1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

filetage

Discussion dans 'Mazak' créé par dsold, 23 Octobre 2012.

1. dsold

dsold Nouveau

Inscrit:
    17 Novembre 2009
  2. norbert

norbert Compagnon

Inscrit:
    4 Septembre 2011
  3. Dudu42190

Dudu42190 Nouveau

Inscrit:
    18 Mai 2011
    Localité:
    FR
    filetage
    Re: filtage

Quand j'ai pas beaucoup de piece,je fais un filetage avec un angle a 0 et je joue avec les correcteurs pour retomber dans le pas.
    Apres si t'as toute une serie a reprendre je crois que tu peux positionner ton outil dans le filetage et donner une origine en C ou quelque chose dans le genre mais je m'en suis jamais servi.Apres je sais pas si tu peux le faire en conversationnel.

4. bricolo71

bricolo71 Nouveau

Inscrit:
    14 Avril 2011
    filetage
    Re: filtage

Bonsoir,

Il faut l'option re-filetage pour redemarrer dans le pas un filetage.

Si l'option est active, caler l'outils dans le filet en mode manivelle avec la broche en mode tournage puis appuyer sur la touche "Pos Filetage" puis "Instruct".
    Ensuite passer en mémory et redemarrer le programme normalement (cela fonctionne en ISO et en MAZATROL)
    Pensez a désactiver cette fonction une fois la pièce reprise.

Si option non valide, voir avec mazak et ton patron, pour le prix et l'utilité.

5. myko

myko Nouveau

Inscrit:
    30 Mars 2013
    filetage
    Pas besoin de l'option "re-filetage" sur tour 3 axes ou 4 axes (M-Y) car on peut se caller en manuel comme l'explique ci-dessus bricolo71 sur la pièce suivante et assurément bonne.
    Cdlt.

6. bricolo71

bricolo71 Nouveau

Inscrit:
    14 Avril 2011
    filetage
    Bonjour Myko,

Pour suivre la procédure que j'indique; il faut impérativement l'option re-filetage; sinon il n'y a pas la touche "pos filetage"

Quand on a l'habitude de travailler avec cela; il est difficile de s'en passer par la suite...

Cordialement

7. myko

myko Nouveau

Inscrit:
    30 Mars 2013
    filetage
    Bonjour Bricolo et merci pour l'info du Smart!

Je travaille aussi sur un MATRIX quick-turn NEXUS 200 M-Y qui n'est pas équipé de l'option re-filetage.
    Il est facile de retomber tout de même dans le pas sans cette option.
    Il faut seulement avoir une série de 2 pièces pour rattraper le filetage de la première.
    Je m'explique.
    Après avoir vérifié la précision du filetage de ta seconde pièce, tu ramènes ton outil de filetage axe C bloqué dans le fond d'un filet.
    Retiens les 2 valeurs en X et en Z lorsque la pointe de ton outil coïncide exactement au fond de ton filet.(plus compliqué avec un filetage multi-filets mais peut se faire aussi)
    Dégages au moins l'axe X.
    Démontes ta pièce et mets celle qui doit être retouchée avec l'axe C débloqué.
    Reviens a tes 2 valeurs . D'abord en Z et puis en X progressivement.
    Il faut prendre soin que ta pièce est du mal à tourner dans tes mors pour une meilleure précision.
    Lorsque ta pointe de ton outil coïncide précisément au fond de ton filet à rattraper, sert ta pièce et dégage délicatement en X.
    Et là tu peux reprendre ton filet tranquille avec ce procédé de positionnement "made in Myko".

Cordialement

Chargement...
Articles en relation
  1. Piolamb
    Réponses:
    4
    Affichages:
    685
  2. raph76
    Réponses:
    4
    Affichages: