Général Fraises pour le bois

F

Fernand069

Apprenti
Hello, le seul retour de Tools Today que j'ai eu est une réponse à une question sur les tailles et l'utilisation de leur fraise qui à été " oui c'est ca achète."

Je me trompe peut-être mais je suis toujours mon instinct et cette société joue plus sur sa réputation youtube avec leur millions de vue que autre chose et puis dans leur vidéos il ne font rien d'extraordinaire avec leur superbe outils, ils donnent toutes leur référence le lien pour acheté, ca ressemble plus à du téléshopping que autre chose.

Mon avis est personnel je n'ai jamais utilisé leur fraise.
Je me suis arrêté à ce merveilleux échange et est tout commandé chez Dreanique en Chine.
 
B

BMIF

Apprenti
Hello, le seul retour de Tools Today que j'ai eu est une réponse à une question sur les tailles et l'utilisation de leur fraise qui à été " oui c'est ca achète."

Je me trompe peut-être mais je suis toujours mon instinct et cette société joue plus sur sa réputation youtube avec leur millions de vue que autre chose et puis dans leur vidéos il ne font rien d'extraordinaire avec leur superbe outils, ils donnent toutes leur référence le lien pour acheté, ca ressemble plus à du téléshopping que autre chose.

Mon avis est personnel je n'ai jamais utilisé leur fraise.
Je me suis arrêté à ce merveilleux échange et est tout commandé chez Dreanique en Chine.
Je suis sur un groupe américain sur FB, quelques uns utilisent les fraises tools today et en semblaient content, je sais pas perso j'ai laissé tomber. Il m'en reste une, pour la faire fonctionner correctement j'ai dû drastiquement baisser les conditions de coupe et à chaque fois je transpire de peur qu'elle casse.

Dreanique store elles sont bien pour le tarif, bon affutage et ça tient bien.
Toujours sur AE j'utilise aussi la marque "Arden" et "Tideaway" qui sont très bien. Le seul truc, faut nettoyer les fraises pour qu'elle gardent leur affutage plus longtemps.

Fraisertools j'ai beaucoup aimé, les fraises ne sifflent pas. par contre une galère pour avoir la fraise que tu veux, trop peu de stock
 
G

gwenediz

Apprenti
Cependant une question demeure... Le choix des fraises
Bonjour

Je viens juste de commander une fraise et une lame de scie chez MOBILTECNICA, c’est une boite en Italie, ça fait plusieurs années que je commande chez eux et je n’ai jamais eu le moindre problème.
Ils vendent du CMT et leur propre gamme.
Petite indication qui vaut ce quelle vaut ils sont tous les deux à Urbino.
 
B

BMIF

Apprenti
les cmt on en trouve aussi chez

J'utilise beaucoup les lames cmt oranges qui sont vraiment très bien
 
S

sebastian

Compagnon
Bonsoir,
c'est ce que tu utilise sur ta cnc les fraises que tu cites ?
Si c'est le cas, pour moi ces fraises sont à bannir… pour une cnc = ça chauffe, ça brûle la tranche, ça siffle à t'en faire sortir de l'atelier, avec des risques d'éclats sur tranche… pour moi c'est bon pour un usage sur défonceuse ou machine à bois stationnaire :mrgreen:
Pour du détourage j'utilise des fraises "brise copeau" 2 dents striées en hélice ; ça laisse des toutes petites stries sur la tranche (pas visibles sans bonnes lunettes) mais c'est un régal de découpe ! suivant, en 2, 3 ou 4mm (après ma pauvre kress fatigue :lol:
 
B

BMIF

Apprenti
Bonsoir,
c'est ce que tu utilise sur ta cnc les fraises que tu cites ?
Si c'est le cas, pour moi ces fraises sont à bannir… pour une cnc = ça chauffe, ça brûle la tranche, ça siffle à t'en faire sortir de l'atelier, avec des risques d'éclats sur tranche… pour moi c'est bon pour un usage sur défonceuse ou machine à bois stationnaire :mrgreen:
Pour du détourage j'utilise des fraises "brise copeau" 2 dents striées en hélice ; ça laisse des toutes petites stries sur la tranche (pas visibles sans bonnes lunettes) mais c'est un régal de découpe ! suivant, en 2, 3 ou 4mm (après ma pauvre kress fatigue :lol:
Je n'avais jamais pensé aux fraises d'ébauches striées effectivement

Niveau état de surface ça passe ?
 
S

sebastian

Compagnon
ça laisse de trèèèès petites stries sur la tranche de découpe… à peine visibles à l'œil nu… mais ça ne fait pas éclater la surface du bois.
je trouve ça bien pour des collages sur tranche (ça augmente la prise de colle)
Si tu veux des tranches bien lisses, tu prends des fraises 2 dents hélicoïdales ; mais ça peut faire éclater la peau du bois en surface si tu n'a pas les bons paramètres… faut faire des essais… et tout dépend du type de bois…
 

Sujets similaires

Satamax
Réponses
5
Affichages
18 437
woodbike
W
F
Réponses
20
Affichages
1 330
mmikee02
mmikee02
C
Réponses
58
Affichages
6 208
zeppelin54
zeppelin54
P
Réponses
0
Affichages
30 188
P
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 561
tournele
tournele
N
Réponses
12
Affichages
770
RzO
S
Réponses
10
Affichages
9 408
Jusinages
J
J
Réponses
29
Affichages
2 356
Joris68
J
Haut