lame de scie pour outil a tronconner ?

  • Auteur de la discussion metalux
  • Date de début
M

metalux

Compagnon
je posséde une lame pour scie alternative , 3 mm d'epaisseur , elle sciait sans sourciller des rondins d'acier

est ce que je peux m'en servir en tant qu'outil a tronconner sur mon tour après l'avoir adapté sur le porte outil adéquat ?

je pense que oui mais je veux avoir un avis
 
T

TLC42

Ouvrier
Bonsoir Metalux,

J'ai souvenir qu'on en ai déjà parlé sur le forum. Fais une petite recherche.

Mais si mes souvenir sont bons, ce n'était pas très concluant. :sad:
 
Z

zerutoki

Guest
Tout depend de se que tu compte usiné,si c'est du laiton=ok,mais si c'est du 35ncd16=pas du tout ok!!!
Le mieux est que tu choppe un bon vieux barreau,si t'as pas trop les moyen.
 
M

Moi37

Compagnon
Lame de raboteuse ou dégauchisseuse

Je suis pas sûr qu'une lame de scie alternative ai la même dureté tant au niveau des dents que sur le corps lui-même. Mais si ce n'est à risquer de perdre du temps, tu ne risques rien à tenter le coup!!!
J'utilise des tronçons de lames de raboteuse ou dégauchisseuse, facile à récupérer auprès d'un vrai menuisier lorsqu'un de ces couteau a pris un éclat, il n'est pas récupérable pour eux, mais pour nous si!!!! ATTENTION aux doigts car ça coupe sévère, je m'en souviens encore depuis que le paquet que je tenais m'a glissé entre les doigts.
Pour tailler des outils pour travailler des alliages non ferreux ou de l'acier doux ça passe super, dans les alliages cuivreux ça a une super finesse de coupe. Aciers durs, jamais essayé............
 
F

Francesou43

Ouvrier
J'ai essayé.... mais bon, pas très concuant.

En effet, je pense que le traitement des dents ne remonte pas jusqu'en haut de la lame.

En plus lorsqu'elle pénettre dans la matiére, elle a tendance à aller a droite ou a gauche.

D'après moi c'est trop flexible pour tronçonner.
 

Sujets similaires

S
Réponses
10
Affichages
9 353
Jusinages
J
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 789
wika58
wika58
M
Réponses
15
Affichages
22 476
FTX
lion10
Réponses
0
Affichages
1 196
lion10
lion10
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 298
Borgue
B
F
Réponses
2
Affichages
2 008
fred-33
F
JLL_B52
Réponses
8
Affichages
3 037
R
6
Réponses
33
Affichages
7 787
yvon29
yvon29
T
Réponses
9
Affichages
4 488
coredump
coredump
U
Réponses
11
Affichages
14 453
uelbud
U
speedfender
Réponses
21
Affichages
2 466
speedfender
speedfender
Haut