1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

filtage en inch

Discussion dans 'Tournage' créé par pierre, 2 Octobre 2010.

  1. pierre

    pierre Ouvrier

    Messages:
    326
    Inscrit:
    14 Décembre 2006
    Localité:
    osaka
    filtage en inch
    salut.
    je voudrais savoir si ces filetages ce font de la même manière que les filetages métrique .

    ex: pas 1.25 multiplie par 1,227= 1.53 se résultat est a diviser par le nombre de passes .

    pour le inch quelle est la formule svp ?
    est il préférable d utiliser la prise de passe
    uniquement avec le chariot transversale ou bien avec les 2?
    style o,2 mm au transversale et 1\2 tier avec le chariot du haut?

    merci de bien vouloir me conseiller .
     
  2. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 648
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    filtage en inch
    bonjour,
    même façon de procéder que pour faire un filetage métrique
    l'angle de l'outil doit être de 55°
    la profondeur de pénétration pour la vis comme pour l'écrou est égal au pas multiplié par 1,28
    pour l'alésage de l'écrou c'est : le diametre nominale moins le (pas multiplié par 1,28)
    il faut bien sur pour éviter les problèmes d'usinage prévoir du jeu donc alésage plus grand que la cote théorique
    et diametre de la vis plus petit que la cote nominal
     
  3. Jipé 87

    Jipé 87 Modérateur

    Messages:
    946
    Inscrit:
    28 Décembre 2008
    Localité:
    Limousin
    filtage en inch
    Bonsoir,
    Attention, il y a plusieurs sortes de filetages en inches !
    Pour les filetages Withworth (standard anglais), l'angle de l'outil est, comme dit Dodore, de 55°, mais pour les filetages au standard américain (UNF, UNC, etc.) il est de 60° comme pour l'ISO !
    Pierre, tu trouveras ici les cotes des différents filetages :
    http://www-subatech.in2p3.fr/~meca/meca ... ation.html
    Amicalement
    @+
     
  4. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 648
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    filtage en inch
    c'est vrai
    j'avais oublié, je suis tellement habitué au "withworth"
     
  5. pierre

    pierre Ouvrier

    Messages:
    326
    Inscrit:
    14 Décembre 2006
    Localité:
    osaka
    filtage en inch
    salut.

    veuillez m excuser du retard a vos réponses .

    je vous remercies de bien m avoir conseille .le lien est excellent .
    j ai réalisé les 2 pièces que j avais a faire .

    ,je m en suis vue un peu, ceci du au diamètre nominal moins 0.1 mm .ensuite filetage mais ca ne marche pas aussi bien q avec le métrique ....
    mon tour m a fait des siennes j ai monte la boite a lire comme indique sur le manuel .
    1 passe prise de la mesure du filetage avec un outil a mesurer les pas .pas de problème je continu donc mon filetage jusqu a la fin ,on remet le gage dans le filetage afin de vérifier si ca rentre ou pas .surprise les filets ne correspondes pas .heureusement c était un essai sur du brut .
    a quoi est du se problème ? cela peut il provenir des jeux entre les pignons boite a lire + pignon d entraînement ?
     
Chargement...
Articles en relation
  1. damienbeneteau
    Réponses:
    6
    Affichages:
    886
  2. bugey01
    Réponses:
    13
    Affichages:
    1 720
  3. rausko
    Réponses:
    4
    Affichages:
    1 481
  4. fred250
    Réponses:
    3
    Affichages:
    1 341

Partager cette page