Gants de protection anti coupures

  • Auteur de la discussion sebastian
  • Date de début
S

sebastian

Compagnon
Bonjour à tous,
je cherche des gants anti-coupures… pas des gants en cote de maille pour les bouchers :lol:
mais de gants efficaces pour manipuler et nettoyer des objets tranchants (couteaux, rasoirs…)
Des gants qui laissent quand même une bonne sensibilité de manipulation au toucher… mais efficaces quand même !
Y'a pas mal de choix possible sur le Net… je sais pas trop quoi choisir… si vous avez des marques / modèles à me conseiller ?
Je ne voudrais pas mettre trop cher non plus :mrgreen:
Merci pour vos conseils :-D
 
G

Gastondepelforth

Apprenti
Pour la marque, je ne pourrais la donner que lundi soir en revenant du boulot, mais j'utilise des gants anti coupure en kevlar lors de mes changement de lame de massicot.
Et jusqu’à présent, j'ai encore tous mes doigts, sachant que j'essuie la lame avant mise en place pour enlever le gras de protection anti rouille et les traces de colles du scotch armé mis en protection du tranchant de la lame entre l'affutage et le montage.
Et une lame usée pour mon massicot coupe encore largement assez pour pouvoir se raser avec (a condition d’être très fort, parce que 130cm de lame, ca commence a devenir encombrant a manier, sans parler du poids.:rirecla:)
 
G

Gastondepelforth

Apprenti
De retour du boulot...
Voila les photos de l'emballage des gants que j'utilise lors de mes changement de lames.
gant3.jpg
gant2.jpg
gant1.jpg


En fait ceux ci ne sont pas en kevlar, c'est les précédents qui l'était, mais aussi plus cher, ils ont donc été remplacé au magasin par ceux ci.
Ceux en kevlar étaient comme ceux présenté sur ce site :
 
S

sebastian

Compagnon
Salut Gastondepelforth (moi c'est plutôt sebdeleffe) :lol:
Super, merci pour ta réponse ! déjà tu m'aide beaucoup en précisant des gants en "kevlar" (je connais bien la résistance de cette matière) pour mon modélisme.
ça me permet d'affiner mes recherches et je vais regarder sur le site que tu m'indique et voir dans cette direction.
Merci pour ton retour !
 
G

Gastondepelforth

Apprenti
Bah regarde aussi ceux qui correspondent a l'emballage que j'ai mis, parce que niveau résistance a la coupure, ils sont quand même au niveau max, et ca n'est pas du kevlar. Et le prix est nettement moins élevé (le patron est un peu prêt de ses sous, mais un accident de travail et les indemnités coute beaucoup plus cher si les EPI ne sont pas efficace pour le travail demandé).
 
S

sebastian

Compagnon
Ok merci je vais regarder tout ça avec ta marque :wink:
 
S

sebastian

Compagnon
j'ai trouvé ça pour la référence de tes gants
tu peux me dire si ça correspond ?
Le prix est très correct en + (sans pub de ma part)
 
G

Gastondepelforth

Apprenti
C'est bien ceux là.
La ref des miens ( 1CRPG08) correspond a une taille 8/M.
 
J

jyknives

Apprenti
Salut,
J'en ai essayé plusieurs modèle car je cherchais des gants anti coupures avec lesquelles je pouvais avoir un touché et une dextérité qui me correspondait pour mon travail à l'atelier (coutellerie) et du coup je n'utilise plus que cela : Blacktactil . Pour mes dix doigts, la sécurité n'a pas de prix, mais je ne paye pas ce prix auprès de mon fournisseur local.
 
S

Soude Caustique

Apprenti
Je les ai testé également (les p500) dans le cadre de la métallerie, jamais eu de soucis avec niveau coupure mais ils ne tiennent pas à la chaleur (je me suis brûlé plusieurs fois avec) donc depuis j'ai trouvé des gants résistants à la coupure (5/5) mais qui résiste également à la chaleur de contact (250° / 15 secondes).
 
Dernière édition:
S

Soude Caustique

Apprenti
oui je te donne ça demain, je les aime bien pour la forge ou pour souder sans prendre les gros gants et perdre en dextérité. En plus ils passent en machine pour être réutilisés, contrairement (il me semble) aux gants avec la paume enduite PU. Le seul inconvénient (pour moi) c'est qu'ils sont tissés en laine de verre (mais ça gratte pas :wink: ) du coup sur des surfaces rugueuses ou des bavures ça accroche beaucoup.
 
S

sebastian

Compagnon
Ok, merci à tous pour votre intervention !
Je pense que ce sujet est très intéressant pour nous tous qui manipulons, occasionnellement ou + régulièrement des objets coupants… ne serait-ce qu'un bord tranchant d'une pièce passée à la fraiseuse ou au stand de ponçage, avant ébavurage :wink:
 
S

Soude Caustique

Apprenti
Bonjour FB29, comme convenu voilà les gants anti-coupures/chaleur que j'utilise eurotechnique 7010:


Je viens de voir la version similaire 7070 avec la paume enduite, je suis preneur d'un retour (intéressant sur pièces huileuses je suppose) si quelqu'un a testé!

Les 7010 donne un laps de temps suffisant pour lâcher la pièce avant qu'elle nous brûle, super en forge/soudure, ou pour l'affûtage des électrodes TIG etc... Par contre bien se protéger les poignets pour éviter une exposition UV trop importante lorsque l'on soude, puisque ils ne possèdent pas de manchettes contrairement aux gros gants de soudure.

Ps: je prends taille 9 en général mais je suis mieux en taille 10 avec ceux là
 
Dernière édition:
S

Soude Caustique

Apprenti
Bah ça met la paire à 7.58€ (c'est des lots de 10) avec anticoupure 5/5 et antichaleur, sachant qu'ils se lavent en machine...Par rapport aux paire de gant à 1€ c'est sûr que c'est plus chers mais pas les mêmes produits je pense?
 
U

uelbud

Guest
ceux ci sont bien j'ai eu un échantillon pour essai mais il faut quand même faire attention en fonction du poids de la pièces cela influe sur la résistance a la coupure



les mieux que j'ai eu avait des fibre aramide venait des fonderie certainement pas le méme prix
 
A

anthropovergnat

Compagnon
Perso, je les ai à 8€35 c'est un peu mieux que sur le lien que j'ai donné.
Merci. C'est un lien que tu peux communiquer ? Le problème avec le premier lien que tu as donné est qu'il faut les acheter par 10 paires, ce qui n'a aucun sens pour un particulier.
 
J

jyknives

Apprenti
Merci. C'est un lien que tu peux communiquer ? Le problème avec le premier lien que tu as donné est qu'il faut les acheter par 10 paires, ce qui n'a aucun sens pour un particulier.
Je les achète également par 10, je ne les prends pas sur le net, je les prends en quincaillerie (looten) ne chercher pas sur leur site ils n'y sont pas, je passe par leur commercial.
 
A

anthropovergnat

Compagnon
Dommage. Et tu en uses beaucoup pour avoir l'usage de paquets dix paires ?
 
P

patduf33

Administrateur
Apres il y a la solution d'en commander 10 et de proposer à la vente et d'ouvrir un sujet pour regrouper des personnes intéresser
Pat
 
J

jyknives

Apprenti
Dommage. Et tu en uses beaucoup pour avoir l'usage de paquets dix paires ?
une à deux paires par mois, je les prends en paquets car qu'en j'en ai besoin, je ne veux pas me retrouver en défaut.
Je regarderai début d'année, je dois faire le plein d'EPI pour l'atelier. je verrai ce que peut me proposer mon commercial.
 
R

rabotnuc

Compagnon
je n'avais pas vu que c'était par 10, c'est déjà mieux! effectivement un achat groupé pour le forum serait intéressant. Est ce qu'il y a une chance d'en trouver au détail dans le commerce?
 
J

jyknives

Apprenti
je n'avais pas vu que c'était par 10, c'est déjà mieux! effectivement un achat groupé pour le forum serait intéressant. Est ce qu'il y a une chance d'en trouver au détail dans le commerce?
Je n'en ai jamais vu au détail, mais avec certains vendeurs d'EPI il y a peut être moyen.
 
A

anthropovergnat

Compagnon
une à deux paires par mois, je les prends en paquets car qu'en j'en ai besoin, je ne veux pas me retrouver en défaut.
Je regarderai début d'année, je dois faire le plein d'EPI pour l'atelier. je verrai ce que peut me proposer mon commercial.
Ce qui sous-entend qu'on en "consomme" pas mal ?
 
J

jyknives

Apprenti
Ce qui sous-entend qu'on en "consomme" pas mal ?
Je les mets pour tout faire, et forcément le travail sur backstand plus tout les objets coupant que je peux avoir dans l'atelier ça mange beaucoup. Mais je préfère les gants que mes doigts.
 

Sujets similaires

D
Réponses
26
Affichages
4 938
lion10
lion10
elias erwan
Réponses
49
Affichages
3 723
elias erwan
elias erwan
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 417
Mimifor
M
D
Réponses
498
Affichages
101 265
La bidouille
L
DenDen
Réponses
25
Affichages
8 517
alain41
alain41
M
Réponses
6
Affichages
3 006
JULES 21
J
M
Réponses
12
Affichages
67 307
jetpack2013
jetpack2013
Haut