplement de 12 avec des Cannelure


    DSCF8283.JPG
    ↑  le carter de la pompe fixer avec 8 visses de 6x 100 sur le carter du variateur au centre l axe de 12 avec des Cannelure pour fixer l l accouplement


    DSCF8284.JPG
    ↑  le carter de la pompe avec les orifice pour le refroidissement du variateur


    DSCF8285.JPG
    ↑  montage des carter sur le moteur du scooter
     
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