finir ma mechmate

  • Auteur de la discussion ricdu34
  • Date de début
R

ricdu34

Apprenti
En 2018,j' ai fabriqué toute la partie mécanique d ' une mechmate.
Vous pouvez retrouver toute l' historique ici : http://www.mechmate.com/forums/showthread.php?t=5633
Malheureusement mes affaires ont tourné en eau de boudin et suis resté quelques années sans tunes.
Comme tout a une fin, je me trouve en capacité de me remettre a investir dans cette machine .
En pur autodidacte (j' ai juste un bepc ) et ayant travaillé dans la restauration toute ma vie, je compense par une trés grande curiosité et une capacité a lire pendant des heures.
Je dois maintenant m' attaquer a la partie électronique et c' est ce qui me semble le plus dur a mon niveau.
Heureusement je sais qu' il y a des gens formidables et généreux sur les forums :smt023
Lorsque j' ai commandé le kit, j' ai opté pour une démultiplication des moteurs.
Voici les platines ,a gauche celle du Z, a droite les autres(par3 donc).
P1030943mdf.jpg

Je pense les commander sur tridistribution. le ratio doit 1/3 ou 1/4 d' après ce que j' ai lu sur le forum mechmate mais je ne sais pas trop comment calculer la longueur de la courroie.
Pour les moteurs, j' ai opté pour des moteurs en boucle fermée.
Vu que j' ai une démultiplication, nema 34 en 4.5N.m sont suffisants.
Je pense prendre ce kit : https://www.ebay.fr/itm/114730018533?hash=item1ab67126e5:g:KvgAAOSwRihgUbCX
Il me faudra rajouter un quatrième moteur.
Toute réflexion bienvenue et je remercie d ' avance tous ceux qui m' aideront.
 
R

ricdu34

Apprenti
J ' ai bien sur quelques questions : que pensez vous de ce kit?
En particulier du controler.
Les cables pour les servos font 3 metres et, de tête pour le format de ma mechmate il faut 11 metres, comment fait'on?
Alimentation : AC24~70V or DC30~100V
Qu' est ce qui motive le choix entre AC ou DC?
Faut'il une alimentation toroidale?
 
A

Akadis

Apprenti
Bonjour ricdu34,

pour les câbles on fait des épissures (soudure à l'étain et gaine thermo) c'est le moins cher et le plus étanche. tu peut trouver sur internet des capsules de soudures.

https://fr.aliexpress.com/item/4000...7c-4&pdp_ext_f={"sku_id":"10000008076517952"}, tu met tes deux fils et tu utilise un décapeur pour réaliser la soudure.

les moteurs pas à pas sont en général des moteur à courant continu, dans ton cas si tu alimente ton driver en AC c'est le driver qui va devoir redresser la courant, alors que si tu met une alimentation DC le driver n'a plus cette charge.

une alimentation toroïdale est un transformateur en forme de Donut (oui je suis gourmant :wink:) il ne sert qu'a réduire la tension (par les différents bobinages) c'est donc une alim AC.

pour le contrôleur, je ne le connais pas, je suis sur une NVEM.
 

Sujets similaires

P
Réponses
2
Affichages
248
pro-ms
P
B
Réponses
11
Affichages
506
Benji31110
B
A
Réponses
12
Affichages
800
yvon29
yvon29
suduiraut
Réponses
13
Affichages
416
mg850t3
mg850t3
Patricelp
Réponses
6
Affichages
1 300
Patricelp
Patricelp
500H
Réponses
13
Affichages
572
500H
H
Réponses
8
Affichages
23 093
homebuilder
H
N
Réponses
3
Affichages
777
jpbbricole
jpbbricole
lion10
Réponses
1
Affichages
10 009
lion10
lion10
fauxjetons
Réponses
3
Affichages
866
MegaHertz
MegaHertz
B
Réponses
2
Affichages
415
bastiendecaen14
B
Haut