Filetage par contournage

  • Auteur de la discussion toitoine59
  • Date de début
T

toitoine59

Nouveau
Salut les mazakien !!!
Je re travail sur du du bon vieux mazak AJV25/404 armoire M32.
Je sais qu'il est possible de généré un programme "convent" pour faire un filetage par contournage et le must du must c'est de le générer en paramétrable est ce que quelqu'un serait me générer ce petit bout de programme.
Merci d'avance.
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour @toitoine59
:bienven:
c’est quoi ça , « un filetage par contournage » je ne connais pas , est ce que tu peux expliquer en quoi ça consiste
edit
est-ce que c’est un filetage à la fraise?
 
J

JLuc69

Compagnon
...
Je sais qu'il est possible de généré un programme "convent" pour faire un filetage par contournage et le must du must c'est de le générer en paramétrable est ce que quelqu'un serait me générer ce petit bout de programme.
Merci d'avance.
Et est ce que tu saurais faire un bout de programme de ton coté, pour démarrer l'opération et ainsi avoir de l'aide sur ce qui ne marche pas ?
Le forum est là pour de l'entraide, ce n'est pas une société de sous traitance philanthropique...
 
D

Dombes69

Compagnon
Bonjour
le filetage par contournage est la conjugaison de 2 actions : le tournage par action de révolution ( outil immobile ) et le fraisage qui donne une forme à la pièce , en d'autre terme : le filetage à la fraise .
 
T

toitoine59

Nouveau
Si vous préférez c'est un programme de filetage à la fraise.
Je vais voir si je peux générer un petit bout de programme cette après midi.
Mais comme c'est une vieille génération il n'y a pas de programme tornade ou de "filetage en interpolation circulaire"
Je serai certainement le sortir en prog "convent" je vous tiens au courant. Désolé
si je n'utilise pas tout le temps les bons thermes techniques
 
L

lolo

Compagnon
Dans les unités de taraudages : n'As-tu pas le choix d'un Cycle 'Planet' la ou il y a le cycle ?
taraud / debourrage / planet ? juste avant le rappel du pas du filet sur la ligne de l'outil ?
Cela a du apparaitre sur certaines armoires M+ , il n'est pas impossible que tu l'es sur ton M32 ..
C'est un cycle de filetage inter à la fraise, en 1 tour (fraise à fileter type peigne )

Definir ton outil en Taraud > Flottant avec son Ø Réel exter pour regler le Ø de l'Interpo

Merci de verifier
 
L

lolo

Compagnon
Il existe aussi une 'Option' via fonction Macro qui présente une Unité Mazatrol pour faire des filetage à la fraise à 1 seule hauteur de coupe:
Filet Inter ou Exter , Cylindrique ou Conique, en montant ou en descendant.
Disponible armoire Matrix et Ulterieure.
Info Hotline Degomme.
 

Sujets similaires

K
Réponses
3
Affichages
401
kerdour29
K
F
Réponses
10
Affichages
408
copeaudacier
C
U
Réponses
37
Affichages
2 074
Bec de Rouen
B
L
Réponses
4
Affichages
4 757
laurent12100
L
A
Réponses
6
Affichages
678
A
K
Réponses
34
Affichages
1 304
deuche87
deuche87
M
Réponses
7
Affichages
9 326
moufy55
moufy55
L
Réponses
15
Affichages
1 376
Remyje66
R
S
Réponses
42
Affichages
3 277
Snoopile
S
P
Réponses
8
Affichages
3 415
p027372
P
A
Réponses
18
Affichages
1 139
Marc le Gaulois
M
J
Réponses
5
Affichages
2 195
E
D
Réponses
1
Affichages
594
DR4MiS67
D
Haut