1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

fuite sur tour BV20-400

Discussion dans 'Tours' créé par enfield n2 mk1, 5 Février 2012.

  1. enfield n2 mk1

    enfield n2 mk1 Nouveau

    Messages:
    6
    Inscrit:
    22 Octobre 2011
    fuite sur tour BV20-400
    salut
    j'ai un petit soucis sur mon tour
    un petit tour dont je joins les photo en dessous
    j'ai semble t il une fuite d'huile provenant du carter
    quelqu'un sait comment réparer ? ou déjà par où completer le niveau et avec quelle huile ?

    merci par avance
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  2. alnicyma

    alnicyma Ouvrier

    Messages:
    433
    Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    contes 06390
    fuite sur tour BV20-400
    Bonsoir,
    Le remplissage ce fait par le haut en enlevant les 4 vis du capot, vu sur la photo t'on huile s'emble pas belle du tout, fait la vidange est mais de l'huille de boite.
    sur le mien j'ai une petite fuite au niveau du voyant indicateur d'huile => a controler sur le tient.
     
  3. enfield n2 mk1

    enfield n2 mk1 Nouveau

    Messages:
    6
    Inscrit:
    22 Octobre 2011
    fuite sur tour BV20-400
    merci pour l'info
    donc de l'huile de boite comme pour les voitures ?
     
  4. alnicyma

    alnicyma Ouvrier

    Messages:
    433
    Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    contes 06390
  5. emmanuelbayle

    emmanuelbayle Ouvrier

    Messages:
    263
    Inscrit:
    4 Janvier 2009
    Localité:
    Paris
    fuite sur tour BV20-400
    Salut,

    Sur le mien, il y avait aussi une fuite d'huile. J'ai cherché un bon bout de temps, avant de me rendre compte que l'huile passée entre le couvercle et le carter.

    L'huile entrainée par les engrenages est projeté sur le couvercle, et passe entre le couvercle et le carter, car il n’y a pas de "goute d’eau" entre les deux éléments.

    Pour remédier au problème, j'ai placé entre le carter et le couvercle une feuille de joint carton et depuis plus rien.

    Comme le fait remarquer alnicyma, le voyant est également sujet à fuite, car il est monté sans joint, un petit joint plat au niveau du voyant et c’est joué.

    D’autre fuite peuvent aussi apparaître au niveau des sorties d’arbre côté carter des poulies, mais là, c’est plus complexe, car il faut remplacer les bagues par des roulements

    étanches, ce qui oblige à reprendre complètement le carter à la fraiseuse.

    Sur mon BV20, j’y ai renoncé.

    Pour info, tu peux utiliser une huile pour boite assez visqueuse, type 75w80 ou 80w90, ce qui limite grandement les fuites et le bruit des engrenages. Sur le mien, c'est de

    la 80w90.
     
Chargement...
Articles en relation
  1. LOZACH
    Réponses:
    9
    Affichages:
    489
  2. AVICE
    Réponses:
    5
    Affichages:
    1 577
  3. Rainer Allemand
    Réponses:
    10
    Affichages:
    393
  4. diiity
    Réponses:
    10
    Affichages:
    464
  5. c.paliss
    Réponses:
    0
    Affichages:
    582

Partager cette page