Foret carbure à plaquettes, perçage acier

  • Auteur de la discussion springer
  • Date de début
M

mecanix

Compagnon
salut springer
si tu veux percer à l huile entière il faut le faire en micro lub et c'est l air comprimé qui refroidi le forêt mais ça fait vite un brouillard ,gaffe aux poumons
 
S

springer

Compagnon
bonjour voici le résultat des perçages avec le forêt de @relax
perçage.PNG

au début je n'osais même pas respirer mais quand j'ai vu les copeaux monter sans aucune resistance
je me suis dit que c'était bon le disque allait se percer sans problèmes un bon arrosage et en avant ponpon
enfin voila il reste donc les 14 autres à faire mais je n'ai plus de craintes .
Un grand merci à relax pour ce forêt d'une qualité remarquable , je ne connaissais pas ces outils.
Bonne soirée Michel
 
R

relax

Compagnon
Bonjour,
Content pour toi que ce soit bien passé mais perso je n'avais pas de doute c'est du très bon forêt.
Si jamais tu cherches ses grands frère de 16 et de 20 tu me fais signe :smt023
 
Dernière édition:
K

kiki86

Compagnon
Salut,

C'est en sorti de perçage qu'est le plus grand risque le plus, donc pour moi je partirai sur Vc à 15mn...et faire tout le perçage en automatique...si possible mettre un martyre pour chaque trou.

@ +
bonsoir
attention a la rondelle en fin de perçage
je ne suis pas sur qu'une contre plaque soit utile
 
K

kiki86

Compagnon
salut springer
si tu veux percer à l huile entière il faut le faire en micro lub et c'est l air comprimé qui refroidi le forêt mais ça fait vite un brouillard ,gaffe aux poumons
bonsoir
le meilleur arrosage pour ce foret c'est l'huile soluble
attention a la douche
le mieux c'est avec arrosage au centre
 
M

mecanix

Compagnon
au cas ou j ai deux têtes iscar de 14 mais je n ai pas le corps
et je suis d'accord pour l arrosage à à l huile soluble
 
S

springer

Compagnon
j'ai pulvérisé de l'huile soluble en quantité tout au long du perçage , il n'y a pas de contre plaque dessous
et tout c'est bien passé à un moment sa c'est mis a couiner je ne sais pas pourquoi c'est vers la fin du perçage
le top c'est de voir les 2 copeaux s'élever en même temps de chaque coté.
enfin super outils et une grande satisfaction de pouvoir faire ce travail .
 
D

Dodore

Compagnon
Vous chercher bien à avoir raison , mais vous dites la même chose
je résume
avec un foret embout carbure en pointe , je ne sais pas la valeur de la pointe , mais on va supposer 120°
sur tour ou fraiseuse , c’est comme avec un foret normal en ARES , on ne peut Percer que au diamètre du foret.
Avec un foret à plaquettes ( comme celui ci)
1590002625374-gif.gif


dans ce cas en fraisage ( sauf si on a un montage spécial) on ne peut percer qu’au diamètre sans excentration
sur un tour , avec ce genre de foret on peut excentrer suivant les recommendations du fabricant sans plus , par exemple avec un foret de 20 on peut (dans certain cas) percer à 22 ( ce ne sont que des exemples )
et j’ai vu , et fait, avec ce genre de foret Des petites passes de finitions 1 mm comme si j’utilisais un outil à aléser
Je croit que c’est un bon resumé
 

Sujets similaires

B
Réponses
193
Affichages
19 420
mvt
dh42
Réponses
20
Affichages
18 617
marsupial76
M
dh42
Réponses
22
Affichages
21 820
ktm63
K
A
Réponses
37
Affichages
17 680
Alexandre
A
wika58
Réponses
91
Affichages
53 211
wika58
wika58
Haut