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Interrupteur à auto-maintien triphasé

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par chabercha, 26 Février 2013.

  1. chabercha

    chabercha Compagnon

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    Interrupteur à auto-maintien triphasé
    bonjour
    suite à l'achat de cet interrupteur (merci Vincent) je voudrais savoir son branchement, 12 broches.
    contacteur_1.JPG
    broche A en bas à droite
    broche B en bas à gauche
    P2250372.JPG
    montage simple, M/A sur un tri 400.
    merci.
    mon idée, sous toute réserve.
    1/3/5 entrée phases, 2/4/6 sortie phases ou inverse.
    1, phase vers A entrée bobine
    3, phase vers entrée poussoir marche, sortie poussoir vers B
    7/8 ?
    A+ bernard
     
  2. Daniel Pouzenc

    Daniel Pouzenc Ouvrier

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    Interrupteur à auto-maintien triphasé
    Bonjour,
    Pour essayer de te répondre:
    Une photo de face capot ouvert nous permettrai de voir les boutons de commande.
    Le bouton marche a-t-il une action mécanique sur le relais?
    combien de bornes ont les boutons?
    Quelle est la tension de la bobine?
    Cordialement Daniel.
     
  3. REBUFFAT

    REBUFFAT Apprenti

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    Interrupteur à auto-maintien triphasé
    Oui bonjour
    d'accord avec Daniel un inter auto maintient meme si le bouton marche
    est mecanique il faut un contact a ouverture ppour la fonction arret
    et je ne vois pas sur les photos de contact a ouverture ca va etre
    compliqué mais pas impossible bien sur.
    crdlt
     
  4. chabercha

    chabercha Compagnon

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    Interrupteur à auto-maintien triphasé
    bonsoir
    merci de vos réponses, le lien de la vente http://www.usinages.com/ventes/interrupteur-auto-maintien-triphase-t52027.html
    les boutons de cde
    à l'AV
    contacteur_2.JPG
    à l'AR
    P2250379 (Copier).JPG
    la face de contact des 2 boutons
    le haut cde AR/AU
    le bas cde MARCHE
    P2250380 (Copier).JPG
    le contact AR est affleurant, je pense qu'il doit avancer en même temps que les contacts puissance quand la bobine est alimentée
    P2250381 (Copier).JPG
    je pense aussi qu'il doit falloir faire un auto maintien avec 7/8
    je suis à votre écoute
    A+ bernard
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  5. vince_007

    vince_007 Compagnon

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    Interrupteur à auto-maintien triphasé
    oui 7 et 8 (ou un autre contact) sert à l'auto maintien. En gros la bobine est piloté par le contact sous le bouton puis son alimentation est maintenue par un des 4 contacts au choix. L'arrêt est mécanique ça pousse les 4 contacts et supprime l'alim de la bobine.

    A la dernière page de cette documentation, http://www.usinages.com/Documentations/MANUEL%20TOUR%20D%27ETABLI%20S210x320%20S250x550%20S6125A%28550-750%29.pdf
    tu trouvera le câblage d'origine.
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  6. REBUFFAT

    REBUFFAT Apprenti

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    Interrupteur à auto-maintien triphasé
    Bonjour

    Je crois que le probleme est réglé petite mise au normes
    un interrupteur a auto maintient est un Discontacteur son
    role dans une installation est en cas de coupure de courant
    d'obliger l'utilisateur a remetre la machine en route aprés le retour
    de celui ci .
    crdlt
     
  7. vince_007

    vince_007 Compagnon

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    Interrupteur à auto-maintien triphasé
    Oui, c'est ce qu'il se passe avec cette interrupteur. En cas de coupure d'électricité, il faut relancer la machine manuellement.
     
  8. chabercha

    chabercha Compagnon

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    Interrupteur à auto-maintien triphasé
    bonjour
    ça fonctionne, M/A, coupure général, pas de redémarrage.
    je ne sait pas faire de schéma, j'ai cablé comme cela,
    ensemble, phase, entrée broche 2, borne A
    ensemble, borne B, sortie broche 7, sortie marche
    ensemble, phase broche 4, broche 8, entrée marche
    je n'ai pas fait d'essai moteur donc pas cablé 6
    merci à tous.
    A+ bernard
     
  9. chabercha

    chabercha Compagnon

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    Interrupteur à auto-maintien triphasé
    bonsoir
    puisque l'ont parlent de ce contacteur, j'ai fait le branchement définitif et essai sur un moteur tri 380, nickel rien à redire, pas de redémarrage intempestif.
    PB050196.JPG
    PB050199.JPG
    A+Bernard
     
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