1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Indexage auto presse

Discussion dans 'Armes à feu et armes blanches' créé par K-micaz, 19 Mai 2016.

1. K-micaz

K-micaz Apprenti

Inscrit:
    16 Juin 2008
    Indexage auto presse
    Salut à tous,

savez-vous comme fonctionne ce type d'indexage :

Comment le système se "débraye" lors de la montée du bélier et entraine le carré lors de la descente ?

Merci par avance pour vos réponses

2. Guydo67

Guydo67 Compagnon

Inscrit:
    29 Novembre 2007
    Indexage auto presse
    La tige d'entrainement (carrée) a un "filetage" dans le bas (tu le vois à partir de 5'47 sur la vidéo) qui permet la rotation d'un quart de tour du support d'outil alors que dans le haut la tige est droite, donc pas de rotation.

Guydo

3. vassi974

vassi974 Apprenti

Inscrit:
    31 Juillet 2012
    Indexage auto presse
    j'ai le modèle précédent de presse LEE (3 outils) et je peu te dire que cette indexation est un belle c...rie :)
    J'en ai eu marre de changer ce petit bout de plastique, je recharge donc sans indexation pour le moment.
    Quand j'aurais un temps, je m'attaquerais à une indexation électronique faite maison. J'avais vu un type sur internet qui avait motorisé sa presse et qui avait remplacé le système d'indexation d'origine par une came sur l'axe vertical et des capteurs de fin de course sur la came. Pas sorcier, le tout étant de trouver un motoréducteur adapté en taille et en couple.

4. vassi974

vassi974 Apprenti

Inscrit:
    31 Juillet 2012
  5. vassi974

vassi974 Apprenti

Inscrit:
    31 Juillet 2012
    Indexage auto presse
    j'ai retrouvé les images que j'avais pris soins d'enregistrer sur mon ordi. Je n'ai par contre pas enregistré l'URL. Désolé.
    Si çà peut aider. :)

Chargement...

Partager cette page