Gravograph LS600XL au SECOURS

P

Pascalva

Nouveau
Bonjour, je possède une machine Gravograph LS600XL qui était équipé d'un laser 60W.
Après de bon et loyaux services qu’elle m'a rendue depuis toutes ces années, la source est morte.
Voilà pour le matériel.
Pour ma part je suis un petit artisan qui réalise des tampons et de la gravure.
Je lance un appel au secours sans cette machine je ne peut plus travailler.
Le soucis mon entreprise est en difficulté financière.
Je recherche une solution à moindre coût ( soit trouver une source d'occasion ou la faire recharger mais je ne connais pas de société, ou autre).
Si vous avez une idée un conseil.
Je vous remercie.
Cordialement Pascal
 
M

MickB26

Apprenti
Bonjour Pascalva, pour avoir posséder une ancienne machin Gravograph , et ayant eu bien sur des pannes, tu peus contacter directement Gravograph pour détecter la panne et faire faire un devis, de mémoire ils sont assez réactif .
 
P

Pascalva

Nouveau
MickB26, je te remercie pour ta réponse rapide.
Cependant je connais Gravograph ils sont très compétents et réactifs,...
le seul problème ils sont cher, enfin non c'est moi, j'ai de gros problèmes financiers.
Encore un grand merci pour ta réponse.
Cordialement Pascal.
 
K

KITE

Compagnon
Ce serait bien le diable si, dans les compétences de ce Forum, on ne trouve pas quelques idées pour t’aider……
 
C

Contrariness

Apprenti
Si vous avez une source refroidie par air (sans eau de refroidissement) il y a de grandes chance que ce soit une source Synrad. Si c'est le cas, en cherchant un peu sur la toile, vous devriez trouver des Ste qui prennent en charge la réparation.
Il me semble avoir lu sur le forum qq'un qui en a fait réparer une en Allemagne...
 
M

MickB26

Apprenti
MickB26, je te remercie pour ta réponse rapide.
Cependant je connais Gravograph ils sont très compétents et réactifs,...
le seul problème ils sont cher, enfin non c'est moi, j'ai de gros problèmes financiers.
Encore un grand merci pour ta réponse.
Cordialement Pascal.
Merci pour ton retour , je suis conscient de tes problèmes financier, ayant été 8 ans à mon compte je connais, il faut faire parfois le dos rond . Après à savoir Si tu as une charge de travail sur ta machine qui peu t aider financièrement, une machine qui fonctionne te fera plus gagner d argent qu une en panne .
 
S

souriceaux

Compagnon
Bonsoir "Pascalva",
Pour avoir eu des soucis avec ma source, le changement via la société la fabriquant est aussi important financièrement.
Il y a sur 'CoinCoin" (LebonC...) des "laser" d'occasion. Ne pas négliger cette option qui sera moins onéreuse.
3900@ = 30W + Aspiration
5500@ = 60W + Aspiration
@+
 
S

souriceaux

Compagnon
Re de nouveau,
Pour les tampons et certaines gravures un 30W suffit amplement.
Le 60W est plus confortable pour la découpe
@+
 
S

souriceaux

Compagnon
Re 'Encore',
Il est probable comme a exprimé "MickB26" d'essayer de voir si la source est vraiment responsable !
La carte de puissance peut être aussi la cause du mauvais fonctionnement de la source.
Pour info, le défaut que j'ai eu (au bout de 10 ans) était une surchauffe des circuits se trouvant dans la source.
Voir la discussion sur ce forum
@+
 
P

Pascalva

Nouveau
Si vous avez une source refroidie par air (sans eau de refroidissement) il y a de grandes chance que ce soit une source Synrad. Si c'est le cas, en cherchant un peu sur la toile, vous devriez trouver des Ste qui prennent en charge la réparation.
Il me semble avoir lu sur le forum qq'un qui en a fait réparer une en Allemagne...
Bonjour, je vous remercie pour le message.
oui en effet je suis à la recherche du nom de cette société.
Bonne journée
 
P

Pascalva

Nouveau
Si vous avez une source refroidie par air (sans eau de refroidissement) il y a de grandes chance que ce soit une source Synrad. Si c'est le cas, en cherchant un peu sur la toile, vous devriez trouver des Ste qui prennent en charge la réparation.
Il me semble avoir lu sur le forum qq'un qui en a fait réparer une en Allemagne...
Bonjour Contrariness,
j'ai remercié un membre du forum qui m'a gentiment donné une adresse. je vais essayer de téléphoner j'espère qu'il parle Français?
Cordialement
Pascal
 
P

Pascalva

Nouveau
Re 'Encore',
Il est probable comme a exprimé "MickB26" d'essayer de voir si la source est vraiment responsable !
La carte de puissance peut être aussi la cause du mauvais fonctionnement de la source.
Pour info, le défaut que j'ai eu (au bout de 10 ans) était une surchauffe des circuits se trouvant dans la source.
Voir la discussion sur ce forum
@+
Souriceaux, toujours réactif, vous êtes super sympa ainsi que tous les autres membres.
Merci pour les infos.
Cordialement Pascal
 

Sujets similaires

P
Réponses
3
Affichages
1 551
Doctor_itchy
D
A
Réponses
19
Affichages
1 492
Ludo42
L
Haut