Dépannage Gambin 10N

  • Auteur de la discussion FavreLC
  • Date de début
F

FavreLC

Nouveau
Bonsoir petit souci avec ma gambin 10n . La tête ne tournait plus J’ai 2 fils qui partent vers la tête , je les ai shunte et c’est bon !! A quoi correspondent ses 2 fils ? (Capteur ..)
Merci de votre réponse
 
B

blondin21

Ouvrier
Bonjour,
Étant possesseur d'une 10n, je pense savoir de quoi il s'agit.
Si la machine refonctionne en shuntant ces deux fils, il doit s'agir du capteur de débrayage de la broche.
Lorsqu'il y a un effort de coupe trop important, un plateau débraye en s'écartant et actionne ce capteur qui coupe l'alimentation.
Il y a la doc de cette machine sur le forum dans laquelle tu devrais retrouver ce capteur.
Maintenant avant de se servir de la machine, il serait judicieux de savoir si ce capteur est HS ou bien si la machine a trop forcé.
Bonne journée.
Julien.
 
F

FavreLC

Nouveau
Super merci de ta réponse je regarde tous ça

Peut tu me mettre la doc en lien , c’est dans les première fois que je me sers du forum.
Bonne journée
 
F

Florent07

Compagnon
C'est pas plutôt les fils pour la sécurité à l'ouverture du carter de protection ?
 
F

FavreLC

Nouveau
Je pensais à ça moi aussi , je n’ai pas de visière donc ça paraissait bizarre que ça ne marche plus du jour au lendemain
 
B

blondin21

Ouvrier
Bonjour,
Je te donne le lien de la doc:

Pour les recherches futures, il suffit de taper gambin par exemple dans la zone de recherche en haut à droite de la page d'accueil du forum et de sélectionner le résultat qui va bien.

Si tu peux faire des photos, cela pourrait nous aider à solutionner ton problème.
Mais pour moi qui ai cette machine, il n'y a que deux fils qui partent du compartiment électrique vers la tête et ce sont l'éclairage et le capteur dont je parlais. A moins que ma mémoire me joue des tours.
Bonne journée,
Julien.
 
H

harmful

Ouvrier
Bonjour,
Je te donne le lien de la doc:

Pour les recherches futures, il suffit de taper gambin par exemple dans la zone de recherche en haut à droite de la page d'accueil du forum et de sélectionner le résultat qui va bien.

Si tu peux faire des photos, cela pourrait nous aider à solutionner ton problème.
Mais pour moi qui ai cette machine, il n'y a que deux fils qui partent du compartiment électrique vers la tête et ce sont l'éclairage et le capteur dont je parlais. A moins que ma mémoire me joue des tours.
Bonne journée,
Julien.
Bonjour,

Je confirme, il s'agit surement de ce capteur, il y a 2 fils qui partent en direction de la broche : ce capteur et l'éclairage de la machine

Sur le haut du carte de boite, à l'arrière, il y a un bouchon en plastique que tu peux enlever pour voir dans quel état est le capteur, il y a aussi un socle que tu peux enlever par le haut (maintenu par 3 vis je crois) sur lequel est fixé ce capteur (il s'agit d'un fin de course à galet) pas besoin d'ouvrir la boite !

A+
 
F

FavreLC

Nouveau
Bonjour merci de vos réponse , j’ai pu remettre tous ça en route , le capteur c’était déclenché , j’ai réussi à le réarmé . Bonne soirée et merci encore pour toutes vos réponses
 

Sujets similaires

K
Réponses
19
Affichages
2 323
tournele
tournele
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 575
tournele
tournele
Castor24
Réponses
10
Affichages
738
wika58
wika58
Denim
Réponses
13
Affichages
7 269
Denim
B
Réponses
11
Affichages
5 383
simon74
simon74
H
Restauration Gambin 10N
Réponses
214
Affichages
19 952
harmful
H
C
Réponses
2
Affichages
4 802
CALCULATE
C
H
Réponses
28
Affichages
4 292
yvon29
yvon29
M
Réponses
32
Affichages
1 484
Jack bel
J
C
Réponses
10
Affichages
6 572
Castor24
Castor24
Haut