1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

graisse résistante à l'eau

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par biscotte74, 29 Août 2013.

1. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    Bonjour, après avoir réussi, non sans peine, à déboiter mes enjoliveur de fourche de moto, je suis à la recherche d'une graisse résistante à l'humidité afin d'en enduire l'intérieur et éviter le phénomène de corrosion qui s'est passé la 1ere fois.
    Pour info, se sont de "bêtes" tubes en AU4G qui sont emboité sur les fourreaux d'origine afin d'en augmenter visuellement le Ø et aussi afin de cacher les mauvais états de ceux-ci (fourreaux pas de la même couleurs, un coté gris, l'autre marron et anodisation partiellement partie, ce qui a provoqué ,je pense, l'oxydation).
    Afin de mettre toutes les chances de mon coté ,je vais faire anodiser les enjoliveurs afin de protéger au maximum l'aluminium.
    Pour assurer le coup je voudrais aussi bien les graisser avant de les monter, donc si vous aviez une marque à me conseiller, je vous remercie.

2. metalban

metalban Compagnon

Inscrit:
    24 Février 2011
    bonsoir
    je dirai graisse blanche (façon kb jardin) pour les pulvérisateurs ou graisse marine voire huile filante tronçonneuse .

3. ybou30

ybou30 Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2011
    Localité:
    F-30900 F-86120
    Salut à tous,

Graisse silicone, genre graisse à vide ou plus répandue, graisse silicone à robinetterie, mais elle est moins consistante. :lol: C'est pas donné :???:

Cdlt,
    Ya,ik

4. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    Ok, si la graisse silicone va, j'en ai des pleins bidons au boulot, donc je vais mettre ça, en plus c'est transparent donc même si ça coule un peu ça ne salira pas trop

5. ybou30

ybou30 Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2011
    Localité:
    F-30900 F-86120
    Salut à tous,

Juste une précision: ne pas en mettre sur la peinture, parceque pour repeindre dessus, il va falloir super bien décaper. :wink:

Cdlt,
    Yanik

6. Fran

Fran Compagnon

Inscrit:
    19 Octobre 2012
    Localité:
    Arbois jura
    salut
    de l'eau vinaigrée arrange bien la chose

7. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
    Dans notre groupe les deshydrateur sont posés dans le condenseur tout ça dans un coin bien humide (face AV) on utilise de la graisse au lithium pour éviter le grippage du bouchon alu sur le condo alu.

8. marques

marques Nouveau

Inscrit:
    29 Novembre 2011
    Localité:
    malaunay76770
    Bonsoir , je suis dans le 76 près de Rouen je pourrais vous avoir ça ,si vous passez par là pas de problème.
    marques

9. SHADOCK11

SHADOCK11 Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2009
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
Chargement...

Partager cette page