LA RAYURE CANON

  • Auteur de la discussion Jura
  • Date de début
J

Jura

Nouveau
Bonjour à tous, je suis nouveau et je viens vers vous pour ci- possible compléter mes connaissances. Ayant fabriqué une machine à rayer les canons je cherche des informations complémentaires sur la réalisation des outils coupants . Pour l'instant j'utilise un outil en acier rapide à une dent articulé d'un bout ,cela fonctionne , la difficulté consiste à obtenir un bon état de surface. J'ai modifié l'angle d'attaque de 5° à 0° Cet angle neutre m'a donné le meilleur résultat . J'ai même trouvé sur internet un outil avec un angle négatif à 45 ° !!! comment fait-il pour couper ?
Si vous avez des infos je suis preneur.
-photo de mon outil
-dessin d'un système équivalent
-2 plans avec outil à 45°

DSC01913.JPG


28.jpg


Plan 3.jpg


Plan 4.jpg
 
5

54nico

Compagnon
Bonsoir Jura,
Tout d'abord beau travail pour ton banc a rayé tu et plus avancé que moi , pour répondre à tes interrogations la dernière passe ce fait par écrouissage ce qui lisse le fond de raillure d'où l'outil a 45 deg qui lisse , j'ai le livre d'où et tirés la première images .
 
5

54nico

Compagnon
Si l'anglais ne te file pas de boutons je te ferai une copie des pages qui concerne cette partie.
 
J

Jura

Nouveau
Bonsoir Jura,
Tout d'abord beau travail pour ton banc a rayé tu et plus avancé que moi , pour répondre à tes interrogations la dernière passe ce fait par écrouissage ce qui lisse le fond de raillure d'où l'outil a 45 deg qui lisse , j'ai le livre d'où et tirés la première images .
Salut 54 Nico, merci pour ton intervention. Quand tu dis" j'ai le livre de la première image " tu parles de celle intitulée :Rifling cutter for 350 caliber ?
Ta réflexion sur l'outil à 45° me surprend , ça voudrait dire qu'il faudrait changer les outils à chaque canon. Outils de rayage puis de lissage ? Je n'ai jamais entendu parler de ça . J'ai la gamme de fabrication du canon de LEBEL il ne font pas mention de cette outil spécial.
Si tu as plus d'infos, même en anglais, je suis preneur.
Au plaisir de te lire.
 
5

54nico

Compagnon
Bonjour,le livre que j'ai est advenced gunsmithing dedans il y toute l'explication de la conception de la tête de coupe industriel, tu a raison il existe deux tête de raillage différents une qui coupe (images1 350cal) et une qui racle (images2 ) et s'utilise indépendamment j'ai pas bien saisi
Le sens de l'explication de l'article , donne moi une adresse mail par mp je t'envoie les trois pages de mon livre sur la tête de coupe sa va surement répondre à tes interrogations sur ton état de surface ,tu a sûrement un problème de conception d'outils de coupe et lubrification ,a tu sur ton banc une lubrification ?
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 621
jeanmichel1946
jeanmichel1946
P
Réponses
4
Affichages
3 826
moissan
M
carlos78
Réponses
27
Affichages
23 124
vieuxfraiseur
vieuxfraiseur
FB29
Réponses
54
Affichages
24 481
FB29
dh42
Réponses
22
Affichages
21 825
ktm63
K
Haut