Métaprofil: livrera ou livrera pas

  • Auteur de la discussion jajalv
  • Date de début
M

mekratrig

Compagnon
10 Déc 2007
933
Moyenmoutier (88-F)
jajalv a dit:
C'est un problème de police (lettre).

Ce n'est pas un problème de police, mais un problème d'encodage ( Occidental, ISO etc.)

Voir dans ton courrielleur (superbe cette francisation pour dire Outlook ou Thunderbird) pour modifier l'encodage...

Cordialement
 
J

jajalv

Administrateur
22 Août 2007
8 709
Rhône-Alpes-Auvergne
BHN a dit:
Jajalv merci.

Ou en es tu de tes déboires avec cette société?
Toujours au même point.
La gendarmerie dit qu'il est préférable de patienter (pour qu'il rembourse) plutôt que de tout perdre. (s'il y avait dépot de bilan).
 
V

vogele

Compagnon
17 Fev 2007
783
B-1325 Chaumont-Gistoux
Quel galère
Je n'ai pas la patience que vous avez,surtout quand il s'agit de mon argent
 
C

c.phili

Compagnon
14 Fev 2007
3 740
Comines Belgique près du 59 (Fr)
vogele a dit:
Quel galère
Je n'ai pas la patience que vous avez,surtout quand il s'agit de mon argent
c'est clair que moi non plus mais que faire dans ce cas là ???
 
J

jimmy52

Nouveau
25 Jan 2008
15
haute-marne
salut je suis comme vous je préfre attendre que de tout perdre mais combien de temps ?
a+ jim
 
D

dohck4

Nouveau
11 Nov 2007
3
ain
bonjour à tous
j'ai depose une plainte à l'encontre de METAPROFIL le 2 novembre 2007 et depuis aucune nouvelle ; vous autres plaignant , avez vous eu connaissance d'un quelquonque jugement au tribunal ?
 
J

jajalv

Administrateur
22 Août 2007
8 709
Rhône-Alpes-Auvergne
Bonsoir dohck4,

Aucune nouvelle.
La gendarmerie préconise de patienter pour espérer être remboursé, plutôt que de provoquer le dépot de bilan, et dans ce cas adieu veau, vache, cochon, poulet, et euros...
Mais c'est vrai que ça commence à faire un peu longuet.

Bonne soirée.
 
V

vigo

Ouvrier
23 Oct 2007
413
F-54580 Saint-Ail
Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais ......Oh ! Pétard ! En lisant vos posts, je crois que j'ai eu beaucoup de chance d'être remboursé dans un laps de temps qui somme toute me semble raisonnable maintenant.
De tout coeur avec vous.
 
D

dardoup44

Nouveau
29 Oct 2007
9
bonjour à tous

:eek:
je viens de recevoir un chèque de métaprofit (1890 euros) pour un tour imaginaire commandé en mai 2007. je vais le déposer pour être complètement rassurer,peut-être la fin des ennuis. Qu'en est-il pour vous ?
je vous tiens au courant pour la validité du chèque.


kénavo
 
N

nektarfl

Compagnon
19 Nov 2007
795
POMMEUSE (77)
Là ou je suis étonné, c'est que ayant déjà produit des chèques impayés, cette société soit encore capable d'en émettre et que sa banque ne lui a pas retiré toute capacité à en produire de nouveaux !!!!! :eek:
 
J

jungo1

Compagnon
14 Jan 2008
2 012
06140 Vence
Salut les gars,
Etant ancien banquier, je peux vous dire que pour régulariser sa situation (interdit chequier banque de france) il lui suffit de verser dans un compte bloqué les sommes correspondantes aux chèques rejetés impayés par sa banque, et il retrouve la possibilité d'émettre à nouveau des chèques.

Dans le cas de ce fournisseur 2 cas sont possibles, soit il lui reste des chèques et il continu à émettre des chèques sans provision, soit il a régularisé sa situation en bloquant les fonds comme dit plus haut, et dans ce cas les personnes bénéficiaires des chèques rejetés sans provision doivent les représenter au paiement pour être payés ( la somme étant réservée pour le paiement de ces chèques).

Une précision importante, s'il a bloqué les fonds pour régulariser sa situation, il faut savoir que ces fonds resteront bloqué pendant 1 an et huit jours (c'est la loi) ensuite ces fonds lui seront restitués si les chèques impayés n'ont pas été représentés au paiement.

donc je vous conseille de vous renseigner par l'intermédiaire de votre banquier pour savoir si vous pouvez représenter ces chèques et enfin rentrer dans vos sous.

A plus
 
C

c.phili

Compagnon
14 Fev 2007
3 740
Comines Belgique près du 59 (Fr)
oui mais dans leur situation, quesqu'ils gagneraient a émettre des chèques sans provision ? autant qu'ils continuent a faire le mort, moi je vois plutôt le bout du tunel pour certain, je l'éspère pour eux
 
D

dardoup44

Nouveau
29 Oct 2007
9
bonsoir à tous
:lol:
ça y est, mon compte a bien été crédité du montant exact. ma plainte quant a elle reste maintenu.(oh que oui!)je tiens à remercier usinages qui a laissé ce post ouvert(la seule bouée de sauvetage/hommage à Romteb) et je reste solidaire de tous les personnes lésées.
Je tiens à préciser que c'est un chèque personnel et non un chèque d'entreprise que j'ai reçu.A mon avis, l'interdiction d'émettre des chèques concernait son entreprise.
j'espère une bonne issue pour tout le monde :wink:
bon courage
 
B

brise-copeaux

Compagnon
5 Jan 2007
10 669
Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
Bonsoir à tous.

Merci dardoup44, d'avoir pris le temps d'apporter de bonne nouvel, je ne suis pas concerner par cette individu, mais j'aime bien quand une affaire dérape de la sorte, qu'une personne puisse donner espoir au autres. C'est sympa de ta part .Aller j'arrose la bonne nouvelle :drinkers: :drinkers: :drinkers: @++
 
C

c.phili

Compagnon
14 Fev 2007
3 740
Comines Belgique près du 59 (Fr)
et si on allait l'aider a les dépenser ses 1890€ ??? :drinkers: :partyman: :smt030 :smt033 :bave: :roxxx: :7dance:
 
V

vigo

Ouvrier
23 Oct 2007
413
F-54580 Saint-Ail
content pour toi dardoup.
Je tiens aussi à remercier Romteb d'avoir créer
ce forum qui nous permet de ne pas se sentir isolés
en cas de problèmes.
En espérant que tout se termine bien pour tous
ceux qui attendent encore leur remboursement.
 
F

fred91

Apprenti
17 Août 2007
87
Eure et loir
pire que dallas ou cote ouest ,super de laisser evoluer ce forum (lorsque l'on est objectif), bien content que cela s'arrange pour vous, ce site est top...
 
J

jimmy52

Nouveau
25 Jan 2008
15
haute-marne
content pour toi esperons que pour nous se sera bon aussi par contre je voudrais savoir si il rembourse dans l'ordre des commandes ?
pour moi c'était au mois de juillet 2007 j'espere au moins qu'il rembourse dans l'ordre sa me paraitré juste :roll:
 
J

jajalv

Administrateur
22 Août 2007
8 709
Rhône-Alpes-Auvergne
jimmy52 a dit:
content pour toi esperons que pour nous se sera bon aussi par contre je voudrais savoir si il rembourse dans l'ordre des commandes ?
pour moi c'était au mois de juillet 2007 j'espere au moins qu'il rembourse dans l'ordre sa me paraitré juste :roll:
Bonjour jimmy52,

Pour moi, c'était mi-juin, mais d'après la gendarmerie, il y a une totale incohérance dans leur façon de procéder, et donc incohérance dans les remboursement.
Pour preuve des commandes effectuées bien après nous sont remboursées depuis longtemps. Et nous, on attend encore...

Etant donné que des commandes postérieures ont été réglées, et que les précédentes sont presque apurées, on peut espérer que tout rentrera dans l'ordre prochainement.

Bon après-midi.
 
V

vogele

Compagnon
17 Fev 2007
783
B-1325 Chaumont-Gistoux
Je te le souhaite
@+ vogele

Ps :j'ai les boules ou tu sais de vous lire,quel patience
 
J

jimmy52

Nouveau
25 Jan 2008
15
haute-marne
bonjour, j'aurai voulu savoir si des personnes avaient les coordonnées de mr Poirier car la gendarmerie ne veut pas les transmettres ! d'autre part des remboursements aurait fait 14 exactement su 75 dossiers selon les dire de la gendarmerie, si ces personnes sont sur le forum peuvent t-il nous indiquer la date du préjudice car la gendarmerie ma dit que les remboursement se faisait a l'ancienneté de l'achat( le 5 juillet 2007 pour moi) .
voila esperons qu'il pourra remboursée tout le monde mais j'en doute sérieusement :cry:
jim :wink:
 
V

VINSSS

Nouveau
12 Sept 2007
47
MANCHE
jimmy52 a dit:
bonjour, j'aurai voulu savoir si des personnes avaient les coordonnées de mr Poirier car la gendarmerie ne veut pas les transmettres ! d'autre part des remboursements aurait fait 14 exactement su 75 dossiers selon les dire de la gendarmerie, si ces personnes sont sur le forum peuvent t-il nous indiquer la date du préjudice car la gendarmerie ma dit que les remboursement se faisait a l'ancienneté de l'achat( le 5 juillet 2007 pour moi) .
voila esperons qu'il pourra remboursée tout le monde mais j'en doute sérieusement :cry:
jim :wink:


salut ba pour moi c etait mai 2007 et toujours rien je me demande si ce n ai pas plutot a l ancientee des plaintes ca ne me surprendrais pas
 
N

nektarfl

Compagnon
19 Nov 2007
795
POMMEUSE (77)
Je viens de recevoir un message d'un correspondant italien qui attend sa fraiseuse depuis septembre 2006 pour un montant total de 1500€.

Autant dire que plein de promesses, il a reçues, mais de machine toujours point.

Je lui ai donné l'adresse de ce forum (il semble un petit peu lire le français, mais il écrit en anglais)
 
J

jajalv

Administrateur
22 Août 2007
8 709
Rhône-Alpes-Auvergne
jimmy52 a dit:
bonjour, j'aurai voulu savoir si des personnes avaient les coordonnées de mr Poirier car la gendarmerie ne veut pas les transmettre ! d'autre part des remboursements aurait fait 14 exactement su 75 dossiers selon les dire de la gendarmerie, si ces personnes sont sur le forum peuvent t-il nous indiquer la date du préjudice car la gendarmerie ma dit que les remboursement se faisait a l'ancienneté de l'achat( le 5 juillet 2007 pour moi) .
voila esperons qu'il pourra remboursée tout le monde mais j'en doute sérieusement :cry:
jim :wink:
Bonjour,

Voilà au moins une preuve que ce POIRIER bénéficie d'une certaine mansuétude de la part des instances judicières.

D'autres parts, d'un jour à l'autre, la gendarmerie tient des propos bien différents. Peut-on la croire ???

D'après elle, au mois de février, mon remboursement était imminent. Trois mois plus tard, je n'ai toujours rien !!!

Mon achat date du 15 juin. Si les remboursements se font dans l'ordre (ce que m'a démenti la gendarmerie: elle parle plutôt d'incohérence totale), je devrais passer avant toi, et dans ce cas là, je te préviendrai.

L'espoir diminue passablement, et il ne faudra pas s'étonner si je passe à l'acte.

Bonne journée à tous, malgré les trombes d'eau.
 
J

jajalv

Administrateur
22 Août 2007
8 709
Rhône-Alpes-Auvergne
Merci jpmeca,

J'avais bien compris, et je sais où trouver cet "énergumène" nommé POIRIER Franck, ex-directeur de Métaprofil-Sud.

Je voulais juste dire que les autorités sont bien compatissantes envers ce malhonnête.

Bonne journée.
 
J

jimmy52

Nouveau
25 Jan 2008
15
haute-marne
quand tu parle d'aide par la justice c'est peu dire !
la personne que j'ai eu au téléphone ma expliquer la situation financiere de Mr poirier genre "il a rien a lui et il est insolvable et quand il a essayer de faire de l'immobilier on lui a mis des batons dans les roues comment voulez-vous qu'il vous rembourse si vous le laissez pas un peu tranquille"
imaginez ma réaction :shock: limite c nous les coupables :!:
enfin moi perso j'invite tous ceux qui seront pas remboursé a se faire leur justic eux meme :!: :twisted:
amicalement , jimmy
 
J

JGB

Nouveau
7 Jan 2008
7
BORMANDIE
Personnellement je ne le lacherai pas.

j'ai déposé une plainte auprès du Procureur de la République, c'est une des pistes que j'exploite mais il faut savoir que cette lenteur (qui protège un temps le fautif) de la Justice peut faire croire à une connivence mais au pire, on ne peut avoir de relation partout.

De toute façon, la seule chose à faire est de persévérer.
 

Sujets similaires

N
Réponses
2
Affichages
456
Électro-érosion
nicolasdu61000
N
E
Réponses
5
Affichages
537
Algone
R
Réponses
22
Affichages
1 671
R
alex vintage parts
Réponses
6
Affichages
1 144
Yoda78