Métaprofil: livrera ou livrera pas

  • Auteur de la discussion jajalv
  • Date de début
J

jimmy52

Nouveau
merçi pour tous ses renseignement je ne manquerai pas a l'appel pour faire valoir ma dette envers ce poirrier je suis tjrs l'affaire et espere que ce poirrier sans tire pas facilement :twisted:
 
N

nektarfl

Compagnon
A Jajalv : tu as raté LE TITRE !!!!

LA JUSTICE S'EMMELE (LA JUSTICE S'EN MELE) - chacun l'écrira comme il le désire.

jajalv a dit:
....., il en ressort que .......
Ta! Ta! Ta! tu veux me faire concurence maintenant????? Attention, je suis ton homme !!!!!

jajalv a dit:
Voilà pour aujourd'hui, mais lorsque notre ami nektarfl sera rentré, il pourra confirmer.
Malheureusement, la justice a foiré. Il y a maintenant une certitude, il y a 80 personnes qui ont déposé plainte (pour l'instant) mais est-ce que ceux qui n'ont pas encore déposé plainte ,ne peuvent-il pas s'y mettre maintenant?

La prochaine fois, On va tenter d'organiser un charter au départ de la région parisienne, certains venaient de Livry Gargan (93), moi même de Pommeuse (77), une personne (avec laquelle j'ai fait la route et qui n'est pas inscrit -pas encore- ici) est sur Orléans. Histoire de diviser les frais par le nombre de personnes à venir.

PS: je suis arrivé à 20h20, mais direction les chambres d'hôtes ou j'ai laissé mes taïwannais et leur traducteur pour les emmener manger (après avoir mangé 700km de bitume)

Direction mon lit, demain formation sur ma machine à CN à enrouler les ressorts, j'espère apprendre encore plus sur ma machine.....
 
N

nektarfl

Compagnon
tribunal correctionnel, je pense que c'est le pénal !!!!
 
J

jajalv

Administrateur
nektarfl a dit:
jajalv a dit:
....., il en ressort que .......
Ta! Ta! Ta! tu veux me faire concurence maintenant????? Attention, je suis ton homme !!!!!
QUAND TU VEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un duel comme hier ne me déplairait pas.
Mais au lieu d'être séparés par des tasses, des verres et des assiettes seraient certainement mieux !

Nous avons rencontrés d'autres plaignants, et deux d'entres eux devraient nous rejoindre sur le forum.
Il serait également souhaitable que tous les autres nous rejoignent aussi. Ne serait-ce que pour se tenir au courant de l'évolution.

Et comme tu le dis si bien, ceux qui n'ont pas encore déposé plainte pourraient le faire aussi.

80 plaignants ??????????
Certes !
Mais peut-être plus du double, si l'on compte ceux qui ne se sont pas pas manifestés, et les étrangers.
Certains ont honte de s'être fait gruger, et n'en disent pas mot.
J'ai eu vent d'un agriculteur, tout près de chez moi, qui fait partie du lot. J'enquête pour le retrouver, et le ramener vers nous.
ça me fera toujours un compagnon de route pour les futurs déplacements.

Tu parles de charter ?
Et ton idée est bonne, dès lors qu'il y a une concentration d'individus dans le même secteur.
Malheureusement, et grace ou à cause d'internet, les gens sont disséminés tant en France qu'à l'étranger, et nombre d'entre-eux qui souhaiteraient suivre les débats, ne pourront le faire.
C'est dommage ! Doublement pénalisés !

Une chose est certaine, j'ai rencontré un garçon sympathique et agréable.
Et c'est une bonne consolation.

Nous devons rebondir, alors donne-nous du ressort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,

Comme je suis du genre tenace, malgré quelques posts décourageants, je suis passé, ce matin, voir ma gendarmerie locale.

L'espoir est extrêmement mince, mais d'après mon interlocuteur, nous pourrions être indemnisé pour ce rendez-vous manqué !

Alors, mon ami nectarfl, si tu as des justificatifs, tels que factures ou facturettes (par exemple pour l'hotel), conserve-les !
C'est valable aussi pour tous ceux qui ont fait le voyage, et qui nous lisent, même s'ils ne font pas partie du forum.

A propos, nectarfl, as-tu été pointé par l'avocat lors de ton arrivée dans le hall ???
Le gars qui était du coin, et moi-même l'avons été, et il a noté nos noms sur le listing, à l'aplomb de l'affaire.

J'ai constaté une chose:
Le portique de contrôle à l'entrée était inopérent.
A Privas, je suis obligé de laisser la pochette, le cartable, la montre, et vider entièrement les poches (une simple pièce de monnaie déclanche le système).
Cartable et pochette sont fouillés, et le contenu des poches vérifié.
Et à Alès: RIEN !!!

C'est plutôt curieux !!!
 
B

basilic

Compagnon
Il y avait peu etre une consigne pour vous laissez entrer armé et vous défoullé au besoin sur les coupables...

Peut etre que le juge ou la personne en charge de la sécurité a été arnaqué lui aussi...

Bon courrage dans votre combat, je compatis de tous coeurs pour avoir eux affaire a Isathor, et bien que sortie sans pertes de cette histoire, je ne peux que vous encouragez.
 
J

jajalv

Administrateur
Normalement, il y a aussi un gardien au portique.
C'est lui qui fouille et vérifie.
Mais quand je suis rentré (dans les premiers puisque je ne suis jamais en retard), il n'y avait que le guichetier !!!
Peut-être qu'il y a eu une compression de personnel.
 
C

coredump

Compagnon
Effectivement c'est du pénal, et c'est tant mieux, ca refroidira un peu tout ceux qui voudraient faire la meme chose...

jaja> si tu veux j'ai un collector chez moi: un stylo a bille "Métaprofil", que j'avais eu il y a bien longtemps dans ma seule et unique commande chez eux (heureusement pas une machine...). Tu le veux pour signer les papiers du tribunal :wink: ?
 
J

jajalv

Administrateur
coredump a dit:
Effectivement c'est du pénal, et c'est tant mieux, ca refroidira un peu tout ceux qui voudraient faire la meme chose...

jaja> si tu veux j'ai un collector chez moi: un stylo a bille "Métaprofil", que j'avais eu il y a bien longtemps dans ma seule et unique commande chez eux (heureusement pas une machine...). Tu le veux pour signer les papiers du tribunal :wink: ?
Pas besoin, j'ai ce qu'il faut !
Rien que de le voir, ça me donnerait envie de vomir !!!
Merci quand même !
 
N

nektarfl

Compagnon
Mon co-pilote et moi-même sommes allés pointer sur le registre, et mon nom a été noté en marge de l'affaire Poirier.
Non seulement, j'ai des facturettes, parce que je les mets en frais sur ma société, mais comme ma voiture n'est pas très gourmande, je n'ai pas encore fait le plein à l'arrivée (il me reste plus du quart du réservoir.)
Pour le péage, je devrais recevoir une note en fin de mois (télépéage) et donc justifier de mon moyen de transport. (et si j'envoyais une note de frais kilométriques au tarif indiqué au barème pour un véhicule 6cv???)
Mon véhicule est passé au garage dans la semaine qui précède, et le kilométrage est réellement présent en sus sur le compteur kilométrique. (et puis, avec le chiffre des kilomètres, personne ne pourra dire que je ne l'utilise pas (280 000km sont largement déjà dépassés :mrgreen:
 
J

jajalv

Administrateur
nektarfl a dit:
ma voiture n'est pas très gourmande, je n'ai pas encore fait le plein à l'arrivée (il me reste plus du quart du réservoir.)
??????????????????????
Mais alors, tu ne touches pas l'accélérateur, et tu pédales ???
C'est pour ça qu'il te faut deux jours pour faire l'aller-retour ???
 
N

nektarfl

Compagnon
jajalv a dit:
nektarfl a dit:
ma voiture n'est pas très gourmande, je n'ai pas encore fait le plein à l'arrivée (il me reste plus du quart du réservoir.)
??????????????????????
Mais alors, tu ne touches pas l'accélérateur, et tu pédales ???
C'est pour ça qu'il te faut deux jours pour faire l'aller-retour ???
Ah! là là !!!!! Qui de nous deux est fabricant de ressorts???
Est donc, lequel des deux est, en théorie apte à modifier son véhicule pour le faire avancer avec un procédé nouveau, un ressort spirale qu'on remonte avec une clé :lol:
 
D

dédé

Nouveau
Metaprofil livrera livrera pas

Bonjour, je suis de prés tout vos comptes rendus sur ce site, pour information la Société Métaprofil est en liquidation judiciaire depuis le 21/10/2008
liquidateur; Me Marc ANDRE Passage Privé Champeyrache
30100 ALES, j'ai produit ma créance elle a été acceptée par le liquidateur,maintenant j'attends la suite.
Sans grande conviction qu'il y aura quelque chose au bout..............

Bonne fin d'année a tous
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir à tous,

Comme dit par ailleurs, Nombreux sont ceux qui me contactent, et pas seulement pour des machines-outils.

Plus de 80 plaintes ont été déposées contre cet escroc, pour des machines non livrées et non remboursées.

Mais ce personnage a dû prendre des habitudes.
Après l'usinage, c'est dans l'immobilier que plusieurs personnes le poursuivent.

Il ne m'est pas possible de vous dévoiler ces autres "affaires", mais il faut savoir qu'il ne s'est pas arrêté.

Le fait d'être en contact avec d'autres escroqués, me permet de le suivre à la trace, et de le situer géographiquement.

Peut-être bientôt une rencontre (pour lui souhaiter la Bonne Année).
 
G

geispo

Nouveau
message de metaprofil aujorud'hui

Salut amis galeriens,

Voila ce que j'ai eu aujourd'hui, ca fait rever....

METAPROFIL
ZONE INDUSTRIELLE
35, AVENUE DE LA GARE
77390 YEBLES
Tel : 01 64 06 31 00
Fax : 01 64 42 35 11
Site Internet : http://www.metaprofil.fr
Email : info@metaprofil.fr
Yebles, février 2009
Messieurs,
Par le passé vous étiez en relation avec METAPROFIL SUD à Vézenobres dans le Gard pour
vos besoins en demi produits métallurgiques. Cette société a cessé son activité et nous avons
repris tout leur stock ainsi que les relations commerciales qu'elle entretenait avec sa clientèle.
Nous disposons d'un stock très important en région parisienne et assurons des dépannages
sous maximum 48 heures dans la mesure ou les produits sont immédiatement disponibles.
Nous réalisons vos découpes selon vos besoins.
En conséquence n'hésitez pas à nous contacter pour des besoins éventuels en alliages cuivreux
spéciaux ou autres produits sous formes de :
barres rondes
barres carrées
barres méplates
tubes
tôles
profils spéciaux
Afin de mieux nous connaître nous vous engageons à consulter notre site internet :
http://www.metaprofil.fr en cours de mise en place. Actuellement les devis ne peuvent pas encore
être traités sur ce site mais vous pouvez nous contacter par mail : info@metaprofil.fr.
Nous restons à votre entière disposition pour tous renseignements techniques ou
commerciaux dont vous pourriez avoir besoin.
Dans l'espoir de prochainement vous satisfaire nous vous prions d'agréer, Messieurs, nos
sincères salutations.
Bernard POIRIER
Gérant.
 
J

jajalv

Administrateur
Salut geispo,

Je ne comprend pas !
Tu as eu ça personnellement par mail ?
 
G

geispo

Nouveau
recut par mail Aujorud'hui

Aujourd'hui,
Il se moque un peu du monde le paternel, je vais le demander si il va me livrer ma fraiseuse....
A+
geispo


Date: Mon, 2 Feb 2009 18:48:46 +0100
De: bernard poirier <bernard.poirier30@orange.fr>
À: ***************@*****.fr
Objet: [Aucun sujet]
Partie(s):
2 Lettre circulaire METAPROFIL SUD.odt application/vnd.oasis.opendocument.text 56,73 KB Téléchargement
 
J

jajalv

Administrateur
Bosoir à tous,

Je viens de faire un tour sur le site Métaprofil, et à la rubrique catalague, il m'est venu une petite idée.

Tous ceux qui ont trempé dans ""l'affaire"" pourrait, comme je viens de le faire, remplir le formulaire.

Arrivé à la ligne: Souhaitez-vous recevoir la visite d'un ingénieur commercial ?
Répondre OUI
Et dans le cadre "commentaires":
Je souhaite la visite du directeur-ingénieur-escroqueur Frank POIRIER

Ceux qui n'ont pas subit cette affaire, mais qui veulent nous soutenir, peuvent le faire aussi.
 
N

nektarfl

Compagnon
voyant ce message, je me suis permis de leur envoyer un petit e-mail dont copie ci-jointe :
Bonjour,

Vous vous êtes permis d'envoyer un mail à certaines personnes, leur précisant que vous aviez repris le stock de la société métaprofil sud. A ce titre, je vous informe que j'ai personnellement déposé plainte contre M. Franck Poirier, lequel se retrouve en justice (vous ne l'ignorez pas j'en suis certain).
En bref, et pour ne pas vous faire perdre de temps, je vous propose de me contacter pour me dire de quelle manière vous allez pouvoir me rembourser les 2155 euros (je ne parle pas des frais bancaires pour chèque impayé) du chèque revenu impayé.
Il va de soit que enfin remboursé, j'irais retirer ma plainte auprès de la gendarmerie.
N'étant pas très loin géographiquement de votre entrepôt, je peux même vous proposer de me déplacer pour effectuer la transaction.
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce message.
Cordialement

Je vous tiens au courant d'une éventuelle réponse. Yèbles, c'est à 30 minutes de chez moi, alors je peux aller y faire un tour très facilement...

Par pitié, laissez moi retrouver mes sous avant de les dénoncer à l'administrateur judiciaire qui doit être encore en train de gérer la liquidation de metaprofil sud...
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous.

Vu la crise, le père il est pas fou il récupéré d'éventuelles clients de son fils.
Avec lui je pense qu'il n'y aura pas de problème car c'est un petit malin mais il fait plus pour ses clients que son fils c'est deux monde à part.
Par contre il ne fait que les métaux.


A+
 
N

nektarfl

Compagnon
Là ou le père ne cherche même pas à aider le fils !!!!!

la réponse de B. Poirier reçue à 21h24:
Bonsoir
Non ne suis pas du tout au courant et les problemes de METAPROFIL SUD ne sont pas ceux de Yèbles société totalement indépendante donc je vous laisse le soin de continuer vos démarches à leur encontre
Sincères salutations
B. POIRIER

Je me demande ce qui me retient de contacter les administrations compétentes pour faire un petit tour à Yèbles.....
 
B

brise-copeaux

Compagnon
nektarfl a dit:
Là ou le père ne cherche même pas à aider le fils !!!!!

Oui je sais, c'est deux mondes à part, de la à dire qu'il n'est pas au courant depuis un an voir plus que cela dur, tu ne trouves pas cela bizarre de la part d'un père. :smt017
 
J

jajalv

Administrateur
Après Métaprofil Sud, l'escroc ne s'est pas arrêté.
Il a commis encore quelques autres escroqueries et dans plusieurs domaines.
D'autres plaintes ont été déposées, et ce, dans d'autres départements.
J'ai eu des confidences, mais je ne peux pas vous les dévoiler.
Je pense qu'il va se retrouver dans l'usinage..........
......................... avec la lime pour essayer de scier les barraux !!!

Le père et le fils ne se voient peut-être plus !!!
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir à tous,

Comme c'est toujours le grand silence, je suis retourné aux nouvelles.
Beaucoup de difficultés pour joindre un bon interlocuteur au tribunal d'Alès.
Finalement, après m'être énervé un peu (beaucoup), j'ai appris que le recensement des plaignants n'était pas terminé à la gendarmerie. Il semblerait que des plaintes soient encore enregistrées actuellement.
Au mois de décembre, on parlait d'environ 80 victimes.
Combien seront-nous finalement ???
Selon toute probabilité, l'audience n'aura pas lieu avant l'automne.
Il m'a été dit que rien qu'à Alès-Vézenobres, il y a au moins deux autres dossiers concernant les mêmes personnes.
Notre lascard est, par ailleurs, poursuivi dans d'autres départements (confidences recueillies par mail).

Si l'un d'entre-vous obtient des renseignements, n'hésitez pas à les communiquer.

Bonne soirée à tous.
 
B

bigeye

Compagnon
Et vous espérez en tirer quoi ?
Rêvez pas, il va être interdit de gérer avec une durée de 10 ans.
Un truc du genre ... Et puis, ca sera bien !
Si il est pas trop bête, il est insolvable et vous ne verrez jamais un seul centime :wink:
J'en ai vu souvent, et j'en verrais encore des marioles comme lui :!:
C'est très très courant :!:
Faites le tour de la plupart des foires expo que l'on a régulièrement dans les grandes villes et vous aurez très souvent en façe de vous des gens de ce type ... J'ai graviter pas mal dans ce milieu et on en ressort plutôt aigri :!: (J'étais un technicien installateur d'une de ces boites)
 

Sujets similaires

J
Réponses
10
Affichages
3 307
Vieulapin
Vieulapin
R
Réponses
22
Affichages
1 254
R
alex vintage parts
Réponses
6
Affichages
681
Yoda78
Yoda78
Sebos38
Réponses
17
Affichages
10 589
kawah2
K
Haut