Fraiseuse dans un abri de jardin

B

Bambi

Compagnon
Finalement, vu l'impossibilité de creuser pour l'instant, je pars sur des plots de lambourdes, une armature en lambourdes, et le sol en OSB posé dessus.
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

je pars sur des plots de lambourdes, une armature en lambourdes,

Tu peux expliquer..... : pour moi des lambourdes ce sont des tasseaux scellés au sol et supportant directement un parquet (ici l'OSB)
 
B

Bambi

Compagnon
Je fais une photo demain pour (j'espère) la pose.
C'est des plots en plastique réglables en hauteur sur lesquels on place les lambourdes.
 
B

Bambi

Compagnon
IMG_20211012_141432.jpg



IMG-20211012-WA0022.jpeg

J'espère vraiment que le plancher en OSB supportera le poids de la Z1. Il y a 45cm entre chaque poutre. Et un plot tous les mètres.
Demain on attaque les murs.
Tiens j'ai pu poster des photos depuis mon portable aujourd'hui.
 
P

ppt

Compagnon
:eek::eek::eek::eek::eek:
on est d'accord, c'est une machine de plus d'une tonne que tu mets la dessus ?
à ta place, même pas j'essaye
enfin, c'est toi qui vois
 
B

Bambi

Compagnon
:eek::eek::eek::eek::eek:
on est d'accord, c'est une machine de plus d'une tonne que tu mets la dessus ?
à ta place, même pas j'essaye
enfin, c'est toi qui vois
Non je déconne c'est la HBM qui ira là, la Z1 attend patiemment les travaux :mrgreen:
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Surtout laisse bien une aération libre sous ce plancher.

L'idéal aurait été une petite isolation pour éviter la condensation sous L'OSB dans ce "vide sanitaire".
 
B

Bambi

Compagnon
J'ai zappé le géotextile, pas trouvé au magasin et après ça m'est sorti de la tête, et ayant très peu de temps libre avec le boulot j'ai fait comme ça. Par contre j'ai une bonne aération dessous. Si j'en trouve demain matin je le glisse dessous.
 
B

Bambi

Compagnon
non, un géotextile c'est inutile. Je parle de polyane pour éviter l'humidité provenant du sol. Pour moi c'est essentiel, surtout dans ce contexte.
J'ai un truc qui s'en approche, je l'aggraphe demain matin entre les lambourdes et le plancher.
 
B

Bambi

Compagnon
received_874644003023534.jpeg


Établi posé dans l'abri. J'ai un gros plateau en bouleau pour égaliser. Peut être que je poserai une tôle sous la machine.
Prochaine étape, la ventilation.
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Bonjour Bambi, "J'ai un vieux doute", je dirais aussi comme Ppt, bon, maintenant une fraiseuse HBM de 300 Kg ça peut peut-être le faire ???
J'ai quasiment la même faiseuse, et quant je l'ai équiper avec un alésoir SEDÉRIC elle c'est mis a faire la danseuse et pourtant elle est fixer sur une dalle béton prévue a cet effet, méfie toi quant même au déséquilibrage de certains outils, et il se peut aussi que cela aille une influence sur tes états de surface, à voir ??
 
B

Bambi

Compagnon
Finalement c'est en place depuis deux mois sans soucis! Par contre je n'utilise plus la tête à aléser, elle est numérisée
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour Bambi,
en transformant mon abri de jardin en atelier, j'ai tout simplement coulé une dalle béton de 12 cm d'épais.
poliane en dessous +4 cm de polysthyrène extrudé + ferraillage consequent...= plus rien ne bouge
avec tour + fraiseuse +....ect
Je crains que votre plancher en bois...ne vive pas longtemps....
A+
 
B

Bambi

Compagnon
J'ai que la fraiseuse de 300kg dans l'abri de jardin.
Je ne peux pas couler de dalle en béton pour le moment.
 
Haut