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La courroie crantée "dans tous ses états"

Discussion dans 'Discussions générales sur la conception' créé par JKL, 21 Juillet 2010.

  1. JKL

    JKL Compagnon

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    La courroie crantée "dans tous ses états"
    Voici un petit récapitulatif de plusieurs façons de disposer des courroies crantées pour faire des transmissions "un peu différentes".

    Numériser0002.jpg

    Numériser0001.jpg
     
  2. fabricio

    fabricio Ouvrier

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  3. AZP

    AZP Ouvrier

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    La courroie crantée "dans tous ses états"
    Bien le bonjour !

    Pour ma culture, quels sont les facteurs qui font que les montages 15 et 16 sont a proscrire ?

    Merci bien ! :wink:
     
  4. pascalp

    pascalp Compagnon

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    La courroie crantée "dans tous ses états"
    A vue de nez, les effets tension/détente sont antagonistes sur l'engrenage central.
    Si je visualise bien, au pire la courroie pourrait ripée du côté ou elle se présente "détendue".
    Attendons, l'avis de l'expert!
     
  5. fabricio

    fabricio Ouvrier

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  6. sup

    sup Apprenti

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    La courroie crantée "dans tous ses états"
    d'accord avec fabricio.
    ordinerrf m'avait dit qu'il fallait un angle minimum de 90° pour une bonne prise de dent sur la poulie.
     
  7. AZP

    AZP Ouvrier

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  8. sup

    sup Apprenti

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    La courroie crantée "dans tous ses états"
    ouai mais... je sais pas.il ya surement un truc avec des forces en jeu.ou alors la somme des angle en contact avec les poulies.ou alors que la courroie pour le n°7 est prise par 6 poulies inscrit dans l'hexagone de la courroie.enfin je sais plus quoi dire.
     
  9. JPierre62

    JPierre62 Compagnon

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  10. Knarfouille

    Knarfouille Apprenti

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    La courroie crantée "dans tous ses états"
    Super ce genre de synhèse, très enrichissante !
    Merci JKL !

    Une petite question me vient que je lis "Mouvement XY avec 2 moteurs et 1 courroie" :
    -> qu'est-ce qui fait qu'on retrouve rarement (voir même jamais) ce principe sur des petites CN qui se veulent "simples" ?

    Autre question : est-il envisageable de se servir d'une courroie pour la transmission d'un chariot X de grande longueur (au vu du coût d'une grande vis à bille...) ???
     
  11. grenouille32

    grenouille32 Compagnon

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  12. JKL

    JKL Compagnon

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    La courroie crantée "dans tous ses états"
    Merci, merci. Je n'ai aucun mérite c'est un scan d'un extrait de la doc papier BINDER MAGNETIC. C'est bien dommage que cette société ne veuille pas vendre aux particuliers car ces courroies en PU sont parfaites et c'est en France.
    Je n'ai pas la réponse à vos questions sauf à une : les courroies crantées sont plutôt utilisées dans des entrainements pour de la manipulation d'objets ( d'ailleurs cette société propose des tas de solutions pour que le dos de vos courroies soient dotées de pièces de captation même des modèles sur mesure ) et seuls des CNC de moindre précision s'en contentent. La vis à billes est le moyen le plus précis, ensuite pour de grandes courses ou de grandes vitesses de déplacement il faut utiliser de la crémaillère ( elles s'aboutent sans problème ) La courroie crantée est parfaite pour des CNC travaillant de la mousse de PS au fil chaud ou du dépron et balsa à la fraise.
     
  13. Fram

    Fram Nouveau

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    La courroie crantée "dans tous ses états"
    Bonjour a tous,

    pour un axe X de 1500 a 1600mm et un Y de 1000mm et une précision de 0.1mm (vitesse d'avance raisonnable), quel est selon vous le mode de transmission a privilégier? Je pensais opter pour des courroies, mais la j'ai un doute...

    (sachant que la CN usinera principalement du MDF, du CTP, des matériaux synthétiques et éventuellement des découpés/gravures dans des petites faces avants alu en plusieurs passes).

    merci
     
  14. fabricio

    fabricio Ouvrier

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    La courroie crantée "dans tous ses états"
    bonjour

    je pense que pour ma part je vais m'orienter vers de la courroie utiliser en crémaillère
    car j'ai les même doute que toi.
     
  15. JKL

    JKL Compagnon

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    1 Avril 2008
    La courroie crantée "dans tous ses états"
    Si tu lis le commentaire associé aux schémas ci-dessus, cette solution est nettement moins bonne que la solution 3 ou la 4.
    Moi je préfère la 8 car le moteur est fixé au bati dormant ; l'inertie est moindre pour le chariot.
     
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