1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

mini tour HBM Mw300 x180 arrivé photos page deux

Discussion dans 'Tours' créé par zinzin, 3 Mars 2010.

1. zinzin

zinzin Nouveau

Inscrit:
    3 Mars 2010
  2. zinzin

zinzin Nouveau

Inscrit:
    3 Mars 2010
  3. zinzin

zinzin Nouveau

Inscrit:
    3 Mars 2010
    upp je veux juste quelque avis constructif.

tous les avis son bon a prendre, et étant débutant, je veux savoir a quoi m'attendre.

4. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Bonjour
    Jolie petite machine, mais je ne connais pas et je ne pourrais juste te donner mon avis du point de vue esthétique

Patrick

5. jungo1

jungo1 Compagnon

Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Localité:
    06140 Vence
    Salut zinzi,

Je ne connais pas ce tour non plus mais je te mets un lien qui va te permettre de te faire une idée de ce que certains arrivent à faire avec:

http://www.mini-lathe.com/

tu peux t'aider de google pour la traduction en français, c'est parfois déroutant mais avec les images on arrive à se débrouiller.

Bonne lecture

A plus

Au fait je crois que christian488 sur ebay en vend (c'est un bon vendeur)

6. Foxtrot

Foxtrot Compagnon

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Ath (BE)
    C'est un C3, je crois bien en avoir vu sur eBay dans les 480€ :wink:

Et on en parle, à plusieurs endroits sur ce forum.

7. Papynano

Papynano Compagnon

Inscrit:
    15 Juillet 2009
    Localité:
    Savoie
    Bonjour
    Très jolie machine,je ne connais pas non plus elle semble assez complète.Maintenant ça dépend de ce que tu attend de cette machine?
    Quelle genre de pièces et dans quelle matière?
    Pour du modèlisme par exemple tu doit déjà faire pas mal de choses.
    Maintenant pour de la mécanique plus importante tu risque de vite être aux limites de la machine.
    Mais ce n'est que mon point de vue attend d'autres avis
    J'ai commencé avec un Unimat 3; 120 d'entre pointe à tous casser je l'ai payé aussi cher que le tien, je m'en sert toujours bien que j'en ai acheté un plus gros(500 EP).

8. vapeur31

vapeur31 Apprenti

Inscrit:
    28 Janvier 2010
    Localité:
    sud
    Bonjour, c'est un petit tour très sympa à condition bien sur de ne pas lui demander l'impossible. Attention à certains pignons en nylon qui cassent vite.

9. Loulou31

Loulou31 Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2010
    Localité:
    Toulouse.. coté Est
    Bonjour,

Je viens de lire ton profil et je vois que ta passion c'est les motos et 2 temps. C'est pas avec ce tour que tu vas pouvoir faire grand chose à mon avis dans ce domaine. Il est fait pour du modélisme ou des petites "bidouilles".

Ceci à cause de sa capacité et aussi de son moteur : 250W avec un variateur electronique il ne reste pas beaucoup de puissance pour entrainer la pièce au bout du mandrin quand tu es à faible vitesse. Avec des vitesses mécaniques tu multiplie le couple à faible vitesse, avec un variateur au mieux tu gardes le même couple (alors que tu en a davantage besoin car plus grand diamètre).

Pour les forêts ton mandrin fait seulement 10 de capacité et ton jeu va jusqu'à 13mm. Soit tu changes le mandrin soit tu achète des forêt avec queue CM.
    Bon courage Jean-Louis

10. vapeur31

vapeur31 Apprenti

Inscrit:
    28 Janvier 2010
    Localité:
    sud
    salut loulou 31, on est voisins

en ce qui concerne ce tour, en effet il ne faut compter faire que du modélisme avec, pas de la mécanique moto. Un jour il en changera...mais il faut bien débuter

11. zinzin

zinzin Nouveau

Inscrit:
    3 Mars 2010
    merci a tous pour vos commentaires et lien, j'attendais quelque réaction avec impatience :-D

je comptait surtout usiner de l'alu avec le tour et rarement de l'acier, et encore plus rarement encore un axe ou deux en titane.

je suis conscient de la taille du tour, mai je pense que avec de la patience, et des faible passe, il dois y avoir moyen de faire de bien belle pièce :wink: qu'en pensez vous?

en ce qui concerne le moteur je pensai par la suite trouver un moteur brushless de 500W comme monter sur le sieg SC2.

pour le model je pense que c'est un type C2 de chez sieg (a confirmé, car pas facile de s'y retrouver pour un débutant)

loulou 31 pour la taille du mandrin, c'est 100mm :tumbsupe: et toute façon les foret je l'ai est surtout acheté pour ma perceuse a colonne car les miens après plusieurs aiguisage commencent a fatigué.
    merci de ta réponse trais détaillé.

sinon se que je compte usiner avec c'est essentiellement des entretoise, reprendre des culasses, voir même usiner de nouveaux plot de culasse, reprendre des cylindre, usiner des axes.... se genre de petite chose.

pour les pignons, avez vous quelque chose a me conseiller?

merci a tous pour vos réponses :benny548:

12. Loulou31

Loulou31 Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2010
    Localité:
    Toulouse.. coté Est
    Bonjour,

A propos de ton besoin, je pense qu'il vaut mieux un BV20 ou BV 25. C'est toujours du chinois, un peu plus rustique (vitesse mécanique au lieu de variateur ) mais avec une meilleure capacité et puissance. Pour le prix c'est un peu plus cher.
    Si tu veux tailler des pignons il te faut une fraiseuse, et dans ton cas pourquoi pas un combiné. Il ya le pour et le contre concernant les combinés voir les post sur le sujet. Il existe les BV avec fraiseuse. Autrement il y a les types HQ/Fartool qui ont une bien meilleure capacité en diamètre au dessus du banc (environ 200mm) qui sont étudiés pour faire de la méca auto/moto.
    Pour les pignons en plus il te faudra un plateau diviseur et des fraises module. Tout ca coûte assez cher environ 250€ pour le diviseur et chaque jeu de pignon ( 1 jeu = 7ou 8 fraises pour un seul module) 150€ minimum. Avec ça tu ne feras que des pignons à denture droite.
    Pour tes forêts normalement on ne les met pas dans le mandrin de tour où on tient la pièce à tourner, mais dans le mandrin type perceuse coté contre pointe; le tien fait 10mm de capacité.

Je vais peut être mettre des doutes dans ton choix qui semble assez bien avancé. Dis toi que ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres....

Je sais que sur le site il y a pas mal d'amateurs de moto (ancienens ou récentes) ils pourront te donner un conseil mieux avisé que le mien pour ce que tu veux faire.

Jean-Louis

13. Loulou31

Loulou31 Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2010
    Localité:
    Toulouse.. coté Est
    Je viens de voir et il y a un combiné BB25 HBM presque neuf sur Ebay... si ça peut t'interesser.
    Nota : je ne suis pas le vendeur et n'ai aucune action avec lui.....

Jean-Louis

14. zinzin

zinzin Nouveau

Inscrit:
    3 Mars 2010
    encore une foi pour ta réponse détaillé :supz:

en ce qui concerne un combiné, sa m'intéresse pas, car je pense être assez vite limité avec ce type de machine.
    et j'ai pour projet dans quelque moi d'investir soi dans une X2, ou bien un X3 se sera celons finance, et une foi que je me serai réellement rendu compte de la taille réel des machines.

pour mon HBM MW300, un très bon préparateur que je connais a bien a fais c'est début sur le même type de machine, sans être trop embêter.
    moi je compte aussi faire mes armes dessus, et si je voi qu'il ne convient pas a mes attente, alors je le changerai pour un gamme supérieur.

l'avantage aussi c'est que avec le revendeur HBM, j'ai le droit a 3 mois d'essai de la machine, et si elle ne me convient pas durant c'est 3 mois, il me la reprend a valeur d'achat a condition de monté en gamme donc a étudiez aussi.

en ce qui concerne le mandrin je ne savais pas qu'il y avait un mandrin type perceuse de fournis avec. si celui si s'avère trop petit, je piquerai celui de ma perceuse a colonne qui si je ne me trompe pas est en cone cm2

sinon connais tu un site français de préférence ou je peu acheté ma matière première?

15. Loulou31

Loulou31 Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2010
    Localité:
    Toulouse.. coté Est
    Pour la matière sur Internet tu as :
    qualichutes
    blockenstock
    Il y en a aussi sur Ebay.

Jean-Louis