Fraiseuse type UVB - Remontage fini, elle tourne!

  • Auteur de la discussion Jujucoy
  • Date de début
J

Jujucoy

Compagnon
Bonsoir Guy,

J'attends de rajouter la deuxième avant de faire tourner la fraiseuse, mais j'ai déjà pu faire un test pour constater que le serrage est assez efficace avec un serrage modéré !

Ce que l'on ne voit pas c'est que la tête porte sur un palier bronze avec un ajustement très légèrement glissant, et le serrage des bridages vient serrer la tête sur une portée presque conique, je suis donc confiant, mais ça ne m’empêchera pas d'être prudent !

++

Jujucoy
 
G

guy34

Compagnon
RE,

avec une portée conique en plus , c'est tout différent !!!!!! de mon côté , il y a seulement un "plat" + une rainure de centrage ; et la tête a pivoté + d'une fois ( imperceptible mais plus verticale )
bref , c'est mieux pour toi !
A+++++
GUY34
 
J

Jujucoy

Compagnon
Bonsoir,

Ca y est la fraiseuse est finie !

J terminé ma seconde bride, monté la tête et l'ai dégauchie au comparateur, j ai ensuite généreusement lubrifié le renvoi à pignon et tout refermé !!!

Une petite photo :

IMG_20150926_231509.jpg


Maintenant reste plus qu à essayer, je pense cuber le petit rectangle d alu sur l'étau pour voir comment tout cela se comporte!

++

Jujucoy
IMG_20150926_231055.jpg
 
J

Jujucoy

Compagnon
Bonsoir à tous,

J'ai pas pu résister, j ai fais un test!

Après avoir surfacé un premier cote du cube, l état de surface n était pas au top et la broche avait repris du jeu :

IMG_20150927_205252.jpg


J'ai ensuite réglé à nouveau la broche, et l état de surface s est nettement amélioré (les stries ne se sentent pas avec l ongle) :

IMG_20150927_210253.jpg


Concernant la température, sur 5mn d usinage, +10°c stabilisé au bout de 2-3 min :
IMG_20150927_210026.jpg


IMG_20150927_210236.jpg


Je suis content dans l ensemble :)

J'ai plus qu'à faire le tri dans mes fraises, et reaffuter celles qui le nécessite.

++

Jujucoy
 
Dernière édition:
J

Jujucoy

Compagnon
Bonjour,

Pas de commentaires, c'est que ça doit être bon ! :D

Entre deux j'ai pu utiliser ma fraiseuse pour des petites bricoles à la maison, notamment fraiser avec une fraise de 4mm dans du plat laminé à chaud (élément de déco pour la maison). Même si je suis très ne dessous des vitesses de rotation préconisées, ça à fait le boulot !

++

Jujucoy
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Pour les vitesses,j'ai la même chose que toi. À peine 700t/min et il faut juste ne pas forcer sur l'avance automatique dans ton cas et ça passera bien.
 
B

bequet gilles

Compagnon
Bonjour julien

bravo beau boulot.

pour la vitesse la mienne ne tourne pas beaucoup plus vite et ça fait le boulot . comme dit par " le garde du corps " tu adaptes ton avance en consequence et ça roule .

a + gilles
 
J

Jujucoy

Compagnon
Bonjour à vous,

En effet j'ai adapté la vitesse d'avance (manuelle sur l'axe utilisé :D) et c'est passé tout seul !

Maintenant je réfléchi à mettre en place une petite lub :D, avec des test sommaires j'ai vu une différence notable, donc à voir !!

++

Jujucoy
 

Sujets similaires

M
Réponses
6
Affichages
1 300
Nomad 1
Nomad 1
C
Réponses
10
Affichages
6 555
Castor24
Castor24
claude74
Réponses
18
Affichages
2 610
claude74
claude74
didpoutrator
Général Gambin 111MS
Réponses
3
Affichages
2 291
didpoutrator
didpoutrator
H
Réponses
39
Affichages
9 992
fred16
fred16
A
Réponses
3
Affichages
1 622
titi t16
titi t16
M
Réponses
15
Affichages
3 091
moufy55
moufy55
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 517
tournele
tournele
Haut