1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

hobby 460

Discussion dans 'Tours' créé par denis ltt, 2 Février 2014.

1. denis ltt

denis ltt Apprenti

Inscrit:
    3 Janvier 2014
    hobby 460
    je cherchais ce genre de petit tour d etabli...j ai repondu a une annonce ou il y avait une mise en enchere et quelque photo du tour genre comme celle la

j ai été surpris car je ne comptais repartir qu avec le tour mais il y avait pas mal d accessoir en plus non precisés sur l annonce

place au photos et a quelques questions

le surplus

pas sur qu il provienne de se modele de tour mais bon ca fait plaisir quand meme

la petite cerise sur le gateau ...en rentrant chez moi ...je trouve ca dans la boite....ca me plais bien

2 ou 3 questions
    maintenant......je ne sais pas bien a quoi ca correspond

c est 3 pièces ont des trous qui correspondent parfaitement mais je ne sais pas si elle vont ensemble....si oui.....je cale

je ne sais pas ce que c est mais on y retrouve l alignement des 3trous

rapport avec le tour ou pas??????

c est abrassif...mais c est des allesoirs ou dans le genre

est ce que se sont des outils vierge a tailler?????

dernier point ...il y a du jeu dans le chariot....j ai vu un detail..et je pensais que le charriot etai trop large pour rentrer dans les encoches du rail...mais apres avoir vu plusieur photos de ce meme tour ( sur ce forum meme)....je pense qu il est d origine....et qu il manque peut etre une cale comme on en voit une sur la poupée arriere...photo au cas ou je m exprime mal

2. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    hobby 460
    Bonsoir denis ltt,

Joli petit tour, belle acquisition avec plein d'accessoires et d'outils :prayer:

La cale qu'il te manque s'appelle un lardon :-D .

Les 3 pièces qui vont ensemble forment un mandrin indexé qui permet de caler une pièce avec des rotations prédéfinies obtenues par les roues dentées calées par un index (le bouton sur le côté). Permet de fraiser par exemple des hexagones pour faire des écrous ou des têtes de vis, ou des carrés ... etc ... 8-)

Cordialement,
    FB29

3. denis ltt

denis ltt Apprenti

Inscrit:
    3 Janvier 2014
    hobby 460
    merci pour la reponce......je vais chercher un peu voir comment s utile ce mandrin...ca m a l air bien pratique vu la description de l utilisation que tu en fais :-D

par contre le lardon est bien la....je l ai retrouver en essayant de demonter le chariot....le jeu vient d ailleur...j aurai pas trop le temps de demonter et essayer de trouver d ou le jeu provient cette semaine...j espere lundi prochain...je donnerai des news ici

4. f6bqi

f6bqi Compagnon

Inscrit:
    26 Septembre 2008
    Localité:
    F-81150
    hobby 460
    Bonjour,
    Le petit mandrin et les 2 autres pièces sont un diviseur Emco Unimat SL.
    La roue dentée séparée permet un nombre de divisions différent de 48 (il suffit de compter les creux pour avoir le nombre de divisions possibles)
    48 étant le disque diviseur de base livré à l'origine.
    Attention de ne pas trop serrer la vis de blocage en utilisation car le corps de diviseur est fragile dans cette zone.

5. denis ltt

denis ltt Apprenti

Inscrit:
    3 Janvier 2014
    hobby 460
    je suppose que si cette piece se trouve avec le tour c est qu elle doit etre compatible avec le hobby???? je dois dire que je ne me suis pas encore renseigner sur cette piece mais merci pour les infos ( qui restent cella dit un peu brouillon pour moi pour l instant....ca vite changer je l espere :-D )

par contre.... il y a un selecteur dessus pour faire tourner le mandrin dans les deux sens mais il n y en a que un qui fonctione ( sens de rotation inverse au aiguille d une montre)...le moteur est neuf et a été changé...est ce que le probleme peut venir de la........je pose peut etre ma question un peu vite car je n ai pas encore prix la peine d y jeter un œil......par contre lorsque je met le selecteur sur la position qui ne fonctionne pas...en enclenchant le bouton start on entend un petit "tac" comme si le jus voulait y aller mais ne declanche pas la rotation

6. jungo1

jungo1 Compagnon

Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Localité:
    06140 Vence
    hobby 460
    Bonjour,
    As-tu contrôlé le bouton rouge (Arrêt d'urgence) Pour le déverrouiller il faut le tourner il doit remonter ensuite vérifies en faisant tourner le mandrin à la main si rien ne bloque en même temps regardes si les engrenages sont bien positionnés . Après on verra...

7. denis ltt

denis ltt Apprenti

Inscrit:
    3 Janvier 2014
    hobby 460
    j ai bien deverouiller le bouton.....le moteur tourne a la main dans les deux sens de rotation......pour les engrenages je rejeterrai un coup d œil tout a l heure mais il me semble que tout tourne bien....je posterai des photos de toutes la partie mecanique se soir

8. epine43

epine43 Compagnon

Inscrit:
    17 Avril 2011
    Localité:
    brioude
    hobby 460
    dans tous les cas tu as fait une affaire...ce tour est connu, et a l'avantage de ne pas etre trop petit ... apprendre a se servir de tous les accessoires va t'amuser et te surprendre...on attend que tu passe a la réalisation de....quoi au fait ? :-D

9. denis ltt

denis ltt Apprenti

Inscrit:
    3 Janvier 2014
    hobby 460
    je pense aussi que j ai fait une bonne affaire enfin ...j ai payer le tout 400 euros......maintenant vous saurez vraiment si j ai fait une affaire ou pas ????

pour ce qui est des pièces a realiser....pas extraordinaire comme piece mais bon.....je fais mes propres machines a tatouer et j en ai besoin pour faire ce genre de pièces

histoire que ca ne ressemble pas a ca...je pense que ce tour fera l affaire :-D

voila celle que je realise pour l instant

10. epine43

epine43 Compagnon

Inscrit:
    17 Avril 2011
    Localité:
    brioude
    hobby 460
    400 ! t'est un bon ....neuf ce tour valait dans les 1200 , avec tous les accessoires ça va !
    la marche arriere est utile , mais rarement , on peut vivre sans... :-D

11. denis ltt

denis ltt Apprenti

Inscrit:
    3 Janvier 2014
    hobby 460
    alors voila les caracteristiques du moteur

les poulies et pignons...je pense que la ca a l air pas mal...a partr la courroie tordue

donc le sens qui fonctionne et ou tout s enclenche

et celui ou ca ne demarre pas mais ou il y a se petit bruit.....genre comme un "eclat" ou "impact" electrique...mais rien ne demarre......j essayerai de demonter la partie electrique au plus vite voir si tout est bien branché

deux trois details montés par l ancien proprio je suppose
    un protege cremaillere...pas mal.....a voir si ca ne gene pas le deplacement du chariot a l utilisation????

?????????...aucune idee

et aucune idee non plus ???? en bout de vis d avance automatique

12. denis ltt

denis ltt Apprenti

Inscrit:
    3 Janvier 2014
    hobby 460
    bonsoir a tous...n etant pas fan de "the voice" au grand malheur de ma femme...j ai decider de lui laisser la tv ...direction la cave :-D

j ai fait fonctionner le tour et apres quelques secondes sur la plus petite vitesse la courroie se tort et provoque une " espece "de vibration....on dirait que le moteur a le hoquet...... sur les autres vitesses tout ce passe bien.......je met une photo de la dite courroie.......pour les pocesseurs de ce genre de tour...est ce la bonne???????

j ai aussi commencer a demonter le charriot ...je trouvais que tout ne coulissait pas bien...qu il y avait une grosse resistance en l utilisant............et je pense que ce tour n a été fort entretenu.......la graisse c est transformé en colle...je vois pas d autre mot........

ma question est...apres avoir tout degraissé....au remontage j huile ou je graisse?

13. MIC_83

MIC_83 Modérateur

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    VAR
    hobby 460
    Bonjour à tous et toutes,

denis Itt, après avoir dégraissé, toutes les portées doivent être huilées (huile de glissière), la graisse capte les copeaux et finit par être abrasive.
    Concernant ton problème de courroie, je serai curieux de voir le système de tension de celle-ci, s'il y en a un.

A+

14. denis ltt

denis ltt Apprenti

Inscrit:
    3 Janvier 2014
    hobby 460
    merci de la reponce...je me doutais bien que la graisse allait ramasser pas mal de dechet...mais bon vu que j en ai trouvé sur le tour...je prefere demander :)

par contre.......pas de système de tension pour la courroie...elle est tendue a fond tout le temps et c est galere pour pouvoir la deplacer et changer les vitesses

15. MIC_83

MIC_83 Modérateur

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    VAR
    hobby 460
    Re,

Et tu fais comment pour déplacer la courroie à chaque changement de vitesse ?
    La courroie qui est utilisée semble être un modèle trapézoïdal striée sur le "dos".
    Ce qui sous entend comme sur le EMCO Compact 8 qu'elle accepte de travailler également sur le "dos" (galet presseur) pour réguler la tension de la courroie et n'est pas du tout "élastique".
    Mais là, le montage est plutôt spartiate ou il manque quelque chose !
    D'ailleurs je m'étais déjà interroge sur cette question sur un post de "Diablotin" traitant de la même machine ICI.
    Rien ne t'empêche de t'inspirer du montage sur l' EMCO pour réaliser un tendeur avec une courroie plus longue.

A+

Chargement...
Articles en relation
  1. trmon
    Réponses:
    6
    Affichages:
    234
  2. Pierred81
    Réponses:
    9
    Affichages: