Frein filet pour plastique ?

  • Auteur de la discussion vince_007
  • Date de début
V

vince_007

Compagnon
Salut,

Je ne savais pas où poster, je tente ma chance ici. Je cherche à freiner des pièces plastiques (PA66 et POM C) sur de l'aluminium anodisé.

Le filetage mâle est en aluminium, en général de l'UNC au pas fin en diamètre supérieure à 20mm et la partie femelle est en plastique, soit du PA66 soit de l'UNC.

Je cherche donc du frein filet spécifique à cette application. Je n'ai pas trouvé si de la Loctite 2é2 peut convenir et je n'ai pas de pièces pour essayer.
Sous Google, je ne trouve que des trucs de modélisme, là je chercher une solution pro à déployer en production aéronautique.

Une idée ?
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Les grossistes en tuyauterie plastique vendent une pâte à joints spéciale genre silicone que j'ai utilisée de nombreuses années qui n'attaque ni le laiton ni les plastiques. C'est un peu moins solide mais ca fait effet..
Salutations
 
P

phil135

Compagnon
en production aéronautique, tu es censé utiliser des solutions certifiées non ? tu n'as pas un guide de choix ?
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

ça va peut être te paraître bizarre, mais dans le POM-C, je mets de la Loctite 542 :wink:
C'est que j'ai trouvé de meilleur pour Freiner et Etanchéifié le POM-C :wink:

JP
 
V

vince_007

Compagnon
en production aéronautique, tu es censé utiliser des solutions certifiées non ? tu n'as pas un guide de choix ?

En vole oui mais là je suis sur les produits de tests au sols, on fait des systèmes de test pour les avions et hélico. C'est donc de l'industriel haut de gamme mais pas de certification pour le vol.
 
V

vince_007

Compagnon
Bonjour,

ça va peut être te paraître bizarre, mais dans le POM-C, je mets de la Loctite 542 :wink:
C'est que j'ai trouvé de meilleur pour Freiner et Etanchéifié le POM-C :wink:

JP


Ben pas tant que ça, j'ai appelé Loctite qui me propose de la 542 avec de l'activateur 7649 à mettre sur le plastique.
D'ailleurs leur Hotline technique semble très compétente.

Vous en pensez quoi ?
 
J

jpleroux

Compagnon
Ben je n'ai jamais mis d'activateur (que je connaissais pas) et ça marche très bien.

JP
 
P

phil135

Compagnon
je crois que l'activateur sert à créer un lien moléculaire avec le plastique, un vrai collage quoi
sans ça doit plus ressembler à un remplissage de jeu
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
c'est bien de faire confiance a monsieur LOCTITE
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
L'activateur est préconisé par loctite pour les métaux peu réactifs et les matières plastiques.Sur le plastique cela prend(sans il faut 1 semaine!)mais ça colle pas.L'étanchéité est la ,mais pas le freine filet,pour l'avoir j’abîme un peux le filetage mâle et le femelle( plus facile à dire que à faire)
Luc
ça doit plus ressembler à un remplissage de jeu. Je pense plus à ça Phil.
 

Sujets similaires

H
Réponses
39
Affichages
9 681
fred16
fred16
B
Réponses
0
Affichages
915
Bobismiles
B
B
Réponses
28
Affichages
1 714
hazet
H
B
Réponses
37
Affichages
2 958
Squal112
Squal112
N
Réponses
12
Affichages
2 770
philempreinte
philempreinte
R
Réponses
2
Affichages
685
Richard D
R
S
Réponses
18
Affichages
1 564
Boris_25
B
furynick
  • Fermé
2 3 4
Réponses
116
Affichages
9 017
furynick
furynick
Haut