Filetage spéciaux sur Fusion 360

  • Auteur de la discussion sfb
  • Date de début
S

sfb

Ouvrier
Bonjour à tous,
Je travail avec fusion 360 depuis quelque temps est je rencontre un problème en voulant modéliser un filetage extérieur M34 au pas de 1. Impossible de trouver la technique.
Pouvez vous m'aider svp.
Merci d'avance
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Je viens d'essayer et je peux faire du 33 ou du 35 mais pas du 34 en métrique iso
J'ai trouvé 34mm en Trapézoidaux métriques mais le plus petit pas c'est 3.

Ton problème c'est quoi ?
Générer le filetage ou le diamètre de 34 ?

Pour le diamètre de 34 on peut pas.
C'est peut être parce que ça n'est pas normalisé en pas métrique : je ne le trouve pas non plus dans la plupart des tableaux en pas gros ou pas fin.

et chez Othelo tu ne trouveras pas non plus de filières en 34mm. 33 ou 35 oui mais 34 non.

Je ne connais pas ton projet mais si tu peux changes dans ta conception pour du 33x1 ou 35x1.5mm si tu veux du métrique.
 
Dernière édition:
M

MegaHertz

Compagnon
Pour faire un filetage tu commences par poser un cylindre.

En mode conception tu vas dans le menu créer/filetage
1685794124398.png


Ensuite tu cliques sur le cylindre ou dans le perçage ou tu veux générer ton filetage.
Tu choisis le diamètre
Dans la liste en dessous tu choisis le pas.
1685794328885.png

Fusion redimentionera le perçage ou le cylindre au diamètre demandé pour le filetage.

Tu as une case à cocher pour modéliser le filetage.
Le seul cas ou c'est utile de la cocher c'est si tu fais de l'impression 3D.

Si tu décoches la case longueur totale tu pourras indiquer le départ et la longueur.
C'est possible par exemple de créer une pièce filetée des deux côtés mais pas sur toute la longueur en appellant deux fois la fonction sur le même cylindre.
 
S

sfb

Ouvrier
Salut,
je sais faire les filetage normalisés mais mon problème c'est M34 au pas de 1 qui me pose problème.
 
M

MegaHertz

Compagnon
M34 au pas de 1 : tu ne peux pas parler de filetage normalisé vu que ça n'est pas défini dans la norme métrique.

Fais un filetage M33x1 avec la case modélisé coché et ensuite tu fais grossir la pièce sur les deux axes perpendiculaires à l'axe du filetage.

Sinon une esquisse sur un plan qui passe par l'axe du cylindre
Sur le bord du profil du cylindre tu dessines le profil d'un filet et tu lui fais d'écrire une spirale d'un pas de 1 autour de l'axe du cylindre.
 

Sujets similaires

Y
Réponses
2
Affichages
658
Yhssan
Y
N
Réponses
5
Affichages
336
speedjf37
S
R
Réponses
11
Affichages
1 249
Rico le bricolo
R
ducat31
Réponses
2
Affichages
18 082
ducat31
ducat31
françois44
Réponses
2
Affichages
5 999
françois44
françois44
P
Réponses
2
Affichages
968
pro-ms
P
C
Réponses
4
Affichages
974
MegaHertz
M
B
Réponses
7
Affichages
988
PUSSY
PUSSY
D
Réponses
14
Affichages
1 472
D
A
Réponses
5
Affichages
285
dh42
dh42
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
536
rebarbe
rebarbe
Haut