Ma MF70 CNC

  • Auteur de la discussion bart63800
  • Date de début
B

bart63800

Nouveau
Bonjour tout le monde.
Voici ma dernière venu dans la maison.
Mais voilà car il y a un mais, niveau utilisation je galère un peu avec les logiciels. J'ai eu l'ordinateur avec ,dessus il y a Linux cnc et à la maison je possède un Mac, donc pas de Windows.
Que me conseillez vous pour dessiner mes pièces et pouvoir importer dans linuxcnc?
20220924_185527.jpg


20220924_185533.jpg
 
S

Squal112

Compagnon
Pour la conception et la génération de ton fichier de programme, regarde du côté de Fusion360, c'est sans doute l'un des plus simple (gratuit même si très limité en fonctions, c'est déjà suffisant), et surtout il existe une mine de tutoriels videos sur YT.
Ensuite pour le transfert du programme (.nc ou .gcode) entre Mac et PC, une simple clé usb fera très bien le job.
 
B

bart63800

Nouveau
J'ai regarder mais mon Mac ne prends plus en charge fusion360
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Il y a CamBam qui fonctionne sur LinuxCNc, il permet le dessin (2D) et la création du Gcode compatible avec LinuxCNc.



Je sais que certain font tourner CamBam sur un Mac, mais j'ignore comment ; je ne sais pas si ces posts peuvent t'être utile.



++
David
 
B

bart63800

Nouveau
J'ai réussi à mettre fusion 360 sur un Windows. Par contre j'ai un autre souci avec inkscape, le problème est que j'arrive pas à enregistrer mon fichier à la fin avec gcodetools, quelqu'un pour m'aider ?
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Logiquement si tu a Fusion360, tu ne devrais pas avoir besoin d'Inkscape, Fusion peut produire du GCode (et sûrement plus évolué que Inkscape qui semble très limité de ce coté la)

++
David
 

Sujets similaires

part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 162
part's-and-co
part's-and-co
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
490
laurenttanguy
laurenttanguy
A
Réponses
3
Affichages
1 627
titi t16
titi t16
T
Réponses
98
Affichages
6 641
Doctor_itchy
D
B
Réponses
37
Affichages
3 156
Squal112
S
Haut