Général Levage gambin 1m / gambin 3m

  • Auteur de la discussion Rom'
  • Date de début
R

Rom'

Compagnon
Hello
Je vais avoir une 1m et une 3m a manutentionner, j'ai trouvé les manuels, mais pour le levage le seul schéma que je trouve montre un crochet tête en bas sur le coulisseau et c'est tout... ?
Il sort d'où ce crochet ?
C'est un accessoire livré avec la machine qui se démonte ( et donc perdu probablement depuis longtemps !! ) ? Comment c'est pris dans le coulisseau ?
Une alternative est elle de mettre une élingue sous la tête et une sous l'arrière du coulisseau ? ( bof ... ? )
Merci
Rom
 
B

bernard-odile

Compagnon
Bonjour a tous.
Je viens d'en lever une 1M ( lourd.....)
Oui y a un crochet . perdu . j'en ai fait un . j'ai levé avec . puis j'ai retrouvé le crochet d'origine . tu veux une photo?
 
R

Rom'

Compagnon
J'ai trouvé ca dans les plans, c'est donc un crochet qui traverse le coulisseau et se visse dans le bati de la bécane ... ?

Oui je veux bien une photo si c'est pas compliqué...

Merci

1619330587463.png
 
L

La bidouille

Compagnon
Si le pas est standard, il existe des anneaux de levage tout fait au cas où il faut du "certifié"...
J'utilise aussi régulièrement ce type d'anneau :
1619346206378.png
C'est livré avec la plaque de certification mais sur les petits modèles, elle bien souvent coupée car elle gène pour passer la manille.
 
R

Rom'

Compagnon
Point besoin de certifié, tout ce que je veux c'est lever la machine sans l'abimer.

Je pense pouvoir passer les pales du chariot dessous, mais je trouve plus sécu d'élinguer par le haut que de lever par le bas.....
 
A

actm

Compagnon
salut quand j ai acheté ma servante de fraiseuse il y avait 2 crochets vas dans estimations "crochet gambin" le mec qui les as je le connais super bien
 
A

actm

Compagnon
re ... mon "pot "m as dit que si ça que tu recherche et que c e soi le bon modèle il peut te les prêter ......
 
R

Rom'

Compagnon
C'est super sympa, mais ca doit se faire courant de semaine, et j'ai peur que ce soit court sur les délais du port.... Je vais voir demain sur place, je vais prendre de la tige filetée je verrais si je trouve un truc qui colle ( pas de la guimauve en 4.6 hein !! )
 
A

actm

Compagnon
ok sinon pas de soucis... n ° hésite pas si il faut ...
 
B

bernard-odile

Compagnon
Fait dans tige fileté m30 . si tu veut je te donne celui fabrique

IMG_20210425_203354.jpg


IMG_20210425_203252.jpg


IMG_20210425_203226.jpg
 
B

bernard-odile

Compagnon
De quel coin tu est
Je pense qu'il faut surtout pas lever par dessous . un coup a tout foutre par terre . déjà que par dessus ça fait peur.
 
Dernière édition par un modérateur:
R

Rom'

Compagnon
Hello,
Bon j'ai normalement trouvé de quoi me dépatouiller, de toutes façons pour passer la porte qui doit faire a peine 3m il faudra dans tous les cas prendre par dessous... Mais je suis pas du tout inquiet, j'en suis pas à mon coup d'essai, et puis c'est pas "si lourd", 3,8t j'ai vu bien pire.... Je vais emmener un chariot élévateur 6t avec moi....
Merci à tous pour les infos...
 

Sujets similaires

V
Réponses
66
Affichages
6 937
Régule
Régule
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 894
ygaillard
Y
P
Réponses
13
Affichages
4 916
Paulmachines-outils
P
tydji
Réponses
24
Affichages
2 102
tydji
tydji
J
Réponses
2
Affichages
1 273
JCharles
J
douardda
Réponses
49
Affichages
5 187
LOZACH
LOZACH
didbaba
Réponses
21
Affichages
35 173
den's 12
den's 12
Haut