Métaprofil: livrera ou livrera pas

  • Auteur de la discussion jajalv
  • Date de début
J

jajalv

Administrateur
Salut bigeye,

Si tu avais mes informations, tu n'aurais pas le même raisonnement.

Si tu lisais le chef d'accusation, il en serait de même !

Même s'il est très mince, je garde un peu d'espoir...
de le rencontrer !!!
 
B

bigeye

Compagnon
Je suis patient mon cher jajalv :wink:
On verra bien si ca accouche d'une souris ou pas :!:
 
N

nektarfl

Compagnon
En ce qui me concerne, même si j'ai été escroqué de 2155 euros, je n'espère rien, juste que la justice reconnaisse que j'ai subit un préjudice, et que le coupable soit condamné (et donc de préférence qu'il soit envoyé en prison, même si je sais que je paye pour le nourrir, mais rien que ça, me fera du bien.....)

A quand les prisons-travail pour ce genre de personnes, et qu'elles ressortent (oui, j'ai réussis à le placer :wink: ) uniquement quand toutes leurs escroqueries ont été remboursées ?????
Comment ça, c'est du travail forcé? non, moi, je vois un truc du genre, payé à la pièce, et il sort quand il a terminé de payer l'intégralité de ce qu'il doit, ainsi, il saura ce qu'est un euro gagné à la sueur de son front....
 
C

coredump

Compagnon
Tu sais en cas de dommages et intérêt, ça court pendant 30 ans.
Pas évident de rester insolvable pendant 30 ans...
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour nektarfl,

nektarfl a dit:
En ce qui me concerne, même si j'ai été escroqué de 2155 euros, je n'espère rien

Eh bien si, François, tu peux toujours espérer !!!

Je ne peux pas tout dévoiler sur le forum.
Je peux quand même dire que dans une autre affaire, la victime a été entièrement remboursée, et pour une somme beaucoup plus importante que les notres.
Remboursement effectué par l'intermédiaire du père !
Celui-ci ne peut donc pas dire qu'il n'est pas au courant.

D'ailleurs, dans l'affaire Métaprofil Sud, le père devrait avoir à rendre des comptes.
Ne l'oublions pas !!!

Je pense que le fait de relancer ce fil va permettre à d'autres victimes de se faire connaître.
Cela me permet, de temps en temps, d'avoir de bonnes informations que la gendarmerie ou le tribunal ne nous communiquent pas.
 
Z

zou

Ouvrier
nektarfl a dit:
...et que le coupable soit condamné (et donc de préférence qu'il soit envoyé en prison...

Un roulement de 150.000 à 200.000 personnes sont sous le coup de mesures d'incarcération et il n'y a qu'à peine 60.000 places ; cherchez l'erreur ...

Une mesure simple et presque gratuite pour la collectivité me plairait assez (je suis tout à fait sérieux) pour ce type d'arnaque : la remise au goût du jour du "pilori".
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,

Suite à une prise de contact avec la brigade de gendarmerie d'Alès (04 66 86 16 67) concernant l'affaire Isathor, je viens d'apprendre, ce matin, que le dossier Métaprofil Sud a été repris par la Brigade de Recherche d'Alès.
Bien que ce soit deux enquêteurs différents qui gèrent les "affaires", mon interlocuteur semblait être bien au courant. (un Monsieur très charmant et courtois).
Pour Métaprofil, nous devrions avoir des nouvelles "incessamment sous peu".
Pour Isathor, transmission du dossier au Procureur de la République dans les prochaines semaines.

Ce serait magnifique si les deux audiences pouvaient avoir lieu le même jour !!!
Nous serions plus nombreux à nous rencontrer.
(à conditions que les victimes se déplacent, ce qui n'est pas toujours possible, surtout compte-tenu de l'éloignement).

Je ne suis pas disponible les mercredis, mais je peux vous garantir que je mettrais tout en oeuvre pour me "disponibiliser". (même si c'est un mercredi, et même si c'est deux mercredis).
ça me ferait tellement du bien de voir enfin ces escrocs.
 
N

nektarfl

Compagnon
A croire qu'ils ont le chic pour nous faire nous déplacer en hiver, au moment ou les routes sont la plupart du temps pas très fréquentables.....

La dernière fois, c'était au mois de décembre, cette fois-ci, ça sera à la date anniversaire de la dernière fois?
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour François,

Décembre ???
Je ne pense pas.
Compte-tenu des délais, j'entrevoie plutôt la chose pour le début de l'année ou pour le printemps.
De toutes façons, le chien de nektarfl et le chat de jajalv ne se boufferont pas le nez !!!
 
N

nektarfl

Compagnon
jajalv a dit:
le chien de nektarfl
malheureusement, il n'est plus là, il m'aura tenu compagnie jusqu'à l'age canonique (pour sa race) de 14 ans 1 mois et 12 jours. Je garde son image en mémoire des bons moments passés avec lui. (au passage, je l'ai remplacé par une femme :eek: )
 
J

jajalv

Administrateur
nektarfl a dit:
jajalv a dit:
le chien de nektarfl
malheureusement, il n'est plus là, il m'aura tenu compagnie jusqu'à l'age canonique (pour sa race) de 14 ans 1 mois et 12 jours. Je garde son image en mémoire des bons moments passés avec lui. (au passage, je l'ai remplacé par une femme :eek: )
De même pour le mien.
Coupé en deux par le train le 20 novembre dernier.
Il avait guère plus de deux ans.
 
J

jajalv

Administrateur
nektarfl a dit:
A croire qu'ils ont le chic pour nous faire nous déplacer en hiver, au moment ou les routes sont la plupart du temps pas très fréquentables.....

La dernière fois, c'était au mois de décembre, cette fois-ci, ça sera à la date anniversaire de la dernière fois?
Je te signale que déjà pour Isathor, l'audience avait lieu...
le 20 décembre 2007.
 
H

HBX360

Compagnon
jajalv a dit:
Bonjour à tous,

J'arrive à l'instant du tribunal d'Alès, et nul doute que beaucoup d'entre-vous sont impatients de connaître les nouvelles!

L'audience est terminée !
Ou plutôt, elle n'a pas commencé.
En fait, elle n'a pas eu lieu !

Je me fais vieu, et mes oreilles (d'âne) réagissent assez mal dans ces salles à l'acoustique douteuse (je n'ai donc pas tout compris).
Néanmoins, après avoir discuté avec les autres, il en ressort que pour une sombre histoire de convocation, l'audience ne pouvait pas avoir lieu.

Il semblerait que les victimes aient été convoquées au tribunal d'Alès, alors que le coupable aurait été convoqué à Nimes !!!

C'est beau la justice!!!

Si Madame Rachida nous lit, elle pourrait donner un coup de pied dans cette fourmillière d'incompétents.

Nous serons donc reconvoqués, vraissemblablement, au mois de mars, mais où ???
A Alès ou à Nimes ???

Pour coredump:
(merci pour tes encouragements)
Passer par un avocat, point n'est besoin !
Nous savons très bien que nous n'aurons rien, il n'est donc pas nécessaire d'ajouter des frais supplémentaires en avocats !!!
Par contre, j'ai une dette envers ce "Monsieur", et comme je suis un honnête homme, je compte bien m'en acquiter.
Je ne suis pas prêt de le lâcher!
J'ai en main deux éléments inattendus qui viendront certainement gonfler un peu plus la sentence, et avec ces éléments, son père aussi pourrait être mis en cause !
Et c'est là que ça devient bon !!!
Tu comprendras que je ne puisse pas révéler ces éléments sur le forum !

J'ai eu plaisir à faire connaissance de nektarfl et de quelques autres.
J'ai pu mettre un visage sur le chien, et il a mis un visage sur le chat !

Il nous a montré quelques unes de ses réalisations:
stupéfiant de précision et de minutie.

Malheureusement, chacun devait reprendre la route (Région parisienne, Orléans, Nice, etc...) et je trouve que cet instant convivial autour d'une tasse a été trop court.

Pour mémoire:
Dans l'affaire ISATHOR, certains, aussi, ont eu des propos décourageants.
Pourtant, tout seul, j'ai mené mon affaire, et même si aujourd'hui elle n'est pas terminée, je suis plus que satisfait !
Le seul risque que je peux avoir, c'est de toucher quelques euros de plus.
Dois-je y crâcher dessus ???
J'ai expliqué l'affaire à mes compagnons du moment, et je leur ai indiqué aussi la manière de mettre les atouts de son côté pour réussir une enchère !!!

Voilà pour aujourd'hui, mais lorsque notre ami nektarfl sera rentré, il pourra confirmer.

Bon après-midi à tous.

Bonsoir à tous,

J'ai du nouveau sur cette affaire. Elle sera jugée (s'il n'y a pas renvoi comme la dernière fois) Vendredi 2 avril 2010 soit près de 16 mois après l'ajournement du 19 décembre 2008... :eek:


Je viens d'aller chercher ma convocation à la gendarmerie de Privas.
Je me demande si je vais à nouveau descendre à Alès. La dernière fois, je suis arrivé avec 30 mn de retard car j'ai longtemps cherché une place de parking.
A mon arrivée personne n'a enregistré mon arrivée. Pourtant je me suis bien adressé à l'accueil en précisant pourquoi je venais. On m'a dit d'aller dans la dalle d'audience à gauche et c'est tout. A l'entrée il y avait un listing sur lequel figurait bien l'affaire. Au bout de deux heures ne voyant rien venir, j'ai demandé à un avocat qui passait. Il m'a renseigné et je n'ai plus eu qu'à rentrer chez moi...........en colère après cette organisation de M....

Bien dommage que j'aie raté tous ceux qui y sont allé. Au moins je n'aurais pas fait tout ce chemin pour rien.

Par contre je suis partant pour y retourner en convoiturage s'il y a des victimes partant de Privas ou alentours...

NB: en 2008, seul POIRIER Franck était accusé. Maintenant il est accompagné de BARBOSA Marie Laure. Un nom prédestiné non ?
(Capitaine pirate dans le film Pirates des Caraïbes) :finga:

@+

Christian
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir HBX360,

Cette affaire serait-elle jugée le même jour que l'affaire Isathor ?
 
H

HBX360

Compagnon
Bonsoir jajalv,

Pour Isator, je ne sais pas, je ne suis pas concerné, mais j'ai suivi l'affaire. Même procédé que Métaprofil.

@+

Christian
 
R

robinson

Apprenti
Bonjour
Nous allons peut être savoir si l'élève à dépassé le maitre !!!!!!
Cordialement
 
H

HBX360

Compagnon
Bonjour,

A mon sens ces gens là sont irrécupérables.

Je vais peut-être faire urler. Faudrait réouvrir Cayenne.

A minima, comme le dit quelqu'un sur ce post, ils ne devraient pas sortir de prison tant qu'ils n'ont pas remboursé tout le monde (éventuellement en travaillant en prison). :roll:

@+
 
J

jajalv

Administrateur
HBX360 a dit:
Je vais peut-être faire urler. Faudrait réouvrir Cayenne.
Pourquoi Cayenne ?
Pas d'accord !
Ils bénéficieraient encore d'une croisière pour aller jusque là-bas !!!

Dans le Gard, il y a de belles carrières.
Pourquoi ne pas les attacher là, et tant qu'ils n'ont pas réalisé l'équivalent de leurs dettes en pierres de taille, ils y restent !!!

Et puis, pour le préjudice, pourquoi pas une cheminée en pierre du Gard ?
 
C

c.phili

Compagnon
Ils seraient encore capables de rembourser avec des cailloux :rirecla: :rirecla: :rirecla:
 
R

robinson

Apprenti
Bonjour
Pour les cheminées ont peu toujours attendre,tailler les pierres est un métier,hors les seules compétence qu'ils possèdent (si l'on peut dire ça) tout le monde les connait........Moi ,j'étais partant pour un barbecue!
Bon dimanche
 
N

nektarfl

Compagnon
Ce matin, la gendarmerie de Coulommiers est venue jusqu'à mon lieu de travail pour m'apporter ma convocation au tribunal.

Ma grande question est : est-ce que je peux venir ou pas???

En effet, j'ai du travail dans l'atelier (ce qui explique ma présence moins fréquente ici) et de plus, avec ma femme, nous attendons un heureux événement pour le mois de Juillet. C'est donc suivant son avis à elle que je déciderais de venir ou pas.

Si des personnes de la région parisienne se déplacent, je suis prêt à payer une partie des frais de déplacement en commun (ce qui aidera ma décision de venir.)

Ma voiture a largement dépassé les 300 000km, je suis certain qu'elle fera encore ce déplacement sans soucis, mais elle doit encore me durer 3 à 4 années, alors tous les km que je ne ferais pas avec seront du bonus durée....
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour François,

C'est vrai que c'est un long déplacement à faire !
Et j'ai bien peur que ce ne soit pour rien.
Je m'explique:
La convocation doit être remise au moins dix jours avant l'audience.
Je ne l'ai pas encore eue, et je ne dois pas être le seul !
Il suffira qu'un seul plaignant ne l'ai pas dans les délais, et qu'il fasse valoir ses droits pour que l'affaire soit encore ajournée.
C'est vraiment désolant !!!
Comment se fait-il qu'après avoir attendu si longtemps, et surtout, après un premier ajournement, que les convocations soient remises si tard ?

A moins que ce ne soit pas pour le 2 avril, comme nous le disait HBX360.
Peux-tu nous confirmer la date ?
 
N

nektarfl

Compagnon
Je confirme la date du 2 avril 2010.

je ne suis pas le seul à avoir reçu la convocation.
 
J

jajalv

Administrateur
Alors, j'espère que tout le monde aura la convocation dans les temps !
 
Z

zou

Ouvrier
jajalv a dit:
...Il suffira qu'un seul plaignant ne l'ai pas dans les délais, et qu'il fasse valoir ses droits pour que l'affaire soit encore ajournée.
...

J'avais une proédure en cours et entre la date fixée pour la première audience et sa tenue effective, il s'est écoulé 2 ans et demi !!!
C'est fou la quantité de possibilités de reports que permet le droit ; on dirait que plus un malfaisant est de mauvaise foi plus il peut en user.

Bon courage.
 
N

nektarfl

Compagnon
J'ai pris mes dispositions pour y aller (je n'ai pas encore réservé l'hotel pour la nuit de jeudi à vendredi, je ferais ça ce week end.)

Si des "nordistes" ou des "parisiens" y vont et veulent co-voiturer, je me joins volontiers (pour réduire les frais)

Si des personnes sur le chemin entre la région parisienne et Alès sont interessés, pourquoi pas également...

Il faut qu'on regroupe les moyens.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous.

Ca ne me concerne plus, mais je suis tout cœur avec vous.
Il a essayer de m'avoir ce bougre, même pour des broutilles il ne faut pas se laisser faire.

Cdlt @ +
 
N

nektarfl

Compagnon
Je viens de réserver à l'Hotel Première Classe de Alès...

J'y arriverais en soirée (sans trop savoir à quelle heure exactement...)

RDV à tous au tribunal à 9h.

Javalv, peux-tu nous confirmer que tu as reçu ta convocation?
Si tu ne l'as pas reçue, peut-être devrais-je ne pas venir pour m'éviter des frais inutiles... surtout si tu as l'intention de faire valoir tes droits...
 
J

jajalv

Administrateur
Bojour à tous,

Voici les propos que je tenais au lendemain du fameux rendez-vous manqué du 19 décembre 2008.
jajalv a dit:
Un duel comme hier ne me déplairait pas.
Mais au lieu d'être séparés par des tasses, des verres et des assiettes seraient certainement mieux !

Pour ceux qui se rendront à Alès demain, que diriez-vous d'un petit Mâchon tous ensemble avant de prendre le chemin du retour ?

Je serai accompagné (ma femme, mon fils, un ami impliqué dans l'affaire et peut-être sa femme), mais je ne pense pas que ça pose un problème.
Comme on le dit souvent: "Plus on est de fous, plus on rit".

Bonne journée à tous et à demain.
 

Sujets similaires

J
Réponses
10
Affichages
3 336
Vieulapin
Vieulapin
R
Réponses
22
Affichages
1 254
Rémi52
R
alex vintage parts
Réponses
6
Affichages
683
Yoda78
Yoda78
Sebos38
Réponses
17
Affichages
10 613
kawah2
K
Haut