1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Terminé Fraiseuse ALCERA AL4

Discussion dans 'Estimations terminées' créé par Anonymous, 3 Novembre 2010.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Anonymous

Anonymous Guest

Fraiseuse ALCERA AL4
    Bonjour à tous,
    Je viens de découvrir ce forum en cherchant une documentation sur la fraiseuse ALCERA AL4 que je souhaite vendre pour faire de la place dans mes ateliers.
    Cette machine n'a fraisé que de la fonte ou de la résine pour faire des modèles.
    Elle n'a pas été repeinte mais est en parfait état mécanique, dernière intervention de notre service maintenance en 2008, remplacement des roulements de la tête (TIMKEN)
    Voyant une rubrique évaluation sur ce site, j'en profite pour vous demander votre avis sur le prix de vente moyen de ce type de machine destinée je pense aux bricoleurs amateurs de mécanique.
    Elle sera vendu bien sur avec son petit lot d'outillage, tourteau de 50, mandrin à pinces, un petit étaut orientable ...

PICT0005.JPG

PICT0004.JPG

2. fredbene

fredbene Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2010
    Localité:
    castets en dorthe (gironde)
  3. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    Fraiseuse ALCERA AL4
    que de la fonte et de la resine, ce n'est pas engageant :sad: .

peut tu nous donner une valeur des jeux sur les glissieres.

4. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
  5. nike

nike Ouvrier

Inscrit:
    6 Septembre 2007
    Localité:
    Bordeaux 33
    Fraiseuse ALCERA AL4
    Bonsoir,

Bizarre, l'autre demande d'estimation qui concerne une AL4 n'est pas dans le même ordre de prix....
    A tout hasard, avez vous des pièces de rechange pour cette machine?

Cordialement.

Nike

6. deckelite

deckelite Compagnon

Inscrit:
    1 Mai 2008
    Fraiseuse ALCERA AL4

Non mais franchement... Vous êtes c-ns ! :rolleyes:

Le gars n'a pas les 20 messages, certes, mais est-ce- une raison suffisante pour tout faire pour nous faire passer pour une bande de rustres bornés et détestables aux yeux d'un gars qui vient d'arriver ?

Cette machine, visiblement, intéresserait des gens sur le forum, puisqu'un membre vient précisément de s'en faire souffler une par un autre membre...

Les règles c'est une chose. Tâchez de les appliquer avec souplesse et intelligence pour ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Ou au moins -notamment les modérateurs- évitez les sarcasmes quand le règlement n'est plus enfreint ! il n'y a aucun minimum requis pour une demande d'estimation (catégorie que je persiste à trouver débile, soit dit en passant)....

7. bugey01

bugey01 Compagnon

Inscrit:
    10 Avril 2009
    Localité:
    F-01500
    Fraiseuse ALCERA AL4
    Bonsoir :-D
    Je suis a la recherche de modo. :shock:
    Pas de modo en ligne depuis environ 5 heures et 37minutes . :mad:
    Amicalement restée calme :eek: :eek: :eek: :-D

8. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Fraiseuse ALCERA AL4
    Vu qu'il y a un peu d'outillage avec, moi j'irai bien jusqu'à 120€ frais de port compris, bien sûr !

9. EMCO77

EMCO77 Nouveau

Inscrit:
    13 Octobre 2010
    Localité:
    LA FERTE GAUCHER
    Fraiseuse ALCERA AL4
    Non mais sans blague !

Bonjour à tous,

Une machine comme ça, ça se négocie entre 600 et 2000 euros selon l'état et l'outillage. Si elle n'a pas trop d'heures, et si elle n'a pas fait trop de grosses ébauches ce qui est à priori le cas, c'est plutôt autour de 1000 euros sachant qu'il n'y a pas d'avance auto sur le vertical et transversal.

Bien à vous.

10. Weg57

Weg57 Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2008
    Localité:
    Saint-Avold (Moselle)
    Fraiseuse ALCERA AL4
    Salut à tous,
    Eh! les modos-admin c'est quoi qui se passe sur ce post?
    Je comprends rien à l'histoire, j'ai du loupé une page! :evil:

11. le grand 63

le grand 63 Compagnon

Inscrit:
    17 Octobre 2009
    Localité:
    RIOM 63200
  12. phil916

phil916 Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Le pays du Comté
    Fraiseuse ALCERA AL4
    Bonsoir,

relax relax sur les qualificatifs !
    Aucune règle n'a été enfreinte ici à ce que je vois (bon on va oublier le "c-ns" plus haut car c'était de l'humour j'en suis sûr)
    et les MEMBRES de ce forum ont le droit de jouer un peu l'humour aussi tant qu'ils respectent le règlement ...

je me demande? c'est bien la fraiseuse avec du timken neuf qui était à 1000 euros à débattre sur LBC, puis à 1500 euros ?
    et au final alors, pas encore vendue ?

j'aurais bien proposé de vous en débarrasser gratuitement pour l'euro symbolique mais je n'ai plus de place et mon estimation est peut-être biaisé par ça ...

deckelite la section estimation est effectivement toujours "sous la loupe" et d'un avenir incertain mais c'est un autre sujet... :wink:

Phil
    :-D

13. deckelite

deckelite Compagnon

Inscrit:
    1 Mai 2008
    Fraiseuse ALCERA AL4
    Non, justement, ce n'est pas la même.
    C'est pour ça que, alors qu'une sorte de "seconde chance" se présentait sur le forum, je trouve ça un peu idiot de flinguer le gars à peine arrivé même si, il est vrai, il n'avait pas les sacro-saints 20 messages.

Bon après, rien ne dit que ça intéressera autant l'initiateur du premier post sur l'Alcera du BC, mais franchement, pourquoi de risquer de blesser ou vexer le gars qui peut très bien être celui qui pourrait rattraper le coup ?

Moi, tu l'as compris, cette machine, je n'ai *aucun* intérêt dedans, ni de près ni de loin. C'est la démarche qui me choque.

14. phil916

phil916 Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Le pays du Comté
    Fraiseuse ALCERA AL4
    ce poste estimation se déroule cahin caha avec des estimations (plus ou moins valables il est vraie) donc on va le laisser se dérouler et les "estimeurs" estimer :wink:

15. Anonymous

Anonymous Guest

Fraiseuse ALCERA AL4
    Je ne pense pas que ce soit la même bien que la région d'origine le soit.
    L'avantage de cette fraiseuse pour beaucoup d'entre nous c'est le poids et la petite taille

Le poids 800 kg et non pas 400 kg comme indiqué dans "l'annonce caméléon"

La petite taille, le poids, moteur a consommation "amateur" ces différents criteres font que ce type de fraiseuse sera plus chere au départ qu'une de grosse capacité

Maintenant a voir les jeux, l'etat des glissieres, les roulement changés oui mais par quoi ?

Une idée de prix ? le dernier vendeur de ce type de fraiseuse n'a même pas été capable de me donné un prix global pour ma proposition (paiement en trois fois et transport sur 200 km inclus) donc je ne m'aventurerai pas

Chargement...
Articles en relation
  1. tof16
    Réponses:
    8
    Affichages:
    675
  2. aschamba
    Réponses:
    1
    Affichages:
    724
  3. JulienSFV
    Réponses:
    16
    Affichages:
    1 802
  4. dubois
    Réponses:
    0
    Affichages:
    226
  5. dolominus
    Réponses:
    5
    Affichages:
    520
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page