Gravograph LS600Xl - Source laser Synrad en fin de vie

P

Pascalva

Nouveau
Bonjour à tous, je possède une Gravograph LS600Xl et j'ai un gros souci ma source laser Synrad 60w est en fin de vie.
Je n'ai pas les moyens de commander une neuve chez Gravo et je prends bientôt ma retraite dans quelques mois.
Quelqu'un aurait une bonne idée afin de me dépatouiller?
Laser GRAVOGRAPH.png
IMG20220701121746.jpg
IMG20220701121706.jpg
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
 
S

souriceaux

Compagnon
Bonjour "Pascalva",
La source est d'origine SYNRAD, et effectivement en passant par GravoG...., le coût sera relativement élevé.
J'ai eu par le passé à changer ma source de 40W, j'ai contacté directement la société fabriquant cette source.
La machine étant relativement ancienne, il est probable de trouver une source équivalente mais il faudra tout faire:
- démontage de la source
- Expédition de la source
- remontage et calibrage
Cela demande du temps et de la patience, mais la retraite étant là pas de soucis.
Ici sur le forum mon dossier:


Ici l'adresse par ou je suis passé:
GSI Group Europe GmbH
Division Synrad Europe
Münchner Straße 2 a
82152 Planegg
Telefon: 00 49 (0) 89 – 31707 - 0
Telefax: 00 49 (0) 89 – 31707 - 222

HRB 201048 beim Amtsgericht München
Geschäftsführer: : Matthijs Glastra
VAT: DE 111 656 049
Steuer Nr. 143/142/91159

Homepage: www.synrad.com
eMail: petra.zillig@gsig.com


PS: Ceci étant, si vous voulez la vendre sur "Le Bon C..." ( :) ), vous aurez plus de facilité à la vendre en pièces détachées. Mais à votre place, comme vous allez avoir du temps, un démontage sera plus intéressant pour vous.
 
C

Contrariness

Apprenti
Meme avis que Souriceaux, cela vaut la peine de réparer la source... Cette marque a une bonne cote de revente.. surtout en etat de marche !
L'ideal serait de trouver le "manual service". J'ai eu la chance de le trouver pour ma LS100ex et c'est bien pratique pour les petits problemes.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
c'est du synrad soit

il reprenne ta source hs et te fournisse une source neuve récente (et peuvent la monté pour toi mais c'est payant )
soit il reprenne ta source et la révise a neuf !

dans tout les cas la source existante n'est pas morte car il procede toujours par echange et ta source si tu prend une neuve sera réparée et revendue a un autre client :)

c'est du tres bon matos donc il peuvent ce le permettre !

la faire réparé sera sensiblement moins cher que la neuve !

si vraiment vous ne voulez pas mettre trop il reste la solution du tube Co² chinois ! , mais un tube chinois pour arrivé brisé en deux (c'est du verre boroscilicate et certaine partie sont en tube de verre fin ) , le tube n'est pas garentis en puissance mini ... , vous devez monté le tout , réglé , aligner et faire un carnéage de protection car c'est un tube verre "nu"

et coté puissance si vous avez un hf 40w il faut environ 180/200w co2 cw pour avoir un équivalent ( et encore ... )

ou un tube HF c0² chinois , mais c'est du chinois y a pas vraiment de garentie et dans les deux cas ça risque de mettre du temps a arrivé et a adapté ....
et je ne conseil pas trop ses solution si vous n'avez pas une solide expérience en tube laser HF car la mise au point est fatidieuse pour l'adaptation (sauf coup de bol ) et risque de prendre du temps qui , si j'en crois vos mot , vous fait défaut !


perso je sonnerais chez synrad et demanderais une solution et un devis :wink:
 

Sujets similaires

P
Réponses
13
Affichages
1 942
MickB26
M
J
Réponses
2
Affichages
980
Jean-Jacques 63
J
S
Réponses
29
Affichages
2 050
sergio26
S
N
Réponses
78
Affichages
9 917
nipil
N
B
Réponses
23
Affichages
8 826
baFdorP
B
D
Réponses
17
Affichages
4 584
Florent07
Florent07
J
Réponses
6
Affichages
2 493
MegaHertz
MegaHertz
K
Réponses
2
Affichages
2 837
B
Haut