Mach3, version Française

  • Auteur de la discussion fc3d
  • Date de début
F

fc3d

Apprenti
Salut, je profite de ce post. Je voulais acheter Mach3 en français et je pensais trouver cette version qui à une interface qui me plait beaucoup.
Mais je ne la retrouve pas sur le net. Quelqu'un peut m'indiquer comment avoir un mach3 aussi clair que celui là ? (et en version .062 si j'ai bien compris)
photo mach3 fr.png
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Il te faut installer la .062 anglaise, puis ensuite y mettre le jeux d'écrans FR.

La .062

Tu peux télécharger le screenset FR ici

++
David
 
F

fc3d

Apprenti
Salut, merci pour les réponses.
Que ce soit sur mon portable avec win10 ou avec ma tour xp sp3 ça me donne :
screen mach3fr.png
 
D

dh42

Compagnon
Il manque les images, tu as dut oublier de les copier dans le dossier "Bitmap" .. ou tu ne l'as pas mis au bon endroit :wink:

edit: je viens de regarder ; il y a un dossier "SwissU" qui contient 25 images et que tu dois mettre dans C:\Mach3\Bitmaps (met le dossier SwissU complet)

++
David
 
Dernière édition:
K

kawah2

Compagnon
çà ne doit pas être trop compliqué, j'y suis arrivé il un a environ 2 ans, alors que je suis assez nul dans ce domaine :wink:

mai j'ai l'écran que tu as mis en copie, tout en français et qui fonctionne parfaitement, a ma grande satisfaction :smt055
 
F

fc3d

Apprenti
Salut à tous, je ne savais pas qu'il y avait un dossier bitmap.
Quand je décompresse mach3fr-fraisage-fullscreen.zip je n'ai qu'un seul fichier en .set.
J'ai loupé un truc mais quoi ?
Dh42, j'ai pris le fichier que tu mets en raccourci.
 
Dernière édition:
D

dh42

Compagnon
Quand je décompresse mach3fr-fraisage-fullscreen.zip je n'ai qu'un seul fichier en .set.
J'ai loupé un truc mais quoi ?

Non, tu n'as rien loupé, les images pour ce screenset sont les mêmes que celle du screenset FR d'origine ; si tu as déjà installé la version FR, elles devraient déjà y être.

Sinon je te met le dossier en PJ, à décompresser et à mettre en entier dans le dossier C:\Mach3\Bitmaps

++

David
 

Fichiers joints

  • Mach3fr.zip
    4.5 Mo · Affichages: 246
F

fc3d

Apprenti
Salut, tu es au top dh42 merci ça marche impeccable !
 
M

MSABART

Nouveau
Bonjour David, j'ai copié le fichier mach3fr-fraisage_fullscreen.set dans le répertoire Mach3 et les fichiers de Mach3fr.zip (que j'ai dézippé) dans le répertoire Mach3/bitmaps? je vois l'écran que donne fc3d mais je suis toujours en version anglaise. J'ai le sentiment qu'il ne va pas chercher les BitsMap français ?? Le logiciel Mach3 que j'ai a été fourni lorsque j'ai acheté ma CNC 3040. Merci si tu peux m'aider. Marc.
 

Fichiers joints

  • Mach3 Francais.pdf
    164 KB · Affichages: 110
T

totoche974

Ouvrier
bonjour

dans le repertoire " Bipmaps ", du dois avoir le repertoire " Mach3fr " avec toutes les images dedans
est ce le cas ??
 
D

dh42

Compagnon
Salut,
je vois l'écran que donne fc3d mais je suis toujours en version anglaise. J'ai le sentiment qu'il ne va pas chercher les BitsMap français ?? Le logiciel Mach3 que j'ai a été fourni lorsque j'ai acheté ma CNC 3040. Merci si tu peux m'aider. Marc.

Pas sur de comprendre, il ne charge pas le screenset ou c'est seulement les images qui manquent ?

S'il ne charge pas le screenset, c'est qu'il faut le sélectionner dans le menu View/LoadScreen une fois ton profil machine chargé.

++
David
 

Sujets similaires

D
Réponses
1
Affichages
2 229
Squal112
Squal112
PL50
Réponses
14
Affichages
1 232
Squal112
Squal112
C
Réponses
1
Affichages
661
coolman59
C
M
Réponses
14
Affichages
1 413
Mika2A
M
D
Réponses
6
Affichages
1 317
ornemaniste
ornemaniste
Sobschack
Réponses
7
Affichages
2 300
assurancetourix
assurancetourix
R
Réponses
20
Affichages
4 901
philippe2
philippe2
Haut