1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

filtage standard sur diamétre batard

Discussion dans 'Tournage' créé par fred250, 13 Octobre 2007.

1. fred250

fred250 Compagnon

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    Vienne Isére 38
    bonjour, cette aprés midi j'ai refait une petite piéce avec un filtage , donc je mesure le pas,qui et du 1 mais le diamétre fait 15.30 exactement donc je régle mon tour pour faire du pas de 1 et vérifie mais là ça correspond pas du tout , ça fait un pas bien plus fin :?: et j'ai du mettre les pignons pour du pas de 2 pour avoir mon pas de 1 sur ma piéce :?: j'était sur que le diamétre n'avait pas d'importance puisque lorsque la piéce fait un tour l'outils avance de un mm ( pour un pas de 1 ) mais visiblement non autre chose rentre en ligne de compte ... n'aillant pas l'esprit trés mathématique je ne vois pas quoi et serai heureux que quelqu'un éclaire ma lentérne :wink:

2. bigeye

bigeye Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2007
    Localité:
    Dieppe - Seine Maritime (76)
    Oui, c'est curieux !

1mm par tour.
    Tu fait comme tu veux, mais çà fait 1 mm par tour quel que soit le diamètre ...

3. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonsoir fred250,
    tu as du te planter dans la pignonnerie, ou alors, tu as peut-être un dispositif qui réduit (ou augmente) l'avance dans la proportion de 2/1 ou 1/2.
    Ou alors ton tableau est faux, ce qui est possible.
    Les chinois savent compter les grains de riz, et peut-être pas les dents des pignons.
    Bonne soirée.

4. fred250

fred250 Compagnon

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    Vienne Isére 38
    donc le diamétre n'a pas d'importance , c'est bien ce qui me semblais :-D
    les pignons doivent étre bon , j'avait bien fait gaffe , j'ai peut étre pas utilisé le bon levier car sur le trainard il y en a un pour l'avance et un pour le filtage :oops: j'ai peut étre fait une béte erreur d'inattention :oops: faut que je vérifie mais de toute façon en plus j'ai des doute sur l'éxactitude des pas

Chargement...
Articles en relation
  1. damienbeneteau
    Réponses:
    6
    Affichages:
    878
  2. bugey01
    Réponses:
    13
    Affichages:
    1 714