Général Le sujet des Ramo

  • Auteur de la discussion rvbob
  • Date de début
E

ego

Compagnon
salut , je connais pas les t37 , enfin si de vue , mais on est pas loin d un t36 , de toute facon RAMO en général tu n a rien a craindre , demande quand meme des photos du banc , et des chariots pour voir s'ils ont pris des coup ou pas .
si tu voit encore les marques de "grattage" ,sur le banc c est bon signe .
apres au niveaux des jeux .. difficile a dire sur photos , faut le voir pour ca , mais bon .. en général il restent récupérables avec les lardons
il faudrais l ecouter tourner quand meme (roulements de broche et du moteur ) ceux du moteur c est pas grave , ca se change , ceux de la broche c est pas la meme :S
bref , quitte a faire 500 bornes j irais quand meme le voir ...
2000 € ca reste un peu au dessus du marché . 1500 est un bon prix .
pour le poid a mon avis rajoute 300 kilos , un t 36 fais deja 1200 kg ,
 
R

rvbob

Compagnon
Bonjour riva43, Comme dit ego, acheter sans voir c'est prendre un risque.
Les ramo sont des machines très robustes mais si elles ont beaucoup travaillé, elles s' usent comme les autres.
Je ne connais pas trop les T37 mais comme c'est le grand frère du T36, doit pas y avoir de problèmes, il a l'air en bon état.
Pour le poids, il doit faire un bon 1200 kgs.
Pour les docs, on est parle ici et
Tu peux aussi demander les avis de ribs et de freddy007 possesseurs (heureux) de T37
Si tu ne peux pas te déplacer toi-même, tu peux peut-être trouver une connaissance qui habiterait plus près et qui serait d'accord pour aller y jeter un oeil.
Peut-être même un gentil forumeur !
 
R

Riva43

Apprenti
Salut Ego

Je pensé que les bancs étais rectifier et non grattés ?
 
E

ego

Compagnon
les miennes ne sontpas rapportées , et elles sont grattées :S
je voit encore mes marques du grattage
 
R

rvbob

Compagnon
Saperlipopette ! ego ! ton tour ne figure pas dans la liste en page 1 !
Donne moi vite son N° que je remédie à cet oubli !
En effet les premiers T36 avaient un banc gratté.
 
R

rvbob

Compagnon
Ayez ! j'ai retrouvé la réponse pour ton T36 :
T36 N° 1867 est un T36 ET, livré le 21/09/1964 au lycée technique de PERPIGNAN , P= 3ch , 380v tri.
Je le rajoute à la liste !
 
E

ego

Compagnon
lol tu me l avais dejas dit :wink:

donc c est un des premiers alor ..
sans doutes les meilleurs :D :smt003 :smt003
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
Pour être en conformité on peut pas dire qu'ils ont fait l'impasse sur quoi que ce soit!!
C'est le premier Ramo que je vois avec une équerre de fraisage!!pouquoi pas
Il y a d'autres trucs derrière le trainard mais on voit pas bien
En tout cas il a été bien soigné
A bientôt :wink:
 
B

Bbr

Compagnon
Bonsoir,

heidi a dit:
C'est le premier Ramo que je vois avec une équerre de fraisage!!pouquoi pas

Personnellement je ne vois pas d'équerre de fraisage mais un porte outil arrière au bout du transversal, ce qui est assez classique (souvent utilisé pour un outil à tronçonner d'ailleurs...).

Cordialement,
Bertrand
 
R

rvbob

Compagnon
Exact Bertrand ! un outil à tronçonner ou à chanfreiner. Par contre il y a bien un dispositif quejesaispasàquoiquisert a l'arrière droit du traînard .
 
B

Bbr

Compagnon
J'avais bien vu le dispositif "quejesaispasàquoiquisert", comme je ne savais pas non plus, j'ai téléchargé la doc et je l'ai trouvé page 5 : "polybut" :lol:
 
R

Riva43

Apprenti
Bonjour a tous

merci pour vos renseignement
J'avais vu qu'il y avait un " quejesaispasàquoiquisert", dont s'est un polybut, il a dut faire de la production dans ça jeunesse.
Ne connaissent personne sur Toulouse - Carcassonne pour aller le voire, je vais essayé de trouver le temps pour descendre le voire, ci il est pas vendu entre temps .

A bientôt :wink:
 
T

thymo57

Nouveau
Bonjour,

Je possède un tour RAMO T 45 n°:1298.Vous pourrez me rajouter à la liste.A+
 
R

rvbob

Compagnon
J'ai déjà la réponse :
"T45 n° 1298 : 9 kW, 1600 t/mn, expédié le 07/02/72 à la société TIMEC à Maizières-lès-Metz (57)"
 
S

schum22

Compagnon
Salut,

J'avais cherché sur le forum des photos sur la liste des configurations des pas pour le T36 et je n'avais pas trouvé.
Les voici dans l'ordre des configurations de la lyre, désolé si ça fait doublon.
pas_1_OK.jpg

pas_2_ok.jpg

pas_3_ok.jpg

pas_4_ok.jpg

pas_5_ok.jpg
 
C

chilavere

Compagnon
Je ne suis pas sur , (Rvbob nous confirmeras !!! )que tous les t36 ET ont forcement été livré a des établissements techniques (collège ou écoles )j’ai bien la date de mise en service du mien le n° 3495 mais je ne retrouve plus son premier propriétaire !!
 
C

chilavere

Compagnon
Le tour T36 ET N° 3495 a été livré le 24/04/1973 aux Ets BICHOT à PARIS (75)
je viens de retrouver le message .
je pense que les Ets Bichot était une entreprise et non un ET...! :wink:
 
C

chilavere

Compagnon
Bonsoir a tous !
Juste une petite question... Vous avez quel genre de mandrin a 4 mors indépendant sur votre T36 ???
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour rvbob et à tous

Comme c'est moi qui avait lancé l'info pour les tours Ramo T36 ET x ( ( , 5 , 6 , 8 etc) )
demande à Ramo l'explication pour le terme ET . Je ne sais pas ou je n'ai pris certainement
à un marché de l'UGAP . Par contre le chiffre suivant ET designe la grandeur de l'entrepointe
X 100

En raisonnant ET veut peut être simplement dire Entre Pointes suivi de la valeur en mm

Bonne journée

Daniel
 
R

rvbob

Compagnon
Salut Daniel,
C' est ok je vais envoyer une requête concernant le ET.
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
14
Affichages
512
rabotnuc
R
Haut