Terminé Estimation Moteur Tri LS90L

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

bimeur

Bot usinages.com
Bonjour à tous,

voila, j'ai ce moteur dont je ne sais absolument pas quoi faire.

Ne trouvant aucun équivalent, je vous demande conseil :

170430012835646779.jpg

170430012838204608.jpg

Je pense que c'est un leroy-somer fait sur commande pour SEARLE.

il est neuf, poussière comprise :D

Merci :)
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Un LS90L s'achète d'occasion dans les environs de 100€ mais pour une puissance d'une fourchette de 1,5kw à 2,2kw.
Pour un 0,25kw (plutôt LS63 normalement), ça s'achète pour environ 30€.
Donc un juste milieu des deux je pense... Sachant que la tension exclue "toute utilisation amateur".
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
D

Daniel Pouzenc

Compagnon
Bonjour,
Oui ça ressemble à un Leroy, mais 025kW à 430 tours/minute ou 0,07kW à 290 tours/minute je ne vois pas à quoi ça peut servir
 
L

lusi

Compagnon
30€ n'est pas beaucoup pour ce bijou.

Amicalement
 
E

bimeur

Bot usinages.com
peut eventuellement servir pour un backstand je pense
 
C

copeau 78

Compagnon
bonjour

bijou sans doute mais quasi inutile aux amateurs que nous sommes , c'est bien dommage ...
les tours minute , on peut éventuellement s'en accommoder grâce à une surmultiplication ( je pensais à entraîner
une petite rectifieuse montée sur un tour ) mais reste les 400 volts et les dimensions !!!
 
U

Ubert

Compagnon
Je ne veux pas paraitre pour le lourd de service, mais une pompe c'est également 2800 trs/min :mrgreen:
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Ce qui est curieux c'est sa vitesse de rotation extrêmement basse :smt017 ...

Il ne faut surtout pas monter un multiplicateur de vitesse derrière, ce serait un non-sens ... il faut au contraire l'utiliser dans une application où on a besoin de vitesse basse ... et/ou de silence :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
E

bimeur

Bot usinages.com
bon et bien je vais le poser sur l'etagère en attendant de trouver son utilisation :p
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Un Dalhander 12/20 pôles, c'est la première fois que j'en vois un. Le bobinage doit être d'une complexité, c'est pour ca qu'il est gros pour sa puissance. Je le verrais plus entrainer un distributeur de composants ou un plateau tournant, ou un réducteur pour atteindre qq tours minute.
Salutations
 
E

bimeur

Bot usinages.com
Bonjour,
Un Dalhander 12/20 pôles, c'est la première fois que j'en vois un. Le bobinage doit être d'une complexité, c'est pour ca qu'il est gros pour sa puissance. Je le verrais plus entrainer un distributeur de composants ou un plateau tournant, ou un réducteur pour atteindre qq tours minute.
Salutations
Pas bete ca le plateau tournant. Pour de la soudure sur tube ce doit etre pratique ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

tournele
Réponses
20
Affichages
2 524
tournele
tournele
L
Réponses
5
Affichages
3 677
lexav32
L
Melk9
Réponses
40
Affichages
6 408
F
B
Réponses
38
Affichages
1 812
B
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
2 351
FB29
F
Haut