Terminé estimation Syderic S6

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Fran

Bot usinages.com
salut

estimation d'une petite syderic , pour le moment les 1eres vérifications rapides donnent un bon état mécanique , reste a vérifier l’électrique et la motorisation .
la plaque semble faire état d'une troisième poulie étagée (?? ) qui n'est pas avec la machine . elle n'est pas ici mais je dois la rentée bientôt pour vérifications avant mise en vente .
elle est chez le fiston pour le moment, il a trouver l'occasion trop belle pour la laisser partir mais il n'en as pas l'usage . donc si elle peut faire le bonheur de quelqu'un ici

à vos avis, quel pourrait être le tarif de négociation de cette petite machine ??

IMG_20180422_163604.jpg


IMG_20180422_163610.jpg
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Je ne pense pas qu'il manque de poulies...
Il faut simplement inverser les trois poulies (broche vers moteur).. ?? pour avoir les vitesses adéquates...:)

Les possesseurs de syderic en diront plus..

Jean Paul :drinkers:
 
M

metalux

Compagnon
Bonjour

pas de poulie intermédiaire sur la S6 !
comme tu l'as deviné il faut intervertir les poulies comme bien souvent, d'ailleurs la plaque est explicite :wink:
Quand au prix, toujours difficile d'en donner un objectif, les Syderic ont toujours eu la côte et cette côte n'est pas usurpée( tout comme les Cincinnati), là je dirais 150€ grand max, et encore.. incomplète manque le carter

Première fois que je vois un inter dans le socle..
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
En effet, 150€.
C'est une bonne petite machine, mais qui reste limité en capacité. Beaucoup préfère la taille au dessus.
Première fois que je vois un inter dans le socle..
C'est pareil chez les Chomienne P5, sauf que l'interrupteur est sur le côté :
909f163423c450e401818c14ac40b8f9.jpg


@ Bientôt!
Jean-Philippe
 
G

Guy69

Compagnon
Il n'y a pas de poulie intermédiaire mais il doit bien y avoir une 3° poulie pour atteindre les 12000 tours/min du dessin du bas.
Cette grande vitesse de rotation est intéressante pour des perçages de petit diamètre dans le l'alu par exemple.
Jolie petite machine je trouve.
Cordialement
Guy
 
E

Fran

Bot usinages.com
je viens d'avoir deux infos supplémentaire en passant :
capacité mandrin de 1 a 7mm
et pas de cône morse
 
M

metalux

Compagnon
il y a un truc que je ne pige pas sur la plaque de vitesse, pourquoi avec la même disposition de courroies(deux dessins du bas) on obtient deux plages de vitesses hautes?

Utilisation bien spécifique avec ce type de machine, ça tourne vite mais c'est un mandrin Jacob 1 et c'est donné pour des forets de 6mm maxi
 
G

Guy69

Compagnon
il y a un truc que je ne pige pas sur la plaque de vitesse, pourquoi avec la même disposition de courroies(deux dessins du bas) on obtient deux plages de vitesses hautes?
ben je pense que c'est des poulies différentes.
Qui va confirmer?

Cordialement
 
P

philippe2

Compagnon
Bonjour,

Oui, petite machine limitée, jolie dans son jus. Il manque le carter protection courroie.

Concernant l'entrainement par courroie plate, Si celle si est morte, elle peut éventuellement être remplacée par une poly vé automobile (à tester).
@Fran : je confirme qu'il doit manquer des poulies. Logiquement avec 3 étages sur chacune, et en les intervertissant on n'aura que 6 rapports possibles, là il y en a 8 sur le tableau (et il semble que c'est un moteur mono-vitesse puisque pas de variation de vitesse moteur mentionnée sur le tableau).

Petit calcul du matin, suivant le tableau, avec comme hypothèse 3000 tr/mn au moteur. Les résultats sont le ratio entre le petit diamètre et le grand de chaque étage :
780 = 0,26 inversé donne 11538 (proche des 12000 du tableau)
1300 = 0,433 inversé donne 6928 (proche des 7200 du tableau avec quand même un écart)
2250 = 0,75. inversé donne 4000 (pas présente au tableau).

Voilà les 6 vitesses de broches possibles avec seulement deux poulies à 3 étages.

Il en manque au moins une pour obtenir, toujours avec la même idée de ratio petit/gros diamètre :
9850 = 0,304
6000 = 0,5
3450 = 0,869

Ceci dit cela peut se refaire.

Pour l'estimation 150€ pourquoi pas ? @jms ce n'est pas hors sujet de savoir si une machine est complète ou pas pour son estimation. :wink:

A+,
 
Dernière édition:
E

Fran

Bot usinages.com
merci des infos .
j’attends donc la machine pour la vérifier ici
@philippe2 merci des calculs
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 241
Pervenche
Pervenche
F
Réponses
1
Affichages
6 004
desmo-phil
desmo-phil
Crazy
Réponses
55
Affichages
3 221
Crazy
Crazy
Miqs
Réponses
46
Affichages
9 779
pc07
P
philou du 25
Réponses
21
Affichages
1 096
philou du 25
philou du 25
A
Réponses
12
Affichages
12 620
Adël9074
A
SEVEN40
Réponses
43
Affichages
7 534
SEVEN40
SEVEN40
F
Réponses
20
Affichages
1 590
mmikee02
mmikee02
Y
Réponses
3
Affichages
2 579
epine43
E
2
Réponses
27
Affichages
1 658
jean-jacques
J
M
Réponses
2
Affichages
878
zingilingiling
zingilingiling
tournele
Réponses
111
Affichages
15 469
wika58
wika58
L
Réponses
4
Affichages
1 582
Ubert
U
Haut