HOT ROD ,FORD 32 ,ROADSTER ,HI-BOY et puis c'est tout !

  • Auteur de la discussion mitcheli
  • Date de début
F

FB29

Rédacteur
Bien vu ! On pourrait appeler ce dispositif une cuve à niveau inconstant :-D. Ou à niveau variable :-D.
Dans le pire des cas, une cuve à débordement :mrgreen:
 
Dernière édition:
C

Coolantom

Apprenti
On pourrait appeler sa un brise charge, comme pour les captages de source quand le tuyau qui va a la fontaine prend une forte descente on intercale des Bassins pour freiner la force de l'eau.
Je peux me tromper mais sa doit être un peu le même principe ?
 
M

MegaHertz

Compagnon
bien sûr il faut penser a chaque arret de fermer le robinet et regarder le niveau de la bouteil

il existe une sorte de ruban pour echappement chez harley davidson ,cela evitera a la bouteil de chauffer :wink:
Ce qu'il y'a de vachement bien avec cette cariolle
c'est qu'à ces niveaux de risque tu peux sans aucun problème rouler sans ceinture et même bourré.
La kebab mobile :grilled:

Sans déconner, c'est censé être une voiture ?
Parce que là à chaque bosse tu risques ta vie et celle des éventuels passager.

Ce serait beau s'il n'y avait pas toutes ces conneries avec le circuit de carburant.
 
M

mitcheli

Compagnon
pour que cela crame il faut que le tuyau soit rouge vif ou qu'il y ait une etincelle

le premier carburateur :

surface2.jpg

ici l'essence sert de refroidissement pour le tuyau en H et la chaleur est restituée a l'essence.................................ect...

un peu comme l'huile dans un moteur elle sert de lubrifiant mais aussi de refroidissement...
 
Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
Il n'y a aucune chance pour que le contact liège / tuyau soit étanche. Et le diamètre est beaucoup trop grand.

L'idée du clapet flotteur est bonne, mais la réalisation devra être différente. S'inspirer des pointeaux de cuve à niveau constant de carburateurs par exemple.
 
Dernière édition:
M

mitcheli

Compagnon
bien vue ! :| ,
dans ce cas autant grossir le flotteur:

hpqscan0003.jpg

pas la peine que ce soit hyper étanche mais il faut pouvoir le passer dans le goulot :mrgreen:
 
M

mitcheli

Compagnon
et oui,mais au moin "pour le robinet"j'aurais le temps de le couper :wink:

si c'est du gutte à goutte 8-)
 
M

mitcheli

Compagnon
plus besoin de pointeau ou autres... c'est le robinet qu'il faut ajuster celon ses désirs: GG (entre les deux 1000 graduations) et directe quand on roule
Je crois que je vais encore le garder quelque temps:-D8-):wink::wink:
 
F

françois44

Modérateur
Je trouve aussi que ça dénote par rapport au reste (que j'aime beaucoup!), mais bon, chacun fait bien comme il veut. Perso, j'aurai fait un truc genre exhausteur comme ceux qui équipaient certaines voitures des années 20/30.
 
V

vax

Modérateur
Et pourquoi ne pas détourner une cuve à niveau constant d'un carbu ?
 
M

mitcheli

Compagnon
pour la bouteille cela donne un style RAT ROD :wink::mrgreen::mrgreen:

et le regulateur de pression il est prévu dans 3 semaines , patience amigos:wink:


olé:mrgreen:
 
M

mitcheli

Compagnon
avec une pompe de rappel le niveau est stabilisé et reste le meme "de la bouteille au reservoir" plus besoin de bouchon
 

Sujets similaires

D
Réponses
17
Affichages
4 613
Florent07
Florent07
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 445
rabotnuc
R
misty soul
Réponses
62
Affichages
23 868
misty soul
misty soul
H
Réponses
18
Affichages
6 999
mwm
M
Réponses
13
Affichages
7 445
moissan
M
E
Réponses
24
Affichages
6 327
bruno91
B
horsot
Réponses
332
Affichages
76 022
Pascal76
P
Haut