1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

imprimante 3D et mach3

Discussion dans 'Imprimantes 3D' créé par 1887, 16 Décembre 2014.

1. 1887

1887 Nouveau

Inscrit:
    4 Juillet 2011
    Localité:
    montauban
    imprimante 3D et mach3
    Bonjour
    Je suis en cours de mise au point d’une imprimante 3D, j’utilise mach3 et kisslicer et je cherche à mettre une macro dans mach3 en fin de programme, je veux arrêter le chauffage de l’extruder, je voudrais utiliser des sorties or toutes les sorties s’arrêtent en fin de programme. Je voie régulièrement de très belles réalisations sur le forum et je pense qu’il doit avoir une personne capable d’écrire un script qui m’arrangera bien. Je joins un photo , mais ce n’est pas finie.

Photo 1.jpg

Photo2.jpg

2. Edouard.L

Edouard.L Nouveau

Inscrit:
    28 Octobre 2014
  3. 1887

1887 Nouveau

Inscrit:
    4 Juillet 2011
    Localité:
    montauban
    imprimante 3D et mach3
    pour la température des pid classique chinois a 15-20€
    drivers moteur : 2M542
    détail utilisation de moteur pap a 0.9° pour les extrudeurs
    carte pwm chinoise pour la pompe a eau
    bref du matériel chinois sur eBay
    et aussi beaucoup de recup .
    il suffit de mettre un relais et de couper l'alimentation

Photo 3.jpg
    ↑  même prévu grand , c'est petit , manque les portes

Photo 4.jpg
    ↑  tableau de board

4. CNCSERV

CNCSERV Compagnon

Inscrit:
    27 Décembre 2007
  5. Edouard.L

Edouard.L Nouveau

Inscrit:
    28 Octobre 2014
    imprimante 3D et mach3
    MAGNIFIQUE l'armoire électrique :shock:

des REX C-100 c'est bien ça ?
    vous avez mis en place des résistances et des thermocouples particuliers ou du matos d'imprimante 3D ?

6. 1887

1887 Nouveau

Inscrit:
    4 Juillet 2011
    Localité:
    montauban
    imprimante 3D et mach3
    oui c'est cela , c'est des lots de regulateur + optocoupleur + sonde thermocouple , et les resistance c'est deux cartouches 40w 12v en serie (pour 24vac des optocoupleurs) , chauffe rapide et bonne regulation.les extrudeurs fonctionnent bien avec un refroidissement liquide du corps , mais je veux les ameliorer encore .
    une idée pour mach3?

7. monomax

monomax Apprenti

Inscrit:
    13 Février 2014
    Localité:
    05
  8. 1887

1887 Nouveau

Inscrit:
    4 Juillet 2011
    Localité:
    montauban
    imprimante 3D et mach3
    C'est justement ce que je veux faire avec le gcode car, quand la pièce est fini Mach3 désactive toutes les sorties, soi il y a une instruction qui active un sortie qui se conserve , soi en utilisant l'enable des moteurs + un interrupteur , mise en route après que la pièce est lancé .
    je ne connais pas les reprap , c'est une machine de conception personnel faite de A a Z .

9. PGL

PGL Compagnon

Inscrit:
    29 Septembre 2014
    Localité:
    Toulouse
    imprimante 3D et mach3
    Si je comprend bien, tu veux arrêter le programme tout en gardant le chauffage de la buse? Et ton programme s’arrête avec M30?

10. 1887

1887 Nouveau

Inscrit:
    4 Juillet 2011
    Localité:
    montauban
    imprimante 3D et mach3
    quand la pièce est finie en fin de programme je veux arrêter le chauffage en déclenchant un relais sur le contact repos.
    il me faut une sortie uniquement en fin de programme .
    je veux que le chauffage marche tous le temps sauf quand le relais est enclenché , pc allumé ou éteint.

11. PGL

PGL Compagnon

Inscrit:
    29 Septembre 2014
    Localité:
    Toulouse
    imprimante 3D et mach3
    je suppose que tu commandes le chauffage par le programme avec la fonction mise en route de la broche,M3 ou M4 et que lorsque le programme se termine tout se coupe par la fonction M30.

Plusieurs possibilité:
    -manuelle, un inverseur au tableau pour passer le chauffage soit en mode programme soit en manuel avec un voyant pour indiquer le mode manuel et ne pas oublier le chauffage.
    -arrêter le programme avec M0 M1 ou M2 en fait il faut faire un essais pour voir si un de ces arrêts ne coupe pas la fonction.
    -Auto alimenter le relais de chauffage, avec mise en route par M3 ou M4 et coupure du relais par un autre relais commandé par M5 ou (et) un poussoir au tableau pour une coupure manuelle.

12. 1887

1887 Nouveau

Inscrit:
    4 Juillet 2011
    Localité:
    montauban
    imprimante 3D et mach3
    actuellement je commande tous les chauffages avec des inters individuels , j'ai prévu en câblage 3 extrudeurs , que 2 de fabriqués actuellement. Et c'est cela que j'ai prévu que si je ne trouve de commande dans Mach3 , un inter et un voyant (sur le tableau il est marqué chauffage) une petite carte arduino , avec 3 états pour le voyant , allumé marche forcé , clignotant marche auto , éteint arrêt chauffe.
    j'utiliserai deux signaux de Mach3 , la pompe de charge (je sais si mach3 est en marche) et l'enable des moteurs

13. PGL

PGL Compagnon

Inscrit:
    29 Septembre 2014
    Localité:
    Toulouse
  14. 1887

1887 Nouveau

Inscrit:
    4 Juillet 2011
    Localité:
    montauban
    imprimante 3D et mach3
    Je sors avec 2 cartes lpt , en plus 2 modèles différents, mais cela marche , avec un vieux ordi HP mais costaud

15. PGL

PGL Compagnon

Inscrit:
    29 Septembre 2014
    Localité:
    Toulouse
    imprimante 3D et mach3
    En ce moment je suis en train de collecter les informations pour me faire une petite fraiseuse CNC et peut être une imprimante 3D, comme logiciel je vais prendre Mach3 et comme carte interface peut être une CNCDIY qui se commande avec le port USB elle est plus chère mais optimisé pour Mach3 et je trouve qu'elle a plus de possibilité au niveau des entrées et des sorties
    Je crois que notre ami Tranquile utilise cette carte et en est comptant.

Le lien pour la carte en 4 axes mais elle existe aussi en 3 axes sur le même site http://www.ebay.fr/itm/CNC-4-Axis-USB-Breakout-Interface-Carte-MACH3-200KHz-fr-Driver-Moteur-Pas-a-Pas-/281493985570?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item418a595922

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
Chargement...

Partager cette page