1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fabrication d'un télescope

Discussion dans 'Astronomie' créé par Tourneman, 2 Juin 2013.

1. Tourneman

Tourneman Nouveau

Inscrit:
    2 Juin 2013
    Bonjour,
    Je suis tourneur/Fraiseur de métier et je souhaiterais fabriquer un télescope (pour amateur , rien de bien pointu)
    J'ai lue pas mal de doc sur le fonctionnement des télescope mai rien de suffisant pour me permettre d'établir un plan convenable
    Pourriez vous m'aider ?
    Quel type de télescope est le plus simple a construire ?
    Auriez vous des plan ?
    Quel matériel aurai je besoin ?

Je vous remercie d'avance

2. cyclope78

cyclope78 Nouveau

Inscrit:
    21 Janvier 2010
    Localité:
    Montesson 78
    Bonjour,
    Ce genre de question est à poser sur les forums
    Astrosurf ou Webastro
    Tu y trouveras probablement plus d'info sur le sujet. Après pour ce qui est de l'usinage de pièce, c'est clair que c'est ici.
    :wink:

3. Barbidou

Barbidou Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2012
    Localité:
    Yvelines
    Bonjour,

Effectivement, Astrosurf ou Webastro sont des bonnes références.

Sinon, sans aucun doute, c'est la construction d'un Dobson qui est la plus simple... Mais il en des tellement de version... de la plus simple à la plus complexe. La construction d'un télescope ça peut être 3 jours de boulot et 200 Euros mais aussi 10 ans de boulot et 100 000 Euros... Y'a du choix!

Avant de choisir, il faut d'abord te définir un cahier des charges : Quelle utilisation? fixe ou nomade? objets que tu veux observer? Motorisation? Photo/CCD/visuel? Budget? Temps dispo pour la construction? etc... Si ce n'est pas déjà fait, prends le temps d'y réfléchir. N'hésites pas non plus à te rapprocher de gens qui l'on déjà fait. Je peux peut-être te donner des adresses, tu es de quel coin?

Bref dis nous en un peu plus...

4. cyclope78

cyclope78 Nouveau

Inscrit: